Voyage de 3 semaines au Japon en juin / juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir,

Je souhaite avoir votre avis sur mon parcours prévu cet été au Japon. Je pars à 4 en famille avec mes enfants de 14 et 12 ans. J'ai quelques doutes sur certains points de notre périple :

25/06 au 01/07/19 - Tokyo 6 jours pleins 02/07 - Tokyo / Takayama 03/07 - Takayama / Shirakawago / Takayama 04/07 - Takayama / Kanazawa 05/07 - Kanazawa 06/07 au 10/07 - Kyoto / 4 jours pleins 11/07 - Kobe 12/07 - Kobe / himeji / hiroshima 13/07 - hiroshima / Miajima / hiroshima 14/07 - hiroshima / Osaka 15/07 au 17/07 - Osaka / 3 jours pleins 18/07 au 22/07 - Tokyo / 4 jours pleins

Mes interrogations : 1/ J'ai entendu dire que le Tori de Miajima allait être en rénovation l'année prochaine à partir de Juin. Faut il encore inclure cette étape si le site n'est pas visible ? Avez-vous connaissance d'autres sites en rénovation pour 2019 ?

2/ Je dois passer une journée à KOBE pour voir un ami. Je me disais est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de faire un Aller/Retour de KYOTO plutôt que de me trimballer les valises et changer d'hôtel ? Même réflexion pour mes 3 jours à Osaka, ne faudrait il pas mieux rester à Kyoto et faire des A/R à la journée sur Osaka ?

3/ J'ai également lu qu'il fallait éviter Takayama les mardi et mercredi car la ville récupérait du weekend et qu'il n'y avait pas grand chose d'ouvert

Dans l'attente de votre expertise. Merci d'avance Laurent
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir

Les expert(e)s détailleront plus mais selon mon expérience;

1°/: Loger à Miyajima est certes un peu onéreux mais c'est très appréciable d'y être tôt et tard sans la foule. Bien sûr tout ceci est fonction des rénovations que j'ignorais.

2°/: Kobe se fait très rapidement depuis Osaka et c'est ce que j'ai fait. J'y retourne d'ailleurs en mars prochain pour terminer les visites.

3°/: Les logements peuvent être chers à Kyoto et loger à Osaka à côté d'une gare une solution.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je suis loin d'être experte, mais je dirais que même si le torii est en rénovation ( ce que j'ignore, et ce qu'il n'était pas en octobre-novembre) il y a suffisamment de points intéressants sur Miyajima pour y aller de toute façon. A tout hasard nous avons dormi à l'hôtel Sakuraya, tout à fait correct, pas trop cher, et bien situé.
Je n'aurai pas le temps...
ER Erjome Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec toi. J'ai logé juste en face du débarcadère du ferry et c'était très bien.

https://miyajima-villa.jp/en

Voir mon avis sur tripadvisor;

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1022438-d1112539-Reviews-Hotel_Miyajima_Villa-Hatsukaichi_Hiroshima_Prefecture_Chugoku.html
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like