Voyage de 4 semaines à Cuba et casas particulares
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
bonjour à tous, mon mari et moi profitons de ce confinement pour préparer notre voyage de 4 semaines à Cuba; on ne sait pas bien sûr s'il aura lieu, mais nos billets d'avion sont déjà achetés! Nous avons fait le choix d'arriver à la Havane, et 2 jours aprés prendre un avion pour Baracoa; ainsi, nous comptons remonter Cuba :Santiago, Camaguey avec peut-être une halte à Bayamo ou Las Tunas, puis Trinidad pour rayonner (Sancti Spiritus, Santa Clara, Valle de Los Ingenios), Cienfuegos, Vinales et enfin la Havane. Cet itinéraire, vous parait-il faisable? Avez vous de bonnes adresses de casa particular sans passer par Airb&b ou autres sites? Preneurs d'idées hors des sentiers battus, nous comptons sur vous pour nous donner des astuces, ou des coups de cœur que vous avez eu. en attendant, prenez soin de vous et restez confinés. Agnès
Teddo
ST Stbeat Regular ·
première remarque vous auriez du prendre le vol Air Caraibes du dimanche Paris Orly cela vous emmènera à Santiago cela donne un gain de temps vous pouvez ensuite remonter jusqu’à La Havane pour le vol retour
GE Georgie1 Veteran ·
Avez-vous une réservation de faite pour La Havane-Baracoa? Si oui, avec quelle compagnie? Pas certain qu'il y ait encore des vols et s'il y en a, ils sont irréguliers s'ils ne deviennent pas tout simplement annulés. St Beat vous a fait une très bonne suggestion en arrivant à une place pour quitter de l'autre. En 1 mois, votre itinéraite se fait mais vous allez passer beaucoup de temps sur la route. Il y a environ 1000kms entre la capitale et Santiago. Surtout que bvous aurez besoin de reveni à votre point de départJ'imagine que vous allez voyager en autobus sur l'île: autobus Viazul. Tarifs et horaires au www.viazul.com. Tout transport public est stoppé présentement dû au virus. Bayamo est plus intéressant que Las Tunas. Sancti Spiritus est semblable à Trinidad, la horde de touristes en moins. 1 jour à Santa Clara est suffisant. Pour les casas, allez aux sites www.particuba.net et www.cubajunky.com. Vous faites affaires directement avec les proprios. Pas de frais de réservation comme les AirB&B de ce monde. Aussi, les proprios de casas peuvent faire votre réservation pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. Dans ce cas, il est plus difficile de négocier le prix. Vous ne seriez pas pris avec un horaire rigide à respecter d'être à un endroit pour tel jour et telle date. Si vous désirez des suggestions de casas, je pourrais vous donner une liste de celles où je suis resté. Quelques-unes sont sur Particuba. Je vous les enverrais par message privé.
GE Georgie1 Veteran ·
Sur le message que je viens de vous envoyer, il est écrit http pour les sites Internet mentionnés et pour Viazul aussi. Ca devrait être www à la place. Je ne comprends pas pourquoi ça change en http une fois que le message est envoyé.
RA Rambo51 Regular ·
peu ton avoir la date de votre depart🤪 ???
KA KaniBé Veteran ·
Bonsoir Agnès,

Venant de passer près de 4 semaines (24 jours) à Cuba, mi-janvier à mi-février (ouf !!! ), je ne peux qu'approuver votre projet Excellente idée d'aller à Baracoa en avion, pas de problème sur Cubana, hormis l'horaire très matinal du vol à La Havane ! La ville et la région sont magnifiques, nous y sommes restés 6 jours et serions bien restés davantage ! C'est le must à Cuba à tous points de vue !!!!! Puis, nous avons opté pour la route du nord, avec étapes à Guardalavaca, près de Holguín, pas indispensable! , Camaguey, très jolie ville, Cienfuegos, une belle surprise, Trinidad chouette mais beaucoup de touristes - beaufs, et pour conclure en beauté, Vinalès où nous avons bien marché pendant 3 jours, le tout avant de revenir achever nos semelles dans La Havane sur 2 jours !!! Jamais, nous n'avons eu l'impression de courir, surtout avec les bus Viazul, ponctuels et fiables. N'hésitez pas en MP je pourrais vous communiquer quelques bons plans ! Joyeuses Pâques et vive la Lozère !

Baracoa
Quelques images sur https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
TE Teddo ·
bonjour Jean, merci pour cette réponse pleine d'espoir. Nous ne savons pas à cette heure si notre voyage va pouvoir être maintenu, mais nous avons acheté nos billets en février, avec Air France et Cubana pour se rendre à Baracoa, oui décollage à 6h du matin, mais ce n'est pas gênant. Nous souhaitons rester 6 jours dans cette ville, pour à la fois se poser, rayonner autour, pour prendre ensuite le bus pour Santiago. Etant 2 quinquas, sacs à dos, nous aimons prendre les transports en commun, dormir chez l'habitant et éviter les hôtels, et rester plusieurs jours dans la même casa pour pouvoir rayonner sans se trimbaler le sac à dos. Nous avons lu que Santa Clara était à voir, bien sûr, mais juste à la journée; donc je pense que nous visiterons cette ville, lorsque nous serons à Trinidad ou Cienfuego. De plus nous aimons faire du snorkeling, et aimerions pouvoir aller nager dans la baie des cochons. Vu notre âge, tous ces lieux ont symboliquement du sens pour nous!!! Evidemment, nous comptons randonner vers Vinales, mais espérons aussi ailleurs; nous aimerions combiner ce voyage entre rencontres de cubains, nages, rando, danses, musiques, histoire et culture, et moritos bien sur!!! joyeuses pâques à vous aussi, restez confiné, et surtout, surtout, prenez soin de vous et des gens que vous aimez. Agnès
Teddo
BA Bawweb Regular ·
première remarque vous auriez du prendre le vol Air Caraibes du dimanche Paris Orly cela vous emmènera à Santiago cela donne un gain de temps vous pouvez ensuite remonter jusqu’à La Havane pour le vol retour

Bonjour !oui ; c'est vrai que pour faire ce trajet c'est mieux d'arriver à Santiago et repartir de la Havane . Par contre ' les vol d'air Caraibes au départ d'Orly pour Santiago ne sont pas le Dimanche ; mais les Mercredi . Et cela depuis que ce n'est plus la Cubana qui vend les billets . Depuis deux ou trois ans déjà . Bonne journée
TE Teddo ·

Bonjour !oui ; c'est vrai que pour faire ce trajet c'est mieux d'arriver à Santiago et repartir de la Havane . Par contre ' les vol d'air Caraibes au départ d'Orly pour Santiago ne sont pas le Dimanche ; mais les Mercredi . Et cela depuis que ce n'est plus la Cubana qui vend les billets . Depuis deux ou trois ans déjà . Bonne journée

merci pour ces conseils mais nous avons déjà acheté nos billets, et ce depuis février. Nous avons fait le choix de partir avec Air France jusqu'à la Havane, et tenions particulièrement à démarrer notre périple par Baracao; nous avons donc acheté un vol avec cubana pour se rendre dans cette ville et y passer plusieurs jours. Je ne sais pas si notre voyage pourra se faire cet été, mais je pense que notre choix était le bon, car actuellement, Air Caraïbes annule ses vols sans remboursement, alors qu'Air France parle de pouvoir les reporter pendant 18 mois. Alors à suivre, et en attendant, prenez soin de vous Agnès
Teddo
ST Stbeat Regular ·
Babweb tu fais une erreur les vols du dimanche ancien vol Cubana à bien lieu le dimanche. Je te joint une copie de l'information Air Caraibes

Votre avion partira de l’aéroport Paris-Orly et atterrira à l’aéroport international Antonio Maceo. La durée moyenne d’un vol Paris - Santiago de Cuba est de 9 heures et 55 minutes. Utilisez le moteur de réservation pour faire votre demande de disponibilité dans le cadre de cette promotion et laissez-vous guider jusqu'à la réservation de votre billet. Je l'ai pris en Aout

"Air Caraïbes vous y emmène en Airbus :

Un vol A/R via Santiago de Cuba le mardi. Un vol aller via Santiago de Cuba le dimanche et direct le samedi, en code-share avec la compagnie Cubana de Aviación."
KA KaniBé Veteran ·
nous aimerions combiner ce voyage entre rencontres de cubains, nages, rando, danses, musiques, histoire et culture, et moritos bien sur!!!

Alors soyez sans crainte, Cuba est bien la destination idoine, surtout si vous parlez espagnol ! 😎

RA Rambo51 Regular ·
gros jean😠

pour le le moment cuba a éviter même si tu parle espagnol.

mick
TE Teddo ·
vos photos font rêver! Non, nous ne parlons pas espagnol, moi je parle italien, ce qui est différent, mais en même temps ressemblant, mais confinement oblige, on apprend la langue entre deux "télétravail"!!! Et puis je pense qu'aprés 2 moritos la communication devient internationale! serait-il possible d'avoir votre itinéraire ainsi que vos bonnes adresses? merci encore Agnès
Teddo
TE Teddo ·
gros jean😠

pour le le moment cuba a éviter même si tu parle espagnol.

mick

Keep quiet Mick, on a tous compris que pour l'instant, Cuba ou ailleurs ce n'est pas possible; ce sont juste des conseils pour préparer un voyage, qui se fera cette année, ou pas.
Teddo
KA KaniBé Veteran ·
serait-il possible d'avoir votre itinéraire ainsi que vos bonnes adresses?

Voici la carte de mon itinéraire, en partant de La Havane, puis vol vers Baracoa et retour vers l'ouest. Les bonnes adresses, surtout à Baracoa, en MP si vous êtes intéressée.

Quant à la communication, aucun problème, les cubains sont très sympas et accueillants PARTOUT….

RA Rambo51 Regular ·
Ms Agnés the reason to remain silent on the forum??
BA Bawweb Regular ·
Bonjour . Je pense sincèrement que vous vous trompez monsieur st beat .mais vous ne savez pas combien je serais content que vous ayez raison . Je partais depuis 15 ans avec la Cubana les Dimanches . Départ de Orly pour la Havane via Santiago de Cuba Voilà 3 ou 4 ans que je dois partir le Mercredi pour le même trajet . Ca ne m'arrange pas du tout , mais c'est la seule compagnie et le seul vol à ma connaissance qui aille à Santiago . 2 vols hebdomadaires en général . Celui du Mercredi qui faitvescale à la Havane . Et un deuxième en fin de semaine orly _ la . Havane sans escale . J'espère fortement me tromper . Bonne journée
BA Bawweb Regular ·
Pardon . Je me corrige . Celui du Mercredi qui fait escale à Santiago avant d'aller à la Havane .
ST Stbeat Regular ·
Vous avez tout a fait raison Air Caraibes à mis son vol le mercredi , ce qui ne m'arranges pas . Je viens de faire une vérification sur leur site?
BA Bawweb Regular ·
Rebonjour . Bon ; c'est dommage ; vous m'avez fait une fausse joie avec votre fausse info . Faites attention quand même à ce que vous annoncez . Je me demande maintenant comment vous avez fait pour prendre ce vol un Dimanche en Août 2019 .. comme je vous le disais , cela fait 3 ou 4 ans déjà que c'est comme ça . Bon ; je ne vous dis pas merci pour la fausse jpie que vous m'avez faîtes . Bonne journée .
BA Bawweb Regular ·

merci pour ces conseils mais nous avons déjà acheté nos billets, et ce depuis février. Nous avons fait le choix de partir avec Air France jusqu'à la Havane, et tenions particulièrement à démarrer notre périple par Baracao; nous avons donc acheté un vol avec cubana pour se rendre dans cette ville et y passer plusieurs jours. Je ne sais pas si notre voyage pourra se faire cet été, mais je pense que notre choix était le bon, car actuellement, Air Caraïbes annule ses vols sans remboursement, alors qu'Air France parle de pouvoir les reporter pendant 18 mois. Alors à suivre, et en attendant, prenez soin de vous Agnès

Bonjour teddo . C'est donc trop tatd si vous avez déjà acheté vos billet . Ça n'empêche que l'option d'arriver à Santiago pour votre parcoirs esr nettement meilleure . Pour Air Caraibes , je ne sais pas d'où vous tenez votre info Biensûr qu'ils ont annuler leurs vols du momment ; comme toutes les compagnies .mais ils envoient des mails aux clients pour leur proposer un changement de date . Bo.ne journée
ST Stbeat Regular ·
L'info a été donnée sur le forum d'un guide de voyage français par un troll
BA Bawweb Regular ·
Bonjour . Excusez moi mais je ne comprend pas de quoi vous parlez . C'est vous qui avez dit que les vols de la Cubana étaient le Dimanche ? Ou bien je me trompe ?
ST Stbeat Regular ·
Je repondai sur Air Caribes et le report des vols. Pour le dimanche j'ai reconnu mon erreur du à mon habitude du vol du dimanche Cubana
BA Bawweb Regular ·
Bonjour . Que ce soit vous où un autre , je trouve que c'est ridicule de propager de fausses informations , d'où qu'elles viennent . Vous répondiez donc au nom de l'autre intervenant ? Oui ; j'ai vu que vous teconnaissiez votre erreur ; mais ça ne m'explique pas comment vous avez pû prendre ce vol du Dimanche qui n'existe pas , en Août 2019 ? Car vous argumentiez en expliquant que vous avirz vous ; personnelement , pris ce vol . ??? Bonne journée .
ST Stbeat Regular ·
C'est tout simple je vous ai répondu de mémoire mais effectivement je me suis trompé sur Aout 2019.
ST Stbeat Regular ·
Je pense qu'il est necessaire d'expliquer comment prendre un vol AirCaraibes pour Santiago Il est possible de faire une erreur.

Si vous demandez par internet un vol Aller et Retour Cuba avec arrét à Santiago. Air Caraibes vous fera une proposition Paris / Santiago et retour Santiago La Havane ar Cubana et retour La Havane Paris par Air Caraibes (les retours se font obligatoirement de La Havane); Vous obtienez un prix trés elevé

La methode à suivre est la suivante , vous réserver un vol simple Aller Paris /Santiago et un vol simple Retour La Havane / Paris. Vous retoberez sur les prix pratiqués sur Cuba par les autres Compagnies Françaises
RA Rambo51 Regular ·
-- stbeat, 🤪

ça fait souvent que vous vous trompez sur les vols que vous avez pris... vous vous trompez sur les jours, sur les compagnies, sur la destination. Je vous suggère de prendre toujours des notes sur les histoires de voyage que vous vous inventez, ça vous permettrait de ne pas être ridicule lorsque vous voulez conseiller en vous basant sur ces expériences virtuelles.🏴‍☠️ --OK LA
BA Bawweb Regular ·
Je pense qu'il est necessaire d'expliquer comment prendre un vol AirCaraibes pour Santiago Il est possible de faire une erreur.

Si vous demandez par internet un vol Aller et Retour Cuba avec arrét à Santiago. Air Caraibes vous fera une proposition Paris / Santiago et retour Santiago La Havane ar Cubana et retour La Havane Paris par Air Caraibes (les retours se font obligatoirement de La Havane); Vous obtienez un prix trés elevé

La methode à suivre est la suivante , vous réserver un vol simple Aller Paris /Santiago et un vol simple Retour La Havane / Paris. Vous retoberez sur les prix pratiqués sur Cuba par les autres Compagnies Françaises

Bojour . Décidement monsieur st beat . Ce que vous annocez était valable il y a 4 ans . Plus maintenant .. Je ne vous comprend pas . Si vous prenez un aller retour Orly . Santiago .. Santiago Orly , l'avion Santiago Orly qui passe par Paris est celui avec qui vous ferez le trajet Santiago . LA Havane . L'avantage est que vous n'avez pas à toucher vos bagages après Santiago ; vous n'avec pads non plus à vous réenregistrer . C'est interressant si vous reparyez de Santiago . Moi ; quand j'achète ce billet ; c'est 500 euros l'aller simple de Orly . Et 500 euros le retour pour Paris , santiag . La Havane inclus . Bonne journée
JE Jeeaan Globetrotter ·
Vous trouverez dans notre carnet certaines réponses à vos questions. Nous avions beaucoup aimé nos 30 jours à Cuba.https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
ST Stbeat Regular ·
Vous devriez verifier vos informations sur Air Caribes

Tarif A/R j'ai pris Aout 2020 1523 euros décomposé ainsi Paris /Santiago 575 euros et Santiago /Paris 998 normal le vol Santiago / La Havane est inclus dans leprix.

Tarif Aller simple Paris /Santiago 590 euros La Havane / Paris 430 euros la différence est notable.

Je vous rappelle que la discussion porté sur arret à Santiago retour de La Havane aprés avoir traversé le pays.
BA Bawweb Regular ·
Vous devriez verifier vos informations sur Air Caribes

Tarif A/R j'ai pris Aout 2020 1523 euros décomposé ainsi Paris /Santiago 575 euros et Santiago /Paris 998 normal le vol Santiago / La Havane est inclus dans leprix.

Tarif Aller simple Paris /Santiago 590 euros La Havane / Paris 430 euros la différence est notable.

Je vous rappelle que la discussion porté sur arret à Santiago retour de La Havane aprés avoir traversé le pays.

Bonjour .désolé d'insister . Je n'ai pas besoin de vérifier mes dires car j'ai acheté les billets et fait ces trajets . Maintenant ; je sais qu'en Aout et en haute saison , les prix sont plus élevés . Mais pour les départs de Orly en Septembre ; Octobre ; et Novembte ; c'est bien 500 euros l'aller . Les retours en Avril ; Mai , sont de 500 euros également Santiago . La Havane avec air Caraibes et non pas la Cubana comme vous le dites ; puis La Havane Paris ? Avec le même avion . Maintenant ; vous avez raison ; si on veut arriver à Santiago , puis traverser le Pays pour repartir de la Havane . Il suffit de prendre cet avion à la Havane , et le prix sera de moins de 500 euros . Aux dates que je viens de donner . Tout le monde sait que voyager en période d'affluence est plus chère et plus peuplée . J'ai la chance de pouvoir voyager quand c'est moins cher et qu'il y a moins de touristes . Ça ne m'empêche pas de compredre que tout le monde n'a pas cette chance .

Monsieur stbeat ; vous devriez tout de même faite attention à donner de bonnes onformations Même si tout le monde peut se tromper . Vous recpnnaitrez que à moi ; vpus m'avez fait une fausse joie . Bonne soirée

Similar discussions

You might also like