Bonjour à tous,
Notre séjour est enfin ficelé ou quasiment! Nous partons fin juin mais je serais quand même bien rassuré d'avoir quelques commentaires avisés... que pensez vous de ce programme ? :
Jour 1 : Windhoek
Jour 2 : Sesriem (on hésite encore à réserver un vol en montgolfière et ensuite filer à deadvlei... sachant que le soir on doit être de l'autre côté de Solitaire....)
Jour 3 : Rostok campsite
Jour 4 : Spitkuppe
Jour 5 : Twyfelfontein
Jour 5 : Okaukuejo (on n'a pas réservé le campsite, j'ai lu quelques forum précisant que ce n'était pas la peine?...)
Jour 6 : Namutoni
Jour 7 : Rundu
Jour 8 : Divundu
Jour 9 : Divundu
Jour 10 : Katima Mulilo ou Salambala (proche de la frontière Botswana) : on n'est pas encore fixé sur notre point de chute de cette journée
Jour 11: Chobe (on d'or au campsite Mwandiview)
Jour 12 : Chobe (on dort à Senyati)
Jour 13 : Chobe (Kubu lodge)
Jour 14 et 15 : Vic Falls
Je crains évidemment que vous me disiez que l'on est fou de faire autant de kilomètres, et que c'est clairement dommage de ne pas passer plus de temps à certains stops.... J'espère quand même que ce ne sera pas trop speed...
Merci à tous, et je ne manquerai pas de vous dire si j'ai repris le travail complètement sur les rotules ou pas!!
Bonjour Joël,
C'est la course! Surtout au début.
C'est un rallye ! Ne le prenez pas mal, mais quel dommage, vous n'allez profiter de rien.
Les lieux que vous indiquez, c'est là où vous dormez, ou bien votre point de départ du matin?
Je vais donc commencer par le début : je ne sais pas à quelle heure vous arrivez à Windhoek, et si vous y passez 1 Nuit. Quand faites-vous La route entre Windhoek et Sesriem? Pour j2 Sesriem, sachez que le vol en montgolfiere a lieu au lever du soleil ( Nous, en octobre il fallait être au rdv à 5h45 pour le départ, nous avons décollé à 7h et atterri à 8h).
Nous avons également logé à Rostock mais apres 2 nuits à Sesriem.
À suivre...
Chris
"Alors, t'as fait un beau voyage?
Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
Ce n'est certainement pas moi qui vait critiquer votre "course" 😏
Le choix des étapes me paraît tres bien , mais c'est sur qu'il faudra se lever tôt pour profiter !
Par contre ... : Ne pas réserver pour Okaukuejo ??? 😮 ca me semble dangereux !
Et Namutoni ?
Tu m'auras donné le sourire à lire ta réponse!!! Merci pour
Les lieux que j'ai indiqué sont les lieux où l'on dort. On arrive à Windhoek à 12h (on a eu une annulation de notre vol, initialement prévu 1 jour avant, super!!). On espère avoir le temps de prendre en main 4x4 et faire nos courses, afin de pouvoir décoller le lendemain pour Sesriem, c'est-à-dire le 1er Juillet. Et le 2 Juillet Montgolfière, Deadvlei, Dune 45... histoire de nous achever dès le 1er jour 😄 . Non, mais effectivement, ça va être chaud dès le début... c'est dommage... Mais au départ, on avait prévu 2 jours à Sesriem, comme toi...on a malheureusement tourné notre voyage dans tous les sens, et pour réussir à faire la Caprivi, il a fallu faire short...
Bon en clair, on a plutôt intérêt de bien dormir dans l'avion et se coucher tôt, lever tôt durant tout le séjour... vivement le boulot!
En revanche, tu me fais flipper pour Okaukuejo.... je n'ai absolument pas réussi à réserver. Er en lisant les blogs, j'ai lu à plusieurs reprises que nous n'étions pas obligé de réserver, étant donné le nombre de places! Tu me confirmes vraiment que c'est risqué de ne pas réserver? Tu réserverais du coup en dehors du parc? Dommage...
Pour ce qui est de Namutoni, on a réussi à réserver.
Juste un petit conseil supplémentaire, je suis en train de voir si 2 jours à DIvundu ce n'est pas trop? On a déjà réservé mais pas grave, le prix d'un camping ne va nous mettre dans le rouge! Tu en penses quoi?
En effet, vous n’êtes pas obligés de réserver mais ça me semble quand meme hasardeux.
Vous y aller quand même fin Juin et la Namibie est en plein boom touristiques, les camps sont complets de plus en plus tôt, ce qui est vrai une année ne l'est pas forcément la suivante.
Après vous pouvez toujours essayer mais moi je ne l'aurais pas tenté. 😇
Ce serait dommage d'aller à l'aur bout du monde pour avoir une mauvaise surprise.
Comment ça se fait que vous ayez pu réserver pour Namutoni et pas pour Okaukuejo ?
Je ne connais pas Dlvundu, ce serait pour le remplacer par quoi ?
2 nuits au même endroit ça ne vous fera pas de mal ! 😄
Au fait, question indiscrète, ça fait combien de km ce beau parcours ? 😏
Ta dernière question te trahit!! Tu nous prends également pour des fous😏
Mais bonne question, et effectivement, le compteur est lourd... croisons les doigts pour que nous ne fassions de détours (non volontaire!) : 2880 km en 15 jours... une bonne moyenne proche des 200kms par jour....
En ce qui concerne Namutoni, on a réservé avec Carboard Box... ce n'était pas simple, mais à priori le Voucher est dans notre boite! En revanche, Okaukuejo, no way! Je vais me rabattre pour réserver qq chose en dehors du parc 😕
Mais je suis ton sage conseil... avec 2 p'tits bambins, on ne va tenter...
Bonjour Joël,
Oui le 1er jour c'est faisable. En 2015 nous avions réussi à tout faire en arrivant à 14h. Et en 2016 aussi!
Le 1er juillet vous pourrez voir le coucher de soleil en haut de la Dune Éliminé, en attendant la suite, le 2 juillet sera grandiose!
A Rostock les enfants pourront découvrir les suricates... C'est chouette!😉
Pour Okaukuejo, j'avais réservé aussi avec Cardboard. S'ils te disent qu'il n'y a pas de place, c'est sûrement vrai. Ça m'étonne parce que c'est vraiment le tout début dde juillet, mais succès oblige. C'est vraiment le plus beau trou d'eau aménagé d'Etosha. Magique! Le soir, au coucher de soleil... La Nuit.... La journée aussi! Très bien fréquenté, belle faune.
Enfin, en sortant d'Etosha/Namutoni, le trajet vers Rundu se fait sans pb ( route goudronnée).
Pour Divundu : nous avons passé 2 nuits à Bagani en 2016, au Mahangu Safari Lodge et nous n'avons pas regretté ce choix car il y a beaucoup de choses à faire :
Le Mahangu Safari Parc, juste à côté, avant la frontière du Botswana; un game drive dans l'immense Buffalo Parc ( Caprivi Ouest), et une croisiere sur l'Okavango, le matin et/ou en fin d'après midi.
Nous aussi nous sommes passés par Rundu, où on peut faire des courses, la route Rundu- Bagani se fait en environ 4 heures ( si on ne crève pas) si on on peut aussi pique-niquer à Popa Falls, c'est sur la route juste avant d'arriver à Mahangu.
Bonne fin de préparation,
Chris
En revanche, Okaukuejo, no way! Je vais me rabattre pour réserver qq chose en dehors du parc 😕
Sage résolution, surtout si tu voyages avec des enfants !
Okaukuejo est complet depuis plusieurs semaines, y compris le campsite. Pareil à Halali où il ne reste plus grand chose de dispo pour cet été. Cela dit, ça vaut toujours le coup de regarder de temps en temps au cas où il y aurait des annulations : www.nwr.com.na
Il y a plusieurs campsites à l'entrée sud du parc. Plus de place à Etosha Safari Camp mais au Taleni Etosha Village, des amis ont réussi à réserver il y a quelques jours pour la même période que toi.
Nous on ne campe pas et ça a été assez difficile de trouver des hébergements en janvier pour le mois de juillet. On a dû revoir notre circuit pour tout boucler.
Merci Virginie!
Okaukuejo j'oublie, réservation faite à Taleni, Merci pour ce conseil. Dommage pour le point d'eau d'Okaukuejo quand même, mais on se régalera le lendemain dans le parc.
Merci encore pour ces conseils.
Je reviens avec une recherche d'un conseil.... On croit que tout est ficelé, que tout est bon, mais en y réfléchissant pour la nième fois, on se pose de nouveau des questions, on réfléchit à une autre option dans le parcours.... Du coup :
Je peux me permettre de demander un petit avis concernant le Brandberg ou Twyfelfontein. Nous avons pour le moment décidé de faire une halte à Twyfelfontein, notre fille étant curieuse des peintures rupestres.... franchement, le reste de la famille n'est pas fan... En revanche, on se demande si on ne ferait pas plus une halte à Brandberg, et ensuite on filerait directement à Etosha, un peu plus rapide à priori (ca ne nous fera pas de mal de grappiller un petit peu de temps... de repos). Ce n'est pas cool pour notre fille, mais on fera passer la pilule (petite quand m^ême!!). Si vous conseillez Brandberg, vous avez un point de chute sympa?...
Ta dernière question te trahit!! Tu nous prends également pour des fous😏
Mais bonne question, et effectivement, le compteur est lourd... croisons les doigts pour que nous ne fassions de détours (non volontaire!) : 2880 km en 15 jours... une bonne moyenne proche des 200kms par jour....
En ce qui concerne Namutoni, on a réservé avec Carboard Box... ce n'était pas simple, mais à priori le Voucher est dans notre boite! En revanche, Okaukuejo, no way! Je vais me rabattre pour réserver qq chose en dehors du parc 😕
Mais je suis ton sage conseil... avec 2 p'tits bambins, on ne va tenter...
Ahahah en effet légère trahison de ma part. 😇
Mais au final une moyenne de moins de 200km par jour c'est très raisonnable. 🙂 Je n'ai jamais réussi à faire aussi peu. 😄
Par contre, connaissant un petit peu la région, je trouve ça dommage, de ne pas passer à Swakopmund, qui fut, à notre grande surprise, la meilleure étape de notre road-trip.
Enfin vous allez quand meme faire un super voyage ! 😉
Rassure moi, le camping de Sesriem est réservé ? 😛
Je ne suis pas très fan des peintures rupestres non plus bien que je n'en ai jamais vu... 😊
Ahah, on passe vraiment pour les p'tits amateurs!!! Mais OUI nous avons réservé Sesriem!! .... 😉 Je dois dire quand même qu'il heureusement que VF existe, car les différentes discussions nous ont effectivement alerté sur le sur booking du site!
Swakopmund.... effectivement, peut-être une erreur...
Pour Brandberg comme l'écrit Attila, il y a le White Lady ( lodge + camping). La balade vers la grotte aux peintures dure à peu près 3/4h, elle longe le lit de la rivière ( en général asséchée) et on peut y rencontrer des éléphants sauvages, ça nous est arrivé et il a fallu faire un crochet par sécurité - près du camping aussi d'ailleurs parce qu'il est au bord du lit de la dite rivière!-!
Guide obligatoire.
À Twyfelfontein ce sont plutôt des gravures, visibles sur plusieurs rochers le long du parcours. Il y a plusieurs parcours possibles, de différentes longueurs, il faut choisir avec le guide ( obligatoire là aussi). Très beau paysage surplombant une vallée.
Pas de camping à proximité immédiate, il faut aller plus loin, sinon il y a le TWyfelfontein Lodge, une énorme structure, mais non dépourvue d'intérêt.
Cordialement,
Chris
Je peux me permettre de demander un petit avis concernant le Brandberg ou Twyfelfontein. Nous avons pour le moment décidé de faire une halte à Twyfelfontein, notre fille étant curieuse des peintures rupestres.... franchement, le reste de la famille n'est pas fan... En revanche, on se demande si on ne ferait pas plus une halte à Brandberg, et ensuite on filerait directement à Etosha, un peu plus rapide à priori (ca ne nous fera pas de mal de grappiller un petit peu de temps... de repos). Ce n'est pas cool pour notre fille, mais on fera passer la pilule (petite quand m^ême!!). Si vous conseillez Brandberg, vous avez un point de chute sympa?...
Merci à tous.
Joel
Bonjour,
Au lieu de Twyfelfontein et à la place du Brandberg, tu peux aussi faire une nuit dans la région d'Erongo, puis rejoindre Etosha. Ça te fera moins de kilomètres.
A Ameib, tu as la possibilité de voir des gravures rupestres à Philips Cave et tu peux aussi faire une petite randonnée vers Bull's Party. Ce site est vraiment sympa et très ludique pour les enfants. En plus, la faune est assez présente à Ameib, nous y avons vu nos premiers rhinocéros.
Si ça t'intéresse, tu peux voir des photos de cette région dans mon carnet.
Nous prévoyons de faire un safari en Afrique australe fin avril/début mai 2020, idéalement en selfdrive. Nous avons un peu d'expérience en bourlinguage…
Nous partons en selfdrive 4x4 équipé camping la semaine prochaine en Namibie et Botswana. Nous voyageons avec 3 enfants (7, 10 et 12 ans) et traverserons le…
Nous envisageons de partir l'été prochain en Namibie avec nos 2 enfants (7 et 12). Nous voulons faire le désert du Namib, paysages tellement magnifique. Mais…
Je prépare un parcours en selfdriving (alternance campsites et lodges) dans le Kaokoland et Damaraland en Namibie durant 16 jours en début juin 2019. Nous…
Chers amis voyageurs, Je sollicite le partage de votre ou de vos expériences pour nous aider à affiner l'itinéraire de notre voyage de 5 semaines, ma femme et…
Hi there,
I’m planning a trip to Russia and Mongolia, starting from France.
Crossing the border at Poland/Belarus or Georgia/Russia—other borders seem either closed or complicated.
Tourist visas for 3 months with multiple entries.
Do you have any info on Russian companies that cover a 4x4 vehicle for 3 months, and what prices in rubles or euros you’ve paid?
Which bank did you use for expenses? (EuroMastercard and Visa cards no longer work.)
Regarding Russian SIM cards, a new system called "Gosuslugi" has been introduced. How long did it take you to get one, and what steps did you follow?
Hi,
we’re planning to visit a park again.
Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park?
>We’re traveling completely self-sufficiently.
We love wildlife.
Thanks for any tips you can share!
JP
Hi there, we’ll be in Mozambique in early December 2026 and we’d like to travel from Vilanculos to Beira by car or bus to reach Beira airport. After that, we’re planning to visit Gorongosa National Park before flying back to France from Beira. From what we’ve heard, the road to Beira is tricky, especially at this time of year (start of the rainy season). Could anyone share their thoughts or suggest a solution? Thanks so much for your help!
Anne
Hi there,
I’m heading to Lesotho in a few days and I’m struggling to find info on the best route between Katse Dam and Sehlathebe National Park. There’s a fairly "direct" route from Thaba Tseka, but the roads seem rough, and we’re not exactly 4x4 pros. Anyone have any tips to share? Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to Mozambique in October and are looking for either a 4x4 or 4x2 rental in Maputo, or a driver transfer option to reach:
- Ponta Do Ouro
- Tofo
- Vilankulos
The idea is to be self-sufficient for sightseeing and stops while still being able to access certain lodges or beaches that require a 4x2.
Do you have any contacts, addresses, or ideas to share?
Thanks in advance,
Hello,
We're hitting the road again in 2027 to discover new countries and cultures.
Could anyone give me some tips on driving from Ulaanbaatar to Lake Baikal and the route to take?
Thanks, and safe travels to those who are setting off!
We’re planning a 4x4 trip from Belgium to Central Asia, passing through Georgia, Russia, Uzbekistan, Kazakhstan, and Kyrgyzstan.
For these countries, our national insurance obviously doesn’t cover the vehicle, so we’ll need to get local insurance.
Will it be a problem if the vehicle is registered under person A and the national insurance is under person B? Both A and B will be in the vehicle, and both will be listed as drivers on the insurance.
When we get the local insurance, if we again list A and B as drivers, does the order matter? Could we get stuck at the border for this reason?
Hi,
For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle?
Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?
Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?
Thanks so much for any info you can share.
Best,
Marc
Hi there,
I'm planning a 4x4 road trip from Darwin to Broome with a rooftop tent in July 2026.
I'd like to know if I need to book overnight stops in advance or if I can just wing it and stop wherever I feel like it?
Some evenings, we'd like to stop and make use of campsite facilities (restaurant, shop, showers, toilets).
What do you recommend?
Do I need a permit?
My rough itinerary looks like this:
Darwin - Kakadu
Kakadu - Nitmiluk
Nitmiluk - Kununurra
Kununurra - Purnululu
Purnululu - El Questro
El Questro - Mt Elizabeth - Bell Gorge - Broome
I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites.
From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?
We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent.
Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?
Hi,
I’m planning a road trip in the Middle Atlas, starting and ending in Fez and heading down to the south of Midelt, the Assoul Massif.... We’ll be traveling with two small 4x4s.
I’m looking for detailed maps of this region that include small roads and tracks.
Last year, we had a fantastic road trip in the Anti-Atlas and High Atlas using Erfahren maps, but unfortunately, they don’t cover the area we’re interested in this year.
Thanks for your suggestions!
Dominique
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech).
We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech
→ Ouarzazate
→ Draa Valley
→ Zagora
→ Erg Chegaga
→ Lake Iriki
→ Foum Zguid
→ Tata
→ Tafraoute
→ Aït Mansour
→ Tiznit
→ Mirleft
→ Taroudant
→ Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline.
We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area
Flexible for the rest (booking the day before or same day)
Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)?
Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki?
Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing?
Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route?
The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert.
Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Good evening
I could use some advice 🙂
Our trip to Namibia is planned for June/July 2026.
We’re struggling a bit with timing and choosing activities for the part of the trip between Sesriem and Brandberg.
Day 1: Sesriem to Mirabib
Day 2: Mirabib to Swakopmund – visit Swakopmund, overnight in Swakopmund
Day 3: Sandwich Harbour – overnight in Swakopmund
Day 4: Kayaking with the seals + the living dunes – overnight in Swakopmund
Day 5: Moon Landscape, Henties Bay + Cape Cross – overnight at White Lady Lodge in Brandberg
Does this itinerary seem realistic to you? Is Cape Cross really worth the trip? If I had to choose between Cape Cross and kayaking with the seals, which would you recommend?
Thanks in advance for your help!
Hélix
My son and I are heading to Georgia this summer to explore the High Caucasus (Svaneti, Kazbek, and Tusheti regions). For this, we’re planning to rent a 4x4.
However, the rental agencies we’ve found prohibit driving on the tracks to Omalo (Tusheti) and/or Ushguli (Svaneti).
Do you know of any agencies in Tbilisi (local and reliable) that allow rented 4x4s to drive on these tracks? If so, which ones?
Hi everyone,
I’m starting to plan an itinerary for September 2027 focused on Zimbabwe and Zambia. I’d love to visit Gonarezhou National Park—I see there are two sectors: the Mwenezi Region in the south and the area around the Runde River in the north. Should I cover both sectors or just focus on the northern region?
For the parks along the Zambezi River, is it better to visit Mana Pools on the Zimbabwe side or Lower Zambezi on the Zambia side?
Thanks in advance for any tips on the parks in these two countries.
Have a great day, everyone.
We’re spending 18 days in New Zealand from 05/04 to 05/21, arriving in QUEENSTOWN and leaving from AUCKLAND.
Any ideas for a road trip that covers the highlights of both islands but only changes hotels every 3–4 nights?
Thanks.
For our trip to Georgia in July, I’d like to rent a 4x4 starting from Tbilisi.
Do you have any rental companies to recommend?
The traditional rentals like Hertz, Avis, etc. seem way overpriced compared to local companies—what do you think? Are they properly insured?
Has anyone here tried Geo Rent Car, Auto 4 Rental, or Sur Price?
Also, I’m looking for info on the condition of the Ushguli–Lentekhi track—is it passable?
Hi everyone,
A well-prepped 4x4, a travel plan across Africa in stages since I’ve got kids to see regularly and work to earn a living.
I’m leaving in November for about a month with the goal of reaching Senegal via Mauritania. I’d love to share this trip with someone who wants to discover Mauritania and a bit of Senegal... and also experience life on board a 4x4 in the desert or bush, sometimes sleeping in the vehicle or in hostels/small hotels for comfort. I want to share this rediscovery because two’s better than one!
Just traveling, exploring, and living! !
I’m planning to explore Argentine and Chilean Patagonia for a month in December 2019.
I’m looking for a rental company (or several) that offers single-cab 4x4 pick-ups with a fitted camper cell for two people. I’m specifically after a vehicle with an indoor shower for extra comfort ;)
So, no vans—at least not from the rental companies I’ve seen so far.
While browsing the forum, I came across the Chilean rental company Holiday Rent. But do you have any recommendations for Argentine rentals?
Because, if I can’t return the vehicle in the same city as pickup, I’d prefer—and it’d likely be cheaper—to at least return it in the same country.
I’m traveling through Argentina and Chile (as well as Paraguay and Uruguay) with a 2019 Toyota Hilux Euro 6. Could anyone tell me if the local diesel is suitable for its engine, or if I need to take any special precautions (like adding an additive, for example) for these countries?
I’d also like to know if driving at high altitudes is possible, and up to what elevation—or if I should worry about the vehicle going into limp mode?
If that happens, what should I do?
Hi there,
Can you tell me if the road between Zagora and M'Gouna is easy or difficult for a 4x4? How much time and how many kilometers should I plan for? I’m traveling in May.
Thanks!
Hi there,
My trip to South Africa is starting to take shape.
However, I'm struggling to figure out the route through Kruger Park. I can't seem to find the information I need about getting around.
Coming from the south, I plan to arrive on Day 1 in the early afternoon at Malelane or Crocodile Bridge.
Do some shopping in Malelane (or Crocodile Bridge main area) and stay overnight outside the park.
Leave on Day 2 at 5 AM for the park. Explore the southern part of the park.
Stay overnight around Skukuza or Lower Sabie. (We don’t want to stay in one of the park’s big camps. We’re looking for a lodge around 200 €.
Head out on Day 3 for a self-drive safari, maybe as far as Orpen.
We’d like to stay in a private reserve on nights 4 and 5.
We’re not sure which one or how to get into a private reserve. Do we need to exit Kruger Park?
On Day 5, we’d like to leave to visit Blyde Canyon (on Day 6).
I’m planning to leave Morocco for the summer but want to leave my 4x4 there to avoid exceeding the famous 6-month limit. I’d like to park it in one of the two Spanish enclaves (Ceuta or Melilla).
Does anyone know of people or companies that handle long-term parking (preferably secure) in either place?
Once the car is parked, what’s the best way to get back to France using public transport?
Is the nearest airport Tanger from Ceuta?...
How do I get there easily, etc. etc.
hello! I’d like to go to Kazakhstan and rent a fitted 4x4 locally so I can drive off-road trails and sleep inside the vehicle... could anyone share some local rental company addresses, please? Thanks! !
I'm about to rent a self-drive 4x4 in Mongolia. Has anyone heard of GOBI.RENT?
Otherwise, do you have any tips for checking this company since there's no info on their website (e.g., registration number on the RCS)?
I’m finalizing my trip starting from Namibia.
When I arrive in Divundu, I’d like to head straight to the Khwai area early in the morning to one of the campsites in the Khwai Development Trust. Is the drive doable with a good 4x4 in a day?
We’ll spend 2 nights in Khwai, then 2 or maybe 3 nights in the Moremi area (Third Bridge/Xakanaxa/Mboma) before heading back to Maun to wrap up our journey.
Is that too much time to spend in each place?
We’d also like to do one or two boat excursions in the delta. Any suggestions for the best options and operators?
Thanks in advance for your tips and advice!
Best,
Patrick
Hi everyone,
I’m planning to explore the western part of Madagascar from May 1st to 5th, specifically to visit the Tsingy. I’ve heard different versions about the road conditions and access to the Tsingy during this time, so I’d love to hear from people who’ve actually made this trip during this time of year.
Have you traveled from Morondava → Tsingy between May 1st and 5th?
Was the journey doable and safe?
Did you have access to the Grands Tsingy, or just the Petits Tsingy?
Thanks so much for your feedback—it’ll really help me get a clearer picture! 😊
Also, if you have any recommendations for reliable and experienced driver-guides, I’d love to hear them.
Thanks again!