Voyage 5 semaines Thaïlande/Vietnam/Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Voilà, je suis novice en matière de voyage en asie ... étant d'origine asiatique j'ai décidé de réaliser mon premier voyage pour une durée de 5 semaines au mois d'aout 2006 en passant par la thailande plus le veitnam et enfin le laos avant de revenir à bangkok pour rentrer en france. Je sais que ça fait un peu tot pour préparer tout ça mais bon rien que pour choisir le billet d'avion je pense qu'il faut s'y prendre maintenant pour pas l'avoir trop cher ...

je suis en train de regarder les billets d'avion sur le net qui sont vraiment pas cher (640 € aller retour paris/bangkok) mais je ne suis pas sure de tout ces sites de paiements en ligne pour les voyages à moindre prix pourriez vous me conseiller ?

en ce qui concerce mon séjour en asie je suis ouverte à toute suggestion ... et pour le déplacement vaut-il mieux réserver le billets d'avion ou trains (pour les déplacements internes) sur place ou sur le net quelque mois avant ??? j'ai pu voir dans les autres discussions que www.airasio.com etait intéressant ???

merci pour vos idées. annema
FO Forco Veteran ·
je suis en train de regarder les billets d'avion sur le net qui sont vraiment pas cher (640 € aller retour paris/bangkok) mais je ne suis pas sure de tout ces sites de paiements en ligne pour les voyages à moindre prix pourriez vous me conseiller ?

Regarde cette discussion, elle devrait t' intéresser : http://voyageforum.com/v.f?post=345894;page=unread#unread Et si vraiment tu ne veux pas payer par internet tu peux toujours appeler le site et les payer par téléphone. Sinon, si tu fais un trajet du style Thailande-Laos-Vietnam essaie de voir si tu peux avoir un billet "open jaw" pour t' éviter de revenir à Bangkok (exemple : arrivée à Bangkok, départ de Saigon), par contre cette forme ne se trouve pas par internet mais par agence ou par téléphone.

pour le déplacement vaut-il mieux réserver le billets d'avion ou trains (pour les déplacements internes) sur place ou sur le net quelque mois avant ???

Comme pour tous les billets d' avion l' idéal est de les prendre bien à l' avance pour avoir un prix intéressant et donc de les acheter par internet. De plus Air Asia, compagnie à bas-prix, vend quasi-exclusivement sur internet.
BE BenoîtJoseph Regular ·
Salut Hong!

Si tu tapes "billet avion" sur google (par ex) tu vas trouver des tas de sites qui te proposerons des billets pas chers. Il faut fouiner. Je pars dans 15 jours en Thailande, je n'ai toujours pas acheté mon billet. J'ai fais le tour d'une bonne dizaine de sites ou comparateurs de vol et j'ai trouvé L'A/R Paris-Bangkok est à 576 Euros. L'A/S est à 344 Euros. Il ya d'autres sites avec des tarifs similaires. Les tarifs intéressants dépendent davantage des dates auxquelles tu prends l'avion (Noël, pâques ou hors saison...) que de la date de la réservation. J'ai par exemple des billets moins chers aujourd'hui que l'été dernier pour un départ fin novembre. Merci la grippe aviaire! Bons préparatifs!
B-J "Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
FR Fred66 Veteran ·
bonne chance car 5 semaines pour thailande vietnam et laos c'est trop court, c'est le temps qu'il faut pour un seul pays, c'est mon opinion perso. suis d'origine viet et j'ai parcouru la thailande 2fois, le laos, la malaisie, singapour et le vietnam 10fois, et je peux te dire que les transports sont très longs a moins d'avoir un gros budget pour prendre l'avion et aller plus vite. t'y prendre avant c'est très bien, mais méfie toi des billets à ce tarif, il faut compter les taxes d'aero et tout le reste. en plus c'est domage de prendre un visa d'un mois a un certain prix si c'est pour passer que une ou deux semaines. je reste à dispo a plus
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius

Similar discussions

You might also like