Voyage de 6 jours au Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir à tous J'aimerai fort écrire mon voyage au montenegró pour encore me souvenir et ainsi partager ceci avec vous Alors avant de commencer je ferai un post par journée passé donc peut-être c'est mauvais ou quoi, mais c'est mon premier post que je fais sur mon voyage Bonne lecture

JOUR 1: Introduction Je me réveille à 5H du matin pour démarrer à 6H du matin (l'avion était pour 9H), j'allais en voyage avec mon père. J'étais prêt, mon père aussi donc on y va pour prendre l'ascenseur pour marcher jusqu'à la gare du nord (Bruxelles) et ensuite prendre le train jusqu'à l'aéroport de Zaventem. Dans l'ascenseur nous croisons un du bâtiment et expliquons que nous partons en voyage et au moment de sortir de l'ascenseur il nous propose qu'il nous dépose à l'aéroport avec sa voiture, nous acceptons en le remerciant Aux alentours de 6H30 nous y arrivons, nous le remercions très sincèrement et rentrons dans l'aéroport, c'est assez vide, peu de monde. On cherche notre vol : Bruxelles-Ljubljana à 9H50 nous attendons que nous pouvons enregistrer nos bagages en prenant quelque chose a manger au Exki. 7H50: Nous enregistrons nos bagages et passons plusieurs étapes avant de passer le duty-free... 9H20: Nous rentrons dans un bus de l'aéroport qui nous déposera devant l'avion. Notre avion est Adria sur le ticket mais finalement sa sera Carpatair. 9H50: J'envoie un message à ma famille et ami en disant que je pars et que faudra pas m'appeler ou m'envoyer de messages 11H30: Arrivé à Ljubljana nous avons 40min pour prendre un autre avion (Adria cette fois-ci) et passons la police assez facilement. Sa fait assez étrange pour moi d'entendre une langue différente et inconnue. 12H20: L'avion décolle enfin 13H25: L'avion atterri à Podgorica. j'ai dur à croire, mais je suis bien au montenegró ! Je descends de l'avion et nous trouvons sa assez rigolo qu'ils déchargent les bagages par tracteur. En rentrant nous devons montré nos passeport, la femme à l'accueil ne nous regarde pas et ne dis rien... Ensuite nous avons oublié de prendre nos bagages donc demandons à une de l'aéroport si c'est possible d'avoir nos bagages. Elle commence à parler en sa langue en machant très fort sur son chewing-gum. Mais nous recevons quand même nos bagages. Nous sortons de l'aéroport et prenons un taxi. 12€ jusqu'à podgorica. 13H35: Nous arrivons à l'adresse demander mais ne trouvons pas notre hôtel, nous demandons à plusieurs passant qui nous ont expliquer mais n'avons toujours rien trouver... En prenant à boire dans un pub le serveur nous dis qu'il n'y a malheureusement pas d'hôtel. Bah c'est parti pour marcher Nous voyons :Hôtel Evropa, 31,30€. Magnifique dirigeons nous là-bas, le prix sera finalement doublé xD Après avoir déposer nos bagages nous décidons de faire un tour dans la ville, nous remarquons beaucoup de pharmacie et de bijouterie. Nous avons trouver un petit restaurant où nous avons pris 2x2 Batak (poulet assaisonné à leurs manière) pour peu cher. Nous décidons de rentrer à l'hôtel vu que nous étions fatigué et dormons quelques heures plus tard.

Journée 1 terminé, quels sont vos conseils pour mes prochains posts? Merci
AN AnthoV Regular ·
Journée 2 : aujourd'hui, c'est journée bus

Nous prenons un bus jusqu'à Durdevica Tara. Nous prenons deux tickets et attendons après notre bus. Quelques minutes plus tard arrive notre bus (Vot Turist), un voyage de 3H nous attends. Le chauffeur prend nos bagages et les mets dans le coffre puis en route le contrôleur vérifie nos tickets. Nos sièges balançait dans tous les sens, c'était assez horrible surtout qu'il allait à une vitesse folle. Le chauffeur s'arrête pour prendre à boire.

Après 3H je remarque qu'on arrive mais ne s'arrête pas. Je me pose des questions, est-ce que c'est plus loin ? Environ 20km plus loin le contrôleur regarde derrière lui et nous voit... Il reste comme sa pendant quelques secondes puis décide de venir vers nous tout derrière avec un air assez dérangé. Il essaie de nous faire comprendre qu'il nous a oublié de nous déposer à l'arrêt. Bien sur sa fait marrer les passagers (nous aussi d'ailleurs) . Le chauffeur nous dépose à l'arrêt suivante (20km plus loin) et le contrôleur nous demande d'attendre la en attendant qu'ils reviennent. 5min plus tard un bus arrive (un autre) et nous dit de monter. "Tara, Tara?" nous dit-il. "Yes, yes" répond mon père. Nous prenons place et nous nous posons des questions :"est-ce que le contrôleur a prévenu que des touristes attendait plus loin pour Tara ?" forcément, c'est possible.

Une fois arrivé à Durdevica Tara, le chauffeur nous dépose gratuitement, ce qui fait presque confirmer notre hypothèse. Nous achetons des souvenir, prenons des souvenirs et allons manger un restaurant. Nous attendons le prochain bus deux heures plus tard. Le bus arrive, ici aussi, le chauffeur dépose nos bagages dans le coffre et on repart pour Podgorica. La le chauffeur nous arnaque un peu en nous facturant nos 2 bagages. " 2luggages ? 2?" 9€ pour de 144km (correct) + 1€/baggage???? En donnant un billet de 20 il nous répond avec un accent slave "Its OK". Finalement le terminus n'est pas à Podgorica mais à Niksic je ne sais pas pourquoi. Une fois à Niksic un chauffeur prend les passagers du bus à un autre bus pour podgorica, gratuitement (logique, notre billet était pour Podgorica). Une fois à Podgorica nous prenons deux billets pour Kotor, la femme a derrière le carreau ne dit ni bonjour ni au revoir, les gens sont assez froid dans les gares routière et aéroport, mais les passants sont toujours prêt à vous aider. Malheureusement, un accident fait que la circulation sera bloqué pour presque deux heures. Une fois 19H du soir on arrive à Budva et la nous devons à nouveau changer de bus pour Kotor, le chauffeur avait probablement terminé sa journée. Après avoir pris 6 bus sur une journée et ayant fait plus de 300km en bus, nous arrivons enfin à Kotor où nous demandons ou se trouve l'adresse à une vieille dame, elle nous répond avec un très bon anglais et nous indique bien le chemin. Après quelques minutes de marche nous voyons l'hôtel fermer, donc allons à la recherche d'un autre hôtel. Heureusement, un homme nous trouve un appartement à 30€ la nuit comme dépannage, magnifique.
PH Philan Veteran ·
la suite vite...

c'est ton premier voyage ?
AN AnthoV Regular ·
Journée 3: Kotor

Nous décidons de rester à kotor vu qu'on a eu notre dose de bus. On sort de la vieille ville et voyons des escaliers pour certainement aller jusqu'à la forteresse, mais c'est interdit. Il est temps de sortir de la vieille ville et faisons un tour le long du port pour ensuite revenir dans la Vieille ville mais par l'arrière, et la, surprise. Une entrée avec écrit que les escaliers mènent à la forteresse tout en haut.

Il était environ 11H du matin et le soleil tapait, les escaliers semblait interminable et devenait de plus en plus étroit. Mais après une longue série de marches nous arrivons enfin à la forteresse avec un sentiment de réussite et de fierté. Nous prenons le temps de faire des photos et admirons la vue qui donne sur la baie de Kotor.

Une heure après, on redescend mais en comptant les marches : 1300 marches... Mais en comptant le chemin qu'on a pris et donc pas toutes les possibilités. Comment ne pas acheter des souvenirs en allant dans un site belle endroit ? L'achat des souvenirs, check. Et pour bien finir la journée, quoi de mieux qu'une balade en longeant à nouveau le port, mais cette fois-ci en continuant plus loin. Ce qui nous a directement tapé à l'œil c'est la différence entre les endroits touristiques et non touristiques... Des bars, cafés et restaurants très modernes, mais une fois passé les endroits touristiques, sa deviens assez sales et en mode cité. Des appartements en mauvaise état, des rues sales, de vieilles voitures, etc... On voit bien comme ils sont laissés par la société et que le tourisme est en train de se développer en laissant derrière eux des habitants assez pauvre. En ayant fait le tour nous retournons et allons prendre un petit restaurant au grill familial "Grill Tanjga", les gens sont sympa et le plat était délicieux pour vraiment pas cher. Mais rien nous empêche de partager le manger avec les chats errants partout à Kotor. Il commence à faire tard, nous sommes fatigué mais restons boire un verre à la vieille ville, journée terminé pour nous. Finalement on a pu rester 2 jours de plus dans l'appartement.

(pour vous répondre, c'est bien mon premier voyage en terre inconnue, j'ai déjà voyagé en Grèce)
AN AnthoV Regular ·
Journée 4: émerveillement

C'est reparti pour les trajets en bus en prenant Kotor-Danilovgrad pour ensuite prendre un taxi jusqu'au monastère d'Ostrog. Arrivé à Danilovgrad nous prenons un taxi qui va nous coûter 13€ ( tout à fait honnête ) et en route pour le monastère. Une fois là-bas nous essayons de le faire comprendre si c'est possible de revenir à 16H pour ensuite nous poser à danilovgrad. Après quelques discussions on s'est enfin compris. Nous rentrons émerveiller et impressionner dans le monastère et observant le magnifique panorama.

C'est reparti pour acheter des souvenirs et attendons le taxi mais décidons de descendre voir in hôtel (nous avons eu encore le temps), une fois descendu nous avons rien trouver donc nous remontons tous ces marches... Nous étions crevés de tous ces marches au Monténégro mais sa en vaut vraiment la peine. Un taxi arrive, le chauffeur vient vers nous et nous dit : "Danilovgrad four hours? ". C'est bon, on a notre chauffeur, bien sûr a l'aller comme au retour un petit pourboire de 2€ pour le mettre à 15€ Une fois à danilovgrad nous prenons le bus mais va jusqu'à podgorica, l'accompagnateur nous dit de changer de bus à podgorica, prix ? 2,40€ pour 2. à podgorica nous reprenons un ticket kotor et encore une fois, la femme ne dit ni bonjour, au revoir ou s'il vous plaît. Nous terminons notre journée à un café
AN AnthoV Regular ·
Jour 5 : changeons de destination

Nous prenons le premier bus pour Sutomore, nous ne connaissons rien sur ceci, mais nous y allons quand même. "Dubor dan, 2 tickets for Sutomore please". L'homme imprime les tickets en nous dit "Eleven" nous donnons un billet de 20 et nous dit ensuite "one euro", waw quelle accueil, très amical peut-on le remarquer. On descend à sutomore et prenons deux crèmes d'une boulangerie, en sortant un mec nous dit "Taxi", encore un des chauffeur clandestin parmi tant d'autres. Nous marchons et tombe par hasard sur un hôtel, et c'est bon on a notre hôtel, nommé "Izvor" à 25€ la nuit. Nous nous premenions et allons manger au resto "Karuba". De retour à l'hôtel nous allumons la télé avec pas mal de difficultés. Grosse surprise... La télé ne contient qu'une seule chaine xD et elle est italienne, a quoi sa sert de nous donner une télécommande??? Cerise sur le gateau, la télé commença à bugé apres même pas 20min avant de ne diffuser aucune chaine ( la seule disponible ). Pas de visite particulière aujourd'hui vu qu'on n'a plus le temps d'aller visiter le dernier, notamment le mausolée Petar II. En route pour l'avant-dernier jour avant de repartir en Belgique
PH Philan Veteran ·
pour finir sutomore c'est intéressant ? tu n'es pas passé à ulcinj ?
LE Leototo Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ce retour de voyage.

Bonne soirée.
AN AnthoV Regular ·
Journée 6: Dernière visite et sa sera le mausolée Petar 2. Nous prenons un bus pour Cetinje et ensuite un taxi. Les chauffeur de taxi sont incomptable à Cetinje, on décide d'en prendre un "25€ l'aller et le retour gratuit", pas mal on le prend. Mais nous avons une heure le temps pour après retourner au taxi qui nous a déposé au parking et qui nous a montré oy se trouvait l'Albanie. La sensation quand on arrive toute en haut est vraiment spécial, tu oublies tout les problèmes et tu es zen et admire la vue et le bruit. 3€ pour rentrer dans le mausolée, je découvre qu'il ya une porte qui mène derrière et la... Un petit chemin étroit (la neige balayé mais que d'un seul côté, donc nous avons du marcher sur un petit côté). Sur le côté c'était le vide total.

On retourne au taxi et le chauffeur essaie de tout les possibilités de nous faire prolonger à Ostrog ou à Podgorica, mais on refuse. Encore des autres chauffeurs qui nous demandent de prendre le taxi. Sa semble interminable ces chauffeurs... Mais bon, on retourne à Sutomore en prenant à nouveau le même bar et le même restaurant "Kaluba". Nous essayons de trouver des possibilités pour imprimer nos billets pour le jour suivant mais rien n'y fait. On est un dimanche et c'est pâques orthodoxe, donc on peut oublier... On rentre à l'hôtel, on allume la télé mais il n'y a qu'une chaîne, Rai Uno, une chaîne italienne. Mais la la télé s'éteint après 20min et la wifi ne fonctionne même pas. La wifi se coupe au plus mauvais moment vu qu'on devait voir quand passait le bus pour Golubovci... On cherchera demain pour les billets
AN AnthoV Regular ·
Bonjour Sutomore n'est pas si intéressant que sa, si vous voulez avoir la paix c'est bien ou sinon non. Il n'y qu'un restaurant ouvert et le reste à l'abandon ou sale
AN AnthoV Regular ·
Jour J: Dobro Veçe Crne Gore

Dernier jour, on prépare tout et nous partons. Comme nous n'avons pas pu voir les horaires nous prenons un bus pour Podgorica. Une fois la-bas nous deçidons d'aller à notre ancien hôtel "Evropa" pour voir si ce n'est pas possible d'imprimer les billets. La femme à l'acceuil parle un peu le français et nous dit que sa sera 1€ pour les 4 billets. Pas facile pour les imprimer mais c'est bon, on les a les tickets! On pars l'esprit tranqulle à l'aéroport avec 6 heures d'avance. Le taxi sera 13€ et le conducteur est très gentil même si nous ne parlons pas la même langue. Encore une fois un pourboire. Dur de se dire que c'est la fin après de telle visites extraordinaire mais 6 jours était assez. Nous montons à bord et je vois à travers le hublot qu'on quitte le Monténégro, c'etait pas facile même si on a pas eu la meilleure acceuille ( service publique ). Le vol se passe avec pas mal de turbulence mais atterissage safe. Une fois à Ljubljana nous allons vers les douanes mais nous sommes pas seuls, des passagers d'un autre avion se dirige aussi par la + un autre bus. Et nous avons que 40min d'escale mais nous l'avions eu à temps, nous retrouvons les mêmes hotesse de l'air qu'à l'allée. Nous voici à Bruxelles ou notre voyage se termine ici, sa restera longtemps dans mon cerveau ce premier "vrai" voyage.

Merci d'avoir lu mon carnet, j'espere que sa vous a plu. Comme j'ai dit c'est mon premier carnet de voyage donc je ne suis pas encore très bon pour raconter mon voyage. Si vous avez des questions n'hésitez pas ;) Et à bientôt pour le prochaine carnet ( sa va durée)
PI Pierre Globetrotter ·
Bravo pour t'être lancé sur un premier carnet. C'est frais en tous cas 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PH Philan Veteran ·
Merci, je tente lemois prochain

Similar discussions

You might also like