Découverte et émerveillement au Monténégro + Dubrovnik
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Le Monténégro, une destination à laquelle nous avons souvent pensé et puis un peu remise sur le côté pour raison de trop de monde en été. Cette année, ce fut notre chance de pouvoir la découvrir hors saison et d'en profiter à 100%. Le pays est magnifique et nous a vraiment charmé à de nombreux points de vue. Voici le récit de nos 10 jours.

15 septembre - Vol Bruxelles Charleroi - Podgorica (aéroport - Virpazar 30 km 40min) Vol Ryanair de 2h30 sans problème. Arrivée à 16h10, prise de notre voiture de location et route vers Virpazar. Nous logeons pour 3 nuits dans le tout petit village de Virpazar (appartement Dejic), en face de l'eau et des montagnes, un bel appart avec une vue magnifique. En plus, on est à 200 m des restos et à 500 m du supermarché. Virpazar est un mini village entouré d'eau avec 3 ponts en pierre et 84 habitants. Un endroit un peu hors du temps et rural avec les petits vieux qui viennent vendre leurs produits du jardin. Un endroit très calme, au milieu de la nature. On s'installe et on fait quelques courses pour le petit-déjeuner demain. Puis, on va manger au resto "Bodgan". Délicieux plats de viandes et de légumes provenant des environs. Cuisine simple mais pleine de goût.

16 septembre - Lac Skadar Ce matin, on a prévu une croisière sur le lac en bateau privé durant 2h.

Il fait un temps magnifique et le lacs et ses paysages sont simplement sublimes. Un moment très relax et zen dans ce coin trés calme entre eau et montagnes. On peut même nager dans le lac durant 30 min.

Retour et lunch de poissons sur le resto bateau "Silestra" qui offre un cadre vraiment sympa et une vue idéale sur les alentours.

Balade vers le petit château ottoman de Besac puis continuation vers Godinje à 3 km. Une tres belle route qui offre de belles vues sur le lac et les montagnes.

Visite de Godinge, village semi abandonné...sauf par les moustiques qui nous accueillent joyeusement.

Et dégustation de vins sur la route de retour, il y a de petites échoppes tout le long de petits producteurs locaux. Repas du soir au resto "Bodgan" pour terminer cette superbe journée.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Lalie 🙂

Voilà !, il suffit que je partes 5 minutes en voyage pour que tu en profites pour faire un carnet 😉

C'est effectivement très beau sur le lac.😎

Et l'Iran ? 😊
https://apprentisvoyageurs.com
AN Annachris Veteran ·
Merci pour ce carnet : j'ai prévu de passer qqs jours au Montenegro l'été prochain, donc, je vais vous suivre avec intérêt !
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Lalee,

Je m'en veux d'avoir loupé la parution de ton carnet. Quel plaisir de retrouver ta plume et tes photos !

Qu'il a l'air paisible ce lac Skadar. Vous vous y êtes baignés ? La température est elle encore assez chaude ? Ces paysages me font penser à ceux de Tam Coc au Vietnam : de la verdure, du relief, ...

On ne voit pas foule sur tes photos : est ce le hors- saison après le boom de l'été ou bien est ce une région peu prisée ?

A très bientôt Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
LA LaLee Regular ·
Coucou,

Non ne t'en veux pas car j'ai failli effacer ce début de carnet. J'ai été horrifiée par la lenteur à laquelle les photos chargent avant de pouvoir être publiées 😕 Et la suite des 3 prochains jours du voyage que j'avais préparé, vient de disparaître suite à un "bug" du forum, bref j'ai tout perdu et perdu 1h30 de ma soirée...je ne sais pas si j'ai envie de pleurer ou de me fâcher😠 Alors je vais reprendre mon courage à deux mains pour la suite...

On a été randonner à Madère en août et ce fut un gros coup de coeur. Je vais voir si j'ai le courage du carnet. En juillet, on était en famille en Iran pour 2 semaines : je vais publier la page de mon blog pour le texte et photos. Pour mes impressions je les posterai sur le forum, tu me liras.

Le lac Skadar est sublime et vraiment zen tous comme les alentours. On y a logé 3 nuits, c'était génial. On a pu se baigner et l'eau était vraiment bonne. C'est comique que tu me parles du Vietnam, Max m'a fait la même réflexion en voyant les photos 😉 En tous les cas, c'est seulement 2h30 de vol de BXL, c'est moins loin pour l'effet dépaysant...mais la cuisine vietnamienne est bien meilleure! Même si on a bien mangé sur place au Monténégro.

Il y a peu de monde sur les photos car c'est un droit où les gens passent pour faire un tour en bateau et puis repartent ...ils ont tort mais très bien pour nous. Et puis surtout on y était en septembre, donc après les pics touristiques de l'été.

A bientôt pour la suite
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
CA Cachou83400 ·
bonjour juste une question pratique concernant la location du vehicule . pour les frais de passage de frontiere ou le fait de louer a Dubrovnik et d aller au montenegro avec le vehicule , le supplément vous l avez payé directement à Dubrovnik et faut il le demander avant de recuperer le vehicule car sur les sites de location ce n est pas tres clair ?? ...merci de votre réponse .nous partons avec mon épouse pour une semaine à la mi octobre .

Similar discussions

You might also like