Voyage Afrique du Sud - Mozambique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour a tous !

Nous préparons notre voyage de noces en AFS et Mozambique. Nous avons environs 20 jours. Nous avions pensé commencer par Cape Town et alentours ( environs 1 semaine ) Ensuite faire Johannesburg - parc Kruger ( environs 1 semaine aussi ) Puis finir par plage et détente 3/4 jours a Vilanculos

Plusieurs questions nous taraudent !

1: Est-ce que cet itineraire semble intelligent?

2: Est-ce mieux de faire Kruger - Vilanculos en voiture ou avion?

Puis on est preneur de toute idée, destination et adresse ( sans oublier que c'est notre Lune de Miel )

Merci a tous par avance !!!!! 😉
AT Atila Globetrotter ·

Sur votre durée, en avion.

Il y a deux routes pour rejoindre Vilanculos depuis le Kruger : soit via le parc plus court en kilomètres mais pas en temps ( il faut un 4X4 ), soit via Maputo et la route de la côte.

Il faut compter 2, 3 nuits.

Puis on est preneur de toute idée

Si vous voulez ne pas prendre un billet d'avion supplémentaire, échanger Vilanculos contre Tofo.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Julien,

1: Est-ce que cet itineraire semble intelligent?

Trace une ligne sur la carte reliant Le Cap, Jo'Burg et Vilanculos: que vois-tu? Une ligne droite ascendante, trajectoire idéale pour un jeune couple!🙂😉

Par avion, pour une question de temps, mais aussi pour profiter du survol de la côte entre Maputo et Vilanculos qui, si on aime la terre vue du ciel, est un beau moment. Pour ce faire, il ne faut pas prendre un vol South African Airways au départ de JNB (d'autant que revenir à Jo'Burg après le Kruger n'est pas très "intelligent") mais voler avec la compagnie nationale mozambicaine (LAM). Vous pourriez laisser votre voiture de location à Nelspruit et gagner Maputo en bus (Maputo mérite bien une escapade amoureuse) puis, de là, prendre un vol Maputo/Vilanculos (au retour, la LAM vous amènera à JNB, votre probable aéroport vers l'Europe).

Dans votre contexte je n'��changerais pas Vilanculos pour Tofo. La première est moins "station balnéaire sudaf", dispose de beaux hébergements et est un point de départ idéal pour l'immanquable archipel de Bazaruto. Si votre tirelire le permet, une nuit à Bazaruto serait inoubliable.

D'une plage de Vilanculos, en route vers Bazaruto!😎
AT Atila Globetrotter ·
Si votre tirelire le permet

Tel est le coeur du problème...

(Et c'est aussi pourquoi je proposais Tofo en remplacement.😉)
Moi, un gendre qui emmènerait ma fille à Tofo en voyage de noces faute de pouvoir aller à Vilanculos, je le divorce illico!😎 (je serais indulgent s'il ne pouvait offrir une nuit sur l'archipel de Bazaruto😊)
AT Atila Globetrotter ·
Et les Quirimbas ?

(Puisqu'on pète le budget...😄)
PL Ploc12 ·
OK ! Merci a vous deux pour ces renseignements !

Alors, j'ai d autre questions du coup 😛:

Le trajet en bus de Kruger jusqu'a Maputo est-il long? Combien il coute?

Est ce que la temperature de l'eau en debut septembre ne sera pas meilleur a Vilanculos plutot qu'a Tofo au vue de leur situation geographique? ( c'est a dire Vilanculos plus au nord)

Apparement l'archipel de Bazaruto est un indispensable, mais je pense qu'on prefere dormir a Vilanculos pour pouvoir manger le soir dans des restau un peu plus typique plutot qu'a l'hotel tous les soir. D'ailleur si vous avez des hebergements tres beaux et pas hors de prix on prend volontiers.

Et surtout, est ce que zoulouland est un incontournable? avec la durée de notre voyage, a t'on vraiment le tps d'y aller? et aussi est-ce qu'il sera plus facile d'aller au mozambique par kruger ou par zoulouland?
Le trajet en bus de Kruger jusqu'a Maputo est-il long? Combien il coute?

http://www.intercape.co.za/bus-booking/nelspruit/to/maputo/20131107/ Soit environ 4/5heures et une vingtaine d'euros

Est ce que la temperature de l'eau en debut septembre ne sera pas meilleur a Vilanculos plutot qu'a Tofo au vue de leur situation geographique?

D'après mes cartes, en effet, d'une paire de degrés (hors effet de courants que je ne connais pas)

D'ailleur si vous avez des hebergements tres beaux et pas hors de prix on prend volontiers.

Y en a: http://www.safarinow.com/destinations/vilanculos/hub.aspx Nos adresses préférées (mais nous n'avons pas tout essayé). Pour passer la nuit: Villas do Indico (au nord de la ville, il faut un 4x4 pour y accéder mais on peut venir vous chercher). Pour déjeuner: Casa Rex qui surplombe la baie. Une plongée avec Odyssea Dive en prime (qui a aussi des chambres)?

Et surtout, est ce que zoulouland est un incontournable?

Le Zululand n'est pas vraiment sur votre route mais se trouve au sud du Swaziland. Pour approcher l'Afrique traditionnelle le Mozambique est plus adapté.

C'était mon cadeau de mariage!😎😛
AT Atila Globetrotter ·
Le vol Maputo Vilanculos A/R coûte 190 euros par personne.

Un Maputo Vilanculos Johannesburg, le double...

pour pouvoir manger le soir dans des restau un peu plus typique

Je ne connais pas Vilanculos mais si ça ressemble à Tofo, les restaurants seront plutôt du genre touristiques...

est-ce qu'il sera plus facile d'aller au mozambique par kruger ou par zoulouland?

Il est plus facile de rejoindre le mozambique depuis le poste frontière de Komatiepoort car c'est une autoroute qui passe par là.

Le poste frontière de Ponta do Ouro débouche sur du sable donc il faut un 4X4.
PL Ploc12 ·
Une dernière question, et après je ne vous embête plus..... Est-ce que je prend les billets d'avion le plus tôt possible ou vous avez un plan pour des billets a prix indiscutable!!!!!!! 😄? Allez, faites moi plaisir svp ! 😎
AT Atila Globetrotter ·
Est-ce que je prend les billets d'avion le plus tôt possible ou vous avez un plan pour des billets a prix indiscutable!!!!!!! 😄?

Le moins cher, c'est un A/R sur JNB. Personnellement, je ne prendrais pas Egyptair surtout pour un voyage de noces...(Si l'Egypte s'enflamme, ton voyage tombe à l'eau...)

Si ton départ n'est pas en juillet août, tu pourras trouver des billets à 600/700 euros avec une bonne correspondance (british, lufthansa, swiss, klm, turkish, Ibéria au pire, Air France si tu pars de Lyon...). (Plus long : les compagnies du golfe et d'éthiopie)

Pour un aller sur Le Cap et un retour sur JNB, c'est plus difficile de trouver un tarif de ce genre.

Bref, quand tu vois un billet avec une bonne correspondance, tu achètes si le prix est à +- 700 pour JNB et +- 800 pour Le Cap.

Après il peut y avoir des promotions plus intéressantes mais c'est aléatoire !😉

Similar discussions

You might also like