Voyage d'un an en Asie: visa long séjour, trekking, plongée et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Après un voyage d un an en Amérique du sud, nous voulons partir en Asie en mai-juin 2011 durant un peu plus d un an, ou nous privilégions trekking, plongée et découverte des cultures. Et à la différence de l Amérique du sud nous constatons que c est beaucoup plus compliqué d obtenir les visa à la frontière par voie terrestre en Asie.

Notre programme serait :

Inde : 3 mois (ladakh 2 mois) -- départ Paris en avion pour Delhi Népal : 1,5 mois -- nous rentrons par voie terrestre Chine : 2 mois -- Katmandou Beijing en avion ( car condition pour le tibet par voie terrestre vraiment compliqué et couteux !!) Vietnam : 1 mois -- nous rentrons par voie terrestre Cambodge : 1 mois -- voie terrestre Thaïlande : 3 mois -- voie terrestre Malaisie : 2 ou 3 mois (1 moi Bornéo) -- voie terrestre puis avion pour Bornéo Indonésie : 2 ou 3 mois (Sulawesi, lombok, java, Sumatra) -- bornéo sulawesi par voie maritime puis avion ou bateau pour lombok, java, sumatra

Alors les problèmes se posent pour la Chine, Thaïlande et Indonésie normalement

Pour la Chine il faudrait faire nos visas avant de partir ? et ce que cela nous oblige à acheter notre billet d avion katmandou Beijing avant notre départ ? sachant en plus que nous n'aurons pas de billet retour ! car nous allons au Vietnam par la suite par voie terrestre. et je suppose que les visas sont à dates fixes ?

Pour la Thaïlande, nous avons seulement le droit 15 jours par voie terrestre. Donc pour avoir plus, faut il faire notre visa à l avance ? ou possible sur place ?

et meme question pour l indonésie... mais peut être plus facile car nous rentrerons sans doute en France et nous aurons un billet retour.

et j'allais oublier, si vous avez rencontré d'autres problèmes, n'hésitez pas à en parler.

voila, j'espère que quelqu'un pourra nous éclairer. si quelqu'un à déjà fait ce voyage et a résolu ces problèmes ou si même en ce moment ils ont le même soucis. Et n'hésitez pas à donner votre avis, conseil sur les destinations, vos coups de cœurs sur des guesthouse, club de plongée, spot de plongée, itinéraire trekking et vos astuces, bons plans.... et bien sure à l'inverse les endroits à éviter absolument(vivier à gringos).... endroits sans grand intérêt, les arnaques....

merci par avance à toute la communauté de voyage forum

L'oiseau
Eno & Ju
AY Ayis Veteran ·
Generalement à part lachine que je ne connais pas, tous les autres pays, vous pourrez avoir leurs visas dans les pays de l'étape d'avant.

quelques suggestions

1/ enelever un mois de votre sejour en thailande et aller découvrir la birmanie

2/ enlever 1 mois de la malaisie et le rajouter à l'indo pour un sejour total de 2x 2 mois

3/ rentrer par voie terrestre en thaialnde, passer 15 jours à bangkok et environs puis partir pour la birmanie pour 1 moi ensuite revenir en thailande et vous aurez 1 mois (car avion) que vous passerez entre le nord et sud, ou alors 3 semaines dans le nord, faire un saut au laos (tres intéressant) puis revenir en thaialnde pour 15 jours vers le sud avant de traverser vers la malaisie

4/ ne pas rater quelques jours a singapour a placer entre 2 visas pour l'indonesie, qui mérite vraiment 4 mois dans votre cas surtout si vous voulez voir toutes les iles que vous mentionnez

5/ j'éviterais le bornéo malais pour sumatra bien moins cher, j'éviterais de trop trainer dans les iles thaies si tu vas aller en indonesie et j'éviterais de trop croire que tu pourras tout voir, car tu devras faire des choix meme avec des mois dans un seul pays

6/ plongée tip top a borneo et a sulawesi

7/si tu as besoin d'un billet d'avion retour pour un visa, prends en un sur air asia pas cher

bon voyage
TH Thuan Globetrotter ·
Pour la Thaïlande, nous avons seulement le droit 15 jours par voie terrestre. Donc pour avoir plus, faut il faire notre visa à l avance ? ou possible sur place ?

salut tu peut faire une prolongation du visa 15 jours ou 1 mois 1900 bt dans un bureau d'immigration dans le pays ( a éviter celui de bkk ) pas aimables beaucoup de monde et loin du centre , , , , , bon trip , ,

autre solution si tu est près de une frontière la passer et revenir le même jour , , , hop 15 jours
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LO Loiseaubzh Regular ·
Bonjour Ayis,

merci pour tes réponses, et la Birmanie est une bonne idée. y a t il des difficultés pour les visas et pour voyager en dans le pays ? sinon pour le Laos, on hésite car nous avons peur de retrouver la même chose qu'au Vietnam et au Cambodge...

Pour Bornéo, est ce que le Kinabalu vaut vraiment le coup, car très touristique, et l obligation de prendre un guide. en revanche Sipadan est j ai l impression vraiment extraordinaire

et les iles thailandaises, lesquels me conseilles tu alors ?

et pour Sumatra, vraiment intéressant niveau prix ? par rapport à Bornéo. et pour les volcans indonésiens, as tu des conseils, comme il faut choisir. beauté des sites, possibilité sans guide.....

Malheureusement, nous savons qu'on ne verra pas tout. alors as tu un exemple d itinéraire, ou des endroits incontournable pour des trek ou la plongée ou tout simplement tes coups de cœurs

Bon pour la chine, nous allons devoir la supprimer de notre périple, à cause des problèmes de visa. A moins que d ici la, les conditions changent ou quelqu'un trouve la solution....

Vraiment génial ce site
Eno & Ju
LO Locosurf34 Veteran ·
La durée de validité des visa après leur délivrance étant de 3 mois il va falloir les prendre au fur et à mesure, soit à la frontière quand c'est possible, soit auprès des consulats dans le pays que vous visiterez avant. (exemple à PP pour la Thailande).
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Inde : 3 mois (ladakh 2 mois) -- départ Paris en avion pour Delhi Népal : 1,5 mois -- nous rentrons par voie terrestre

joker, encore a decouvrir pour moi

Chine : 2 mois -- Katmandou Beijing en avion ( car condition pour le tibet par voie terrestre vraiment compliqué et couteux !!)

les conditions d'obtention de visa pour la chine se sont considérablement compliquées depuis 2 mois, cherche sur VF asie du nord est, il y a des posts tres recents la dessus, les condiions ont changé en mai, je connais quelques personnes a qui ca a compliqué la vie (dont je fais partie, moi j'ai zappé la chine, sans trop de dégâts ni de regrets, d autres y ont laissé bcp plus d'amertume et de plumes, entre autre il faut un itinéraire complet avec toutes les réservations d'hotel pour que le dossier soit traité, ca fait envie non?).Engros, pour eviter les tres mauvaises surprises, organise ca plusieurs mois avant ton depart (billets, trajet, hotels, dates) ou laisse tomber la chine, pas trop jouable d organiser ca en voyage ( par exemple a hong kong, ou on pouvait obtenir le visa en moins de 24h sans gros probleme, il faut maintenant au minimum 4 jours ouvrés, avec toutes les conditions appliquées tres strictements, si ta ppremiere demande est rejetée parce qu ils ont jugé qu une piece n etait pas recevable, tu repars pour 4 jours OUVRES, a ce tarif la tu peux poireauter facile 15jours avant de debloquer la situation!!! si tant est que tu arrives à la débloquer)

Vietnam : 1 mois -- nous rentrons par voie terrestre visa d un mois tres simple a obtenir on line (fait en avrill ca m a pris 30minutes au total sur le net plus un certain temps pour convertir la lettre de preautorisation en veritable visa a l arrivee), a condition de rentrer en avion, pas valable par voie terrestre il me semble, mais tu as toutes les infos google vietnam visa on line

Cambodge : 1 mois -- voie terrestre joker

Thaïlande : 3 mois -- voie terrestre au consulat de thailande au vietnam ou au cambodge tu peux obtenir actuellement gratuitement un visa de deux mois, valable aussi si tu rentres par voie terrestre (c est le visa on arrival qui est limiité a 15j), plus une prolongation d un mois pour 1900baht dans un bureau d immgration n importe ou en thailande, sans avoir a ressortir du pays)

Malaisie : 2 ou 3 mois (1 moi Bornéo) -- voie terrestre puis avion pour Bornéo visa de trois mois gratuit en arrivant en avion, en terrestre depuis la thailande il FAUT que tu verifies, la frontiere thailande malaisie est une zone tres sensible et tu peux faire bangkok kuala lumpur en avion pour pas cher si tu te debrouilles bien (fait en fevrier 2010 pour 10 euros (dix euros!!!) taxes comprises avec air asia) visa special maxi 30jours pour le sarawak (borneo) pas de limite speciale (donc les 3 mois normaux) pour le sabah (borneo)

Indonésie : 2 ou 3 mois (Sulawesi, lombok, java, Sumatra) -- bornéo sulawesi par voie maritime puis avion ou bateau pour lombok, java, sumatra demande de visa en ambassade obligatoire (visa on arrival limité a 30jours)

mes coups de coeur: la thailande (j en suis a 6 mois depuis l annee derniere, et je compte bien y revenir l annee prochaine), et borneo pour la nature et pourla plongee SIPADAN++++++++, tu peux aller voir ça, ça te donnera peut etre des idees: http://voyageforum.com/v.f?post=2623837

bon voyage

Similar discussions

You might also like