Voyage d'un an et WWOOFing en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut tout le monde,

Je pars le 10 octobre en Nouvelle-zelande pour une durée d'un an. J'aurais voulu avoir des informations sur les moyens de se déplacer. Est-ce que je ferais mieux de m'acheter une voiture usagé pour parcourir les longues distances, ou bien je ferais mieux de m'en louer une, ou encore faire de pouce?

Ensuite, si quelqu'un a déjà fait affaire avec le WWOOF, des commentaires et information sur le sujet seraient les bienvenus.

De plus, je n'est vraiment aucune idée de où commencer, tout a tellement l'air si beau.

Et aussi, j'aimerais bien visiter un peu les pays autour de la N-Z., je me demande si j'ai besoin d'un visa pour l'Australie si je ne fais qu'y rentrer pour un mois environ et si le billet est bien cher.

Enfin, toutes autres informations seront aussi les bienvenues.

Merci

Dominique
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂, à une époque je voulais partir en NZ.J'avais lu pas mal d'infos sur le sujet.Bon, je te donne des infos d'aprés ce que j'avais lu.

Le top, c'est d'avoir sa bagnole surtout si tu bouge pendant un an.C'est qu'on m'avait conseillé...Le top c'est de trouver des mescs ou nanas qui sont dans la meme situation que toi et d'acheter une voiture à plusieurs.C'est ce qu'un copains du forum avait fais, fais des recherches sur ce forum.Il connait les bons coins pour aller bosser et les mauvais qu'il faut éviter.

Par contre, j'ai lu qu'il y avait des voitures d'occasses (des japonaises?).Qui n'était pas aux normes de sécurités, meme si t'as un accident à 60 kilométres heures.Tu risque d'y laisser ta peau car la carroserie se compresse comme une feuille d'alu... Bon, je sais plus ou j'ai vu ça.Je ne sais pas si cette info est valable.Mais celà ne coute rien de te renseigner.😉

Amuse toi bien!

A plus! Lexa😎
DO Doomes ·
Merci de ton aide lexa.
NI Ninijones80 ·
Salut,

si tu arrives du canada et tu vas en nouvelle zélande, arrete toi à Tahiti! en dehors du cote très "mariage" de cette destination, il y a des coins sauvages à découvrir et les circuits dans les iles à partir des cargots sont un must.

bon voyage!
MA MarinaOkiwi ·
hello

moi et mon copain on compte également partir en new zéland' durant 8mois a partir du 12octobre

on a tout les deux 18ans et toi?

on est pas encore parti donc je n'ai pas vraiment de conseil a te donner puis c'est la premiére fois que je voyage de cette maniére.

on voyage également par le wwoof.

enfin je trouve ça chouette qu'on fasse chacun plus ou moins le même voyage.

on pourrai échanger les coordonnées... tu as déja un itinéraire? nous on arrive a auckland le 14 on y reste 3jours

tu parle anglais?

marina

Similar discussions

You might also like