Voyage Antarctique en mars
by Remigeasse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous envisageons de partir avec la cie du ponant en mars 2016
Nous souhaiterions connaître les avantages et inconvénients probables de cette période de mars pour le temps, les icebergs, la faune...
Merci
Sur quel trajet prévu?
Mars c'est la fin de l'été austral, moins de glace (donc on peut aller en théorie plus loin vers le sud et/ou dans des endroits inaccessibles plus tôt dans la saison, mais dans certains coins paysages potentiellement moins spectaculaires - enfin, tout est relatif), les bébés manchots sont grands, voire même partis. Je ne pense pas que ça soit une mauvaise période, ça sera juste différent d'un voyage plus tôt dans la saison, mais comme vous n'aurez pas de point de comparaison, je ne pense pas qu'on puisse être déçu d'un voyage en Antarctique.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Le voyage prévoit un départ le 23fevrier 2016
Ushuaia Antarctique bGéorgie du Sud. Montevideo
Sur le lyrial
Merci
Pour avoir une idée des conditions et de ce qu'on peut voir à cette époque, vous pouvez regarder le blog du MS Fram (de la compagnie Hurtigruten) qui est bien complet. Leur dernier voyage de la saison est en général à la même époque, donc en regardant les années précédentes fin février/début mars ça donne une idée (normalement ça devrait même vous donner envie! 😉)
http://mvfram.blogspot.fr
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Bonsoir Laurence
Superbe projet que tu as là.
A mon avis quelque soit la saison, une croisière en Géorgie du Sud et en Antarctique est fabuleuse.
Fin Novembre/début Décembre 2010 j'ai fait une croisière avec Le Ponant en Géorgie du Sud et Antarctique, cela nous a laissé un souvenir inoubliable . J'aimerai pouvoir y retourner un jour.
Auparavant, nous avions fait une croisière en Antarctique uniquement et à une autre période, c'était tout aussi fantastique. Pour répondre à ta question, en mars il y aura moins de neige, moins de glace près des côtes, les petits auront un grandi, mais se sera tout aussi génial.
27 Janvier 2009

Les 2 photos ci-dessous on été prises en Antarctique à Cuverville Island et pratiquement au même endroit, l'une le 27 Janvier 2009

l'autre le 5 Décembre 2010, les petits n'étaient pas encore nés.

En Géorgie du Sud tu devrais voir ça
1er Décembre 2010

Tu peux aussi regarder les blogs du Ponant. Bonne soirée
Liliane
Auparavant, nous avions fait une croisière en Antarctique uniquement et à une autre période, c'était tout aussi fantastique. Pour répondre à ta question, en mars il y aura moins de neige, moins de glace près des côtes, les petits auront un grandi, mais se sera tout aussi génial.
27 Janvier 2009

Les 2 photos ci-dessous on été prises en Antarctique à Cuverville Island et pratiquement au même endroit, l'une le 27 Janvier 2009

l'autre le 5 Décembre 2010, les petits n'étaient pas encore nés.

En Géorgie du Sud tu devrais voir ça
1er Décembre 2010

Tu peux aussi regarder les blogs du Ponant. Bonne soirée
Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/
Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
Log in first, then come back to this page.









