Voyage Argentine-Brésil pour trois semaines, hôtels, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour, nous sommes 5 femmes et souhaitons voyager en Argentine et Brésil (fin juin, pour 3 semaines). le prix des billets d'avion diffère selon l'aéroport d'arrivée, pouvez vous nous guider pour des tarifs intéressants (sachant que le pays d'arrivée, ne sera pas le pays de départ)? nous partons de Paris ou de Suisse. nous souhaitons trouver les hotels sur place, peut-être avez vous des conseils? faut-il necéssairement passer par une agence de voyage? comment voyager au mieux sur place? quel budget prévoir?

nous ne sommes ni "précieuses, ni bling-bling"... vos aides nous permettront de mieux organiser ce voyage, en fonction de vos coups de coeur! je sais ce n'est pas encore précis, mais merci à vous par avance. yasmy 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Les deux pays étant tellement vastes, il est difficile de vous donner des conseils sans savoir où vous souhaitez aller... Je vous suggère de passer par la lecture des carnets de voyage sur ces deux pays et de choisir un itinéraire avant d'envisager les hôtels, coûts....

Si la Patagonie ou le Nordeste vous tentent, vous pouvez regarder nos parcours: www.lesvoyagesdemadikera.fr
YA Yasmy ·
bonjour, merci d'avoir porté 1 interêt à mes questions. alors les choses se compliquent déjà puisque tout le monde ne peut pas aux même dates. il est probable que je reste qq. jours seule (je me tâte à emmener ma fille de 11ans 1/2 très mature, marcheuse et curieuse, qu'en pensez-vous?) . l'itinéraire que j'envisage: - Rio de Janero 3 jours + 3 nuits - Paraty 2J + 2N - Ilha Grande 2J + 2n - Minas Gerais (d'Ouro Preto / Congonas / Tiratentes) 3J + 3N - Salvador de Bahia 3J + 3N - ile de Tinharé 2J + 2N - Parc de Chapada (Pantanal) 3N + 3J - foz do Iguaçu (chûtes / Parque das Aves / curitiba) 3J + 3N ou 4J + 4N - retour sur Rio directement ou qq jours à Sao Paulo puis retour sur Rio (je ne sais encore, car je n'ai pas encore pû tout budgétiser)

voici à peu près ce que j'ai en tête (et en carte), avec des idées plus précises sur chaque ville ou île ou parc naturel. par contre, je n'ai pas d'adresse, surtout que je souhaite profiter des expériences des uns et des autres (en terme de rencontre de lieux et personnes), pour: - loger modestement à un coût convenable - pour manger (autenthique le plus souvent possible) - le tarif des visites (sans guides parfois et avec pour cetains lieux) - le tarif des bâteaux, des bus... - le tarif des guides officiels (ou pas si vous en connaissez qq uns) - les sites pour voir les horaires des avions, des transports...

j'ai compris qu'il était préférable de se procurer à l'avance un Pass Aérien Brésilien, mais où et pour combien de vol intérieur. Je vous demande cela, car j'ai trouvé des billets d'avion A/R à 680,00 ou 686,00 euros Paris-Rio de Janéro (du 1/07 au 28/07/11). Comment inclure ce pass, faut-il réserver à l'avance les vols intérieurs????

je poursuis mes recherches, mais votre aide serait vraiment la bienvenue, même si elle ne concerne qu'une étape, merci vraiment par avance, yasmy
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de parcourir le forum Brésil et de lire les carnets. Tu auras déjà pas mal d'infos: http://voyageforum.com/destinations/bresil/

Bonne prépa
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Pour des infos sur l'Argentine vous pouvez consulter mon carnet de voyage . J'ai détaillé mon parcours de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu, j'ai mis mon budget journalier avec le prix des transports, des hôtels, des restaurants.

Je parle également de mes coups de coeur comme pour la région de Salta et de Tolar Grande (voir mes photos sur ce village , c'est MAGNIFIQUE!)

J'espere que vous trouverez toutes les infos nécessaires et si jamais n'hesitez pas à me poser des questions.http://www.chrissandvoyage.com/argentine.php (infos sur mon parcours )http://www.chrissandvoyage.com/argentine-budget.php (infos sur mon budget voyage)Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
YA Yasmy ·
bonjour, merci pour votre réponse. j'ai décidé de m'arrêter sur le Brésil pour ce premier grand voyage. je commence à me suis fixer sur un itinéraire. cordialement

Similar discussions

You might also like