Voyage au Cambodge: transfert entre Emirates (ou Lufthensa) et Thai Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous,

c'est mon 1er post sur ce forum, que je trouve super pour tout renseignement sur une destination, et le voyage.

Voilà je compte partir rejoindre mon amie qui vit à Phnom Penh pour 2 semaines (voir 3, je sais pas trop encore), au mois de Mars prochain.

J'ai consulté différent site de voyagiste, et de compagnie aérienne pour un allé-retour Nice - Phnom-Penh. Hormis Air-France qui fais certain jour Paris / Phnom-Penh direct (si on exclus l'escale technique), je suis obligé d'avoir une escale au plus près à Bangkok. 2 autres compagnies on retenue mon attention : Emirates, et Lufthensa. Pour ces 2 compagnie le dernier vol Bangkok / Phnom-Penh ce fais via Thai airways.

Ma question est : comment ce passe le transfert entre Emirates (ou Lufthensa) et Thai airways ? Faut-il que je me réenregistre de nouveau une fois en Thailand ?

J'ai vu aussi que Air-France transfert par moment par Bangkok Airways : même questions entre ces 2 compagnies

S'il y a une meilleur solution pour un voyage Nice / Phnom-Penh je suis preneur.

Merci d'avance
UL Ulthar Regular ·
Bonjour,

Lufthansa et Thai Airways font partie de la Star Alliance et donc peuvent vous faire voyager sans avoir besoin de se ré-enregistrer. Voici des infos pour faire Paris/BKK. Avec Lufthansa, on ne va pas directement en Thailande ou au Cambodge, faut passer par l'Allemagne. Je l'ai fait 2 fois sur Paris/BKK via Francfort: la 1ère fois, enregistrement à Paris sur Lufthansa puis correspondance sur un vol Thai Airways à Francfort; arrivée à BKK. La 2ème fois, Paris/BKK via Francfort sur Lufthansa uniquement (l'aéroport de Francfort est "bordélique")... Vous pouvez aussi chercher un vol Nice/BKK ou Paris/BKK qui vous va le mieux et aller ensuite à Phnom Penh avec Air Asia.
NI Niclaude Regular ·
Bonjour Ruvo,

perso, je fais le choix du vol le moins cher... et donc très souvent le plus long😕 L'avantage d'Emirates est d'éviter Paris : Nice-Dubaï-PP (MAIS escale à Dubaî très longue) Mes 2 derniers Nice-PP se sont faits sur Korean. Nice-Paris-Séoul-PP Le prochain se fera sur Lufthansa-Asiana Airlines : Nice-Francfort-Séoul-PP

Bien sûr, il existe Air France... Nice-Paris-escale technique à BKK-PP.

Il n'y pas une solution... mais plusieurs, tout dépend du critère de choix - durée du voyage - prix - compagnie...

Bonne réflexion.
Nicole
RU Ruvo ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement il y a moins cher que ceux que j'ai énoncé mais forcément le voyage est plus long avec des escales à Séoul ou Ghangzou.

J'essaye de trouver le meilleur compromis entre le prix - durée du voyage.

D'après ce que tu dis il y a un Dubaï-PP ? parce que sur le site de Emirates ce trajet n'apparait pas. J'ai essayé de voir les disponibilité et prix pour Nice-PP chez eux, sa ne marche pas. Par contre sur les comparateurs de voyage me le sorte bien, mais avec un dernier vol BKK-PP par la Thai airway. Donc je suppose si je passe par Emirates, il faudra que je me ré-enregistre de nouveaux ?
NI Niclaude Regular ·
Toutes mes excuses... j'ai omis de préciser le BKK-PP 😕 . Aucun souvenir d'avoir ré-enregistré à BKK. Le gros problème d'Emirates reste la longueur des escales. Un stopover à Dubaï est agréable, à condition de disposer de temps ! Les prix sont souvent plus intéressants en passant par GO, OPODO.... ou autres.
Nicole
RU Ruvo ·
Je up le sujet.

J'ai enfin mon billet, cette fois je part par Airfrance jusqu'à Ho Chin Minh Ville. Je restes du voyage entre HCM et PP est opéré par la vietnam airlines. Acheté par voyagiste. Il me semble (mais pas sûr à 100%) qu'il y a des accord entre Airfrance et Vietnam airlines.

Quelqu'un peut-il me confirmer que le transfert des bagage et automatique ?

Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like