Voyage centre et nord du Portugal en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour

Voici quelques jours que je regarde un peu sur le forum pour voir ce qu'il serait possible de faire entre le 9 et le 23 juillet, entre Lisbonne et Porto. Nous sommes un couple, arriverons sur Lisbonne an avion , prendrons une voiture de loc au départ de Lisbonne pour la rendre à Porto et quitter Porto en avion.

Les durées que j'ai positionné sont les temps approximatifs en voiture, les commentaires sont ceux que j'ai pu trouver sur le forum.

On veut éviter au maximum les foules de touristes, avec un regard un peu culturel mais pas trop, les paysages, un peu de farniente .... des endroits pour se loger pas très chers, pas de **** ...)

Que pensez vous de ce périple ?

Merci pour vos avis et commentaires.

9 juillet : Arrivée Lisbonne 10 juillet : Lisbonne 11 juillet : Lisbonne 12 juillet : Loc voiture et route vers Evora (2h30). Evora (centre historique, vestiges) Route vers Monsaraz (frontière espagnole, château médiéval, mégalithes) (1h30)

13 juillet : Monsaraz vers Elvas (fortifications, aqueduc, forts, château, cathédrale) (1h30) Elvaz vers Estremoz (45 mn) Estremoz vers Obidos (3h). Nuit Obidos (Château / Remparts)

14 et 15 juillet : Départ vers Alcobaça (45 mn). Monastère Nazaré Leiria (forteresse, vieux quartiers) Ourem (château médiéval) Tomar (ensemble château et couvent de l'ordre du Christ)

16 juillet : Route vers Coimbra (1h30). Vieille ville, cathédrale, université. Puis Aveiro (le venise du Portugal) Nuit

17 juillet : Route vers Amarante (2h30) Après midi route vers Guimaraes (1h). Cité historique, château. Nuit

18 juillet : Route vers Lindoso, en passant par Braga, Villa verde (1h30) Villages Lindoso, Soaja, Senhora peneda avec leurs "espigueiros" Nuit

19 juillet : Parc national Peneda Geres Route vers Ponte de Lima (45 mn). Pont médiéval Nuit

20 juillet : Route vers Viana do Castelo (30 mn). Architectures, plages. Nuit

21 juillet : Départ vers Povoa de Varzim 45 mn) Nuit

22 juillet : Porto (vallée de Douro) 23 juillet : Porto et départ
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Pour la nuit du 18 juillet je pourrai vous donner une très bonne adresse d'un Hôtel entre Lindoso et le parque du Gêres en Espagne a 10 kms de Lindoso et a 20 kms du Gêres vous ne serez pas deçu. Hotel Restaurante Lusitano a Lobios 38 euros la nuit au mois de juillet il faut réserver sinon il sera complet (00 34 988 44 80 28). Moi je part demain pour 15 jours a Porto et je vais passer 2 jours au Lusitano (110 Kms) si vous voulez quelques renseignements volontiers
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
ER Ericdu38 Regular ·
Merci Manu mais je ne vais pas réserver autant de temps de temps à l'avance, car il est possible qu'il y ait des modifications en cours de route. Je garde l'adresse néanmoins 😉
ER Ericdu38 Regular ·
Finalement, suite aux réservations des vols faites à l'instant, il y a plusieurs changements.

Pour des raisons de pratique ce sera un allez/retour Saint Etienne / Porto.

C'est plus simple pour se garer sur l'aéroport de St Etienne, les horaires sont plus simples (pas à 6h du matin comme sur Lyon) et nous ne serons pas assujettis à la taxe de 100 et quelques euros pour le dépôt du véhicule de location à Porto.

Cela nous coute 363 euros pour 2, bagages de 15 kg chacun en soute A/R et choix des sièges A/R avec Ryanair.

Du coup, je vais réfléchir à une autre virée, en tenant compte également des nouvelles dates.
ER Ericdu38 Regular ·
Voici mon nouveau circuit, qu'en pensez vous ? On arrive à Porto, location voiture puis circuit vers Lisbonne en descendant la cote par l'ouest, puis retour vers le nord par l'est.

Si vous avez des idées, des remarques, je suis preneur 😉

Je ne sais pas s'il vaut mieux faire Porto-Lisbonne par l'ouest à l'aller ou par l'est. Puis se pose la question de la restitution de la voiture de location. Vaut il mieux la rendre sur Porto l'avant dernier jour, ou finalement la garder jusqu'au dernier jour pour la restituer le dernier jour à l'aéroport de Porto ? Je suppose également que c'est compliqué en ville avec une voiture de location alors qu'on nous a par ailleurs conseillé de prendre des petits taxis (style tricycles à 3 roues ????)

8 juillet : Arrivée Porto fin après midi, location voiture, route vers Aveiro (45 mn. Nuit

9 et 10 juillet : Route vers Coimbra (45 mn). Vieille ville, cathédrale, université. Lierai, Ourem, Tomar, Nazaré, Alcobaça, Obidos

11 et 12 juillet : profiter de la côte : Estoril, Cascais (boca de inferno), Sintra

13 juillet : Lisbonne Nuit

14 juillet : Route vers Evora (centre historique, vestiges) (1h30) puis Monsaraz (frontière espagnole, château médiéval, mégalithes) (1h00) Nuit

15 juillet : Route vers Elvas (fortifications, aqueduc, forts, château, cathédrale)(1h30) puis Portalegre (1h00) puis Castelo Branco (1h00) Nuit

16 juillet : route vers Guarda (1h00) puis Amarante (2h15) et direction Guimaraes (1h). Cité historique, château. Grottes et le Sanctuaire de la Penha Nuit

17 juillet : Route vers Lindoso, en passant par Braga, Villa verde (1h30) Palais des ducs de Bragance (Paço dos Duques de Bragança) Montagne de la Penha Citânia de Briteiros (ensemble de ruines impressionnantes d’un important village habité il y a plus de 2000 ans) Nuit

18 juillet : A Braga : jardin de Ste Barbara, fontaine de l'idole, thermes romains, arcade de la Lapa, donjon ancien château, musée des Biscainhos, Monastère de Tibães (se situe dans la paroisse de Mire de Tibães, à 6 km de Braga), sanctuaire du Bom Jesus de Braga Villages Lindoso, Soaja, Senhora peneda avec leurs "espigueiros" Nuit

19 juillet : Parc national Peneda Geres. Route vers Ponte de Lima (45 mn). Pont médiéval Nuit 20 juillet : Route vers Viana do Castelo (30 mn). Architectures, plages. Nuit 21 juillet : Départ vers Povoa de Varzim (45 mn) Nuit 22 juillet : Porto (vallée de Douro) Restitution voiture de location Nuit

23 juillet : Porto 24 juillet : Porto et départ
YA Yaya2005 ·
Bonjour,

Nous allons également au Portugal cet été. Nous avons aussi prévu de louer une voiture de porto mais je trouve le prix de location assez élevé et je me demande s'il n'est pas préférable de prendre notre voiture.

Avez déjà loué la voiture?
ER Ericdu38 Regular ·
Bonjour Nous arrivons sur Porto le 8 juillet et repartons du Portugal (Porto) le 24 juillet. J'ai consulté 2 sites : - rental cars : on est à 488 en formule "protection complète" avec km illimité etc ...

- economy rental cars : un peu moins cher de mémoire

Sinon sans rachat de franchise, et pour cette période on est à 410 euros soit environ 26 euros par jour

Après c'est un choix. Je préfère mettre 500 euros en location + réservation avion et mettre 1 heure en vol plutôt que de passer 2 jours aller et 2 jours retour, avec essence, péages, énervement, fatigue, et du coup 4 jours de perdus sur mes congés.

Après, cher ou pas cher ? Chacun est libre de juger ;)
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Pour la location de voiture c'est vrai qu'elles sont beaucoup plus chères qu'en basse saison. Moi je part le 20 juillet a Porto et vu le prix cette année (plus chères que l'année dernière) je vais essayer d'en louer une sur place. Si vous n'avez pas encore louer faites attention aux arnaques de certains loueurs, méfiez vous de (réservoir plein, réservoir vide) louez toujours (réservoir plein, réservoir plein) le mois dernier quand j'ai loué la voiture ils mon compté 95 euros le plein de une petite voiture je n'ai pas accepté ils me l'ont annulé car sur le contrat c'était bien (réservoir plein, réservoir plein) Pour le rachat de la franchise je paie avec la carte Visa première et je n'ai pas besoin. Je viens de voir votre itinéraire très complet, je pense que vous n'aurez pas le temps de faire tout (ex 1 jour a Lisbonne c'est peu) vu que vous allez aimer le Portugal vous pourrez y retourner 1 semaine une autre fois. Je connais très bien le nord je viens de faire Braga, Guimaraês etc le 16 le 17 et le 18 vous avez fait un mélange que vous irez en avant en arrière pour revenir sur place (a revoir) La Citânia de Briteiros je ne conseille pas je suis allé, des petites routes tout a l'abandon j'ai regrette l'après midi de perdu. Pour le parc national du Gerês, si vous ne passez pas pour le village du Gerês (très joli) il n'y a pas de route, le plus simple c'est de Braga N103, N304, N308 Gerês village après le très beau parc du Gerês (a voir) OU312 le village de Lobios Espagne OU540 Lindoso petites routes mais très peu de circulation Soajo et (Santuaire da Peneda dans les montagnes) rien d'autre il faut retourner a Soajo pour aller a Ponte da Lima. Pour le 21 Juillet je serais a Vila do Conde a cote de Povoa de Varzim je parle l'espagnol et portugues si vous avez quelques renseignements volontiers. 17 juillet : en passant par Braga, Palais des ducs de Bragance (Paço dos Duques de Bragança) Montagne de la Penha (a Guimaraês et non a Braga)

Ici Google albums vous pouvez voir quelques photos Guimaraês, Vila do Conde, Povoa de Varzim, Porto, Palacio da Bolsa a Porto etc.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l"hébergement nous passons souvent par le site Airbnb (je ne sais pas si vous connaissez) ça revient au final moins cher que l'hôtel et on est tranquille...

J'ai bien aimé Porto, un peu "déglinguée" comme Lisbonne mais sympa quand même, avec de beaux panoramas et surtout la vie n'y est pas chère !

Nous avons aussi découvert Guimarães et Aveiro. Je conseille vivement la première, très mignonne (Aveiro aussi mais j'ai moins aimé).

En tout cas laissez-nous savoir quand vous aurez trouvé une agence de location de voitures pas chère, un jour nous aimerions louer une voiture à Porto et aller jusqu'en Galice...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ER Ericdu38 Regular ·
A Manu4116 :

- Merci pour les renseignements mais je ne comprends pas ce qui est sous entendu en gras. C'est pour appliquer une correction ? Ou je me suis trompé ? - Le choix de 1 jour à Lisbonne, c'est simplement parsec je n'ai pas envie de me focaliser sur les grandes villes.

A MirandaMouse : oui je connais. Mais là pour le coup, on va se laisser guider par ce qui nous sera offert au bord de la route. Du coup, ce sera réservation à chaque instant, quand l'occasion se présentera.

Sinon, je vais essayer de ne pas prendre l'autoroute
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Ce qui est en gras est une correction car le Duc de Bragance et la montagne de Penha c'est bien a Guimaraês et non a Braga. Etés vous au courant des tronçons de 4 voies a péage automatique. (portiques)

-
ER Ericdu38 Regular ·
Oui je crois savoir qu'il y a deux types de péages. Ceux payés au passage et ceux pour lesquels on doit s'affranchir auprès d'une administration quelques jours après le passage. Les loueurs doivent m'en dire plus.

Je reste halluciné par les coûts de location; plus de 800 euros chez AVIS, plus de 1000 euros chez SIXT. Par contre, chez les lowcost c'est dans les 500 euros.
MA Manu4116 Veteran ·
?Autoescape chez Budjet (réservoir plein réservoir plein)

Porto Aéroport (Portugal)

Quand ? Du Mercredi 08 Juillet 2015 10:00 Au Vendredi 24 Juillet 2015 10:00 - 16 jour(s) 410.40 € soit 25.65 € /jour

Guerin 454.64 € (réservoir idem) soit 28.42 € /jour Le plus simple pour les péages c'est de le payer soit même a la poste ou a certaines stations d'essence le dernier jour. Je loue une voiture et je dis que je paierai moi même le péage (quelques unes ont un compteur) Le dernier jour je vais a la poste avec la carte grise et je paie...

-
ER Ericdu38 Regular ·
Oui j'ai vu ces tarifs. Le remboursement des franchises est il obligatoire ? Je dois de toute manière ajouter environ 80 euros pour que madame puisse prendre le volant, au cas où.

Je suppose qu'on peut éviter n'importe quel péage en faisant la côte entre Porto et Lisbonne, et en remontant ensuite par l'ouest, n'est ce pas ?
MA Manu4116 Veteran ·
Moi je paie toujours avec ma Visa premier et je ne prends jamais d'assurance. Vous avez quelques péages inévitables surtout au tour de l'aéroport mais ça ne va pas loin quelques euros

-

Similar discussions

You might also like