Voyage Croatie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour partager l'organisation de mon voyage en Croatie pour mi mai, et j'ai quelques questions.

Je vais louer une voiture à l'aéroport. Sachez que j'essaie de faire le tour des endroits naturels les plus beaux à voir. Mais nous voulons pas trop trop nous épuiser durant le voyage.

J1: Arrivée le soir à Zadar, dodo sur place. J2: Je prend la voiture jusqu'à Plitvice pour visiter les lacs et je rentre à Zadar. J3: Je prend la voiture jusqu'à Paklenica pour la visiter, je rentre à Zadar et je visite la ville. J4: On va jusqu'à Krka pour visiter et on va jusqu'à Split pour visiter. J5: On va jusqu'à Markaska pour visiter les montagnes du Biokovo et on revient à Split. J6: On va à Dubrovnick pour visiter la ville. J7: On pars à l'île de Mljet ou on passe la nuit la bas J8: On rentre à Dubrovnick, on visite un peu et on rentre le soir.

Alors j'ai quelques questions... Est-il réellement nécéssaire de visiter Zadar ou vaudrait-il mieux que j'aille dans une ville qui soit plus proche de Plitvice et de Paklenica afin d'éviter les longues routes? Sibénik et Trogir valent-ils le coup d'être visités? Pour aller à Mljet en voiture, par quelle ville vaut-il mieux aller? Y a t-il des randonnées dans les montagnes du Biokovo? Ai-je oublié un endroit important à visiter? J'ai lu qu'il fallait payer pour passer de Split à Dubrovnick, est-ce vrai? Si oui, combien? Est-il difficile de trouver des places pour se garer dans les villes?

Merci beaucoup pour vos réponses!! Toute critique est à prendre! Je suis à mon troisième voyage organisé (Italie: région amalfitaine et naples ainsi qu'Istanbul), et c'est le premier que je fais en voiture.
TA Tazgar Regular ·
Bonjour, Je relance la discussion car j'organise un voyage en Croatie pour mi-juillet et les questions posés m'interpellent... On viendra de Montpellier en voiture et on restera environ 10 jours sur place.

Sandrine
Tazgar
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, J'ai du mal à comprendre votre itinéraire. Qu'avez-vous lu qu'il fallait payer entre Split et Dubrovnik ? Peut-être est-ce récent, je ne connais pas cette information. Ce qui est sûr c'est que vous passerez la frontière de Bosnie. Pour le jour 8 vous dites "on rentre le soir", mais où, vous repartez de quel aéroport ? Pour le jour 5 vous dites aller à Makarska et revenir sur Split, alors que vous repartez le jour 6 vers Dubrovnik, Pourquoi revenez-vous à Split ? En J6 vous pourriez aller sur Mijet c'est sur le trajet en continuation de Makarska et c'est avant Dubrovnik. Traversée de la presqu'île de Peljesac pour Sobra : http://www.jadrolinija.hr/ Je n'ai pas visité Zadar. Sibenik et Trogir sont bien jolies. Parking cher sur Dubrovnik.
ZA ZadarVal ·
Bonsoir,

Je trouve votre programme bien chargé pour 8 jours. Tous ce que vous avez écrit est à voir mais cela me paraît trop. Les lacs de Plitvice sont magnifiques, mais après une journée comme ça : vous serez fatigués, surtout pour faire le lendemain le parc national de Paklenica (montée). Apres Krka, faites la magnifique ville de Šibenik (J4) et non Split. La ville de Šibenik est belle. Il serait dommage de la manquer et vous serez moins fatigués (moins de conduite) Encore un conseil : vous faites les beautés naturelles de la Croatie mais n’hésitez pas à vous faire guidé, accompagné pour découvrir les trésors cachés des villes ! En effet, vous avez de nombreuses offres d’accompagnement en langue françaises. Ça vous fera découvrir la richesse des villes en pierre blanches !
Valentina
IM ImanMidebou ·
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message.

J'ai lu qu'il fallait payer pour passer la frontière entre la Croatie et la Bosnie. Le dernier jour, nous rentrons de Dubrovnik pour Paris.

Donc vous pensez qu'il vaut mieux que j'aille directement à Mljet sans revenir sur Split pour le J6 et ensuite rentrer à Dubrovnik pour les derniers jours?

Merci.
IM ImanMidebou ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais donc alléger mon programme! Je prend en compte vos conseils. Vous dites conc qu'il est préférable de visiter Sibenik plutot que Split?
IM ImanMidebou ·
En prenant en compte vos conseils, j'ai donc allégé mon programme et vous en fait part.

J0 arrivée dodo à Zadar J1: Visiter Plitvice dodo Zadar J2: Visiter Paklenica dodo Zadar J3: Visiter Krka dodo Sibenik J4: Visiter Sibenik dodo sur place J5: Visiter Trogir le matin et Split l'après-midi, dodo Split J6: Visiter Biokovo, dodo Makarska J7: Visiter Dubro, dodo sur place J8: rentrer depuis Dubro.

Qu'en pensez vous?
ZA ZadarVal ·
Les deux villes valent le coup d'œil Sibenik et Split. Elles sont splendides et les deux si différentes. Mais le jour où vous ferez Krka, il serait bien de visiter Sibenik car la ville et a seulement 12 km du parc. Le lendemain, dans la matinée, vous pouvez faire Split.

A voir les chasses au patrimoine que nous organisons à Zadar et à Split (plate forme GOOD SPOT): super intéressant ! pas cher et vous apprendrez quelques choses sur l’histoire de ces villes et notamment de la Croatie.
Valentina
IM ImanMidebou ·
Très bien merci beaucoup pour vos conseils!! Je prend note.

Similar discussions

You might also like