Voyage à Cuba: tarifs des hôtels par nuit et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, je compte partir pour Cuba bientôt. Quels sont les tarifs approximatifs d'une nuit à Cuba? aussi, si vous aviez un itinéraire à me proposer je serais joyeux ! Au mexique je trouvais facilement des Hôtels pour 20-25$ par nuit, est-ce semblable pour Cuba ? Merci.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les casas particulares (coucher chez l'habitant) coûtent entre 20 et 30 CUC par chambre, max 2 personnes. Il y a aussi des hôtels, mais c'est plus cher, la qualité n, est pas nécessairement supérieure et c'Est beaucoup plus sympatique d'être en casa. Ça donne une meilleure idée de la culture et du pays.

Pour le trajet, ça dépend toujours de vos intérêts, de votre point d'arrivé, de votre temps et budget!!!
CO Co75 Regular ·
Tourt à fait d'accord avec Gigi :les casas particulares (gîte et petit déjeuner) sont des plus sympatiques . Aussi si tu restes plusieurs jours, ils peuvent te préparer un souper bien meilleur que dans plusieurs tout-inclus et à prix raisonable . J'ai toujours été très bien acceulli et j'ai toujours très bien mangé .Ça m'a permis de découvrir un Cuba complètement différent des tout-inclus . Une des grandes richesses que Cuba a, sont ses gens !
europe , cuba(9 fois) niger mexique(7fois) costa rica (3 fois) nicaragua vénézuela, Italie , Croatie, Espagne (3fois) Hollande, Colombie, Argentine
MA Manuel05 Regular ·
Bonjour Les hôtels sont chers à Cuba et le service le plus souvent moyen. Il faut compter de 80 à 250 CUC selon la catégorie. C'est pourquoi le taux d'occupation de la plupart des hôtels est mauvais. Pas de comparaison avec le Mexique. Les casa particular, comme l'ont indiqué d'autres paricipants, sont beaucoup plus avantageuses sous tous les rapports. Le prix. entre 20 et 40 CUC par jour. La convivialité: on peut d'intégrer à la vie familiale, mais on peut également s'isoler. La nourriture: meilleur que dans la plupart des restaurants ou palladars. Le gardiennage de la voiture: si la casa n'a pas de garage ce qui est souvent le cas, la logeuse met à disposition un gardien (un brave petit vieux) qui surveillera votre voiture pendant toute la nuit pour 1 (un) Cuc la nuit. La sécurité: les casa particular officielles sont sûres, car elles apportent de bonnes devises au Gouvernement. La logeuse doit payer chaque mois entre 150 et 250 CUC de taxes quel que soit le taux d'occupation. Donc on veille à ne point tuer la poule aux oeufs d'or.

Mais le grand avantage des casa particular par rapport aux hôtels, c'est la liberté de pouvoir emmener dans sa chambre qui on veut (pour approfondir ses notions d'espagnol, par exemple). Dans un hôtel, un Cubain ou Cubaine a l'interdiction formelle d'entrer dans la chambre d'un touriste, sauf si cela fait partie de son service... bien entendu!
C'est bien moins grave que si c'était pire (San Antonio)
CO Contadora Veteran ·
pas d'accord avec le taux d'innocupation...
MA Manuel05 Regular ·
Bonjour Contadora C'est pourtant ce que mes logeuses m'ont dit ! Mais on est à Cuba... il ne faut pas croire tout ce que l'on nous raconte. Merci de nous communiquer ce que vous savez sur ce sujet.
CO Contadora Veteran ·
🙂Je ne suis pas dans les secrets non plus mais par expérience 4 fois a Cuba et j'ai des amis qui y vont régulierement et les hotels sont généralement remplis.

PS c'est sur qu'en automne ou début janvier, Cuba est moins populaire donc...la j'suis d'accord.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
COntadora et Manuel05, setait-il possible que vous ne parliez pas des mêmes hôtels. Je crois que Contadora, vous parlez des tous inclus alors que Manuel05 parle des hôtels qui sont plus dans les villes et qui ne sont aps tout inclus. Il est vrai que ces derniers ne sont pas très occupés car, pour le prix, la qualité est très inégale: quelques-uns sont très bien, plusieurs sont moyens et plusieurs, carrement crados...

Je préfère nettement les casas aux hôtels, moins chers, plus sympatiques et souvent, de qualité comparable. il s'agit de trouver les bonnes casas😉

N, e^p^che que je me gâte de temps en temps en allant dans les tout compris...
MA Manuel05 Regular ·
Merci gigi1234, effectivement nous ne comparions pas les mêmes genres d'hôtels. Le taux d'occupation des hôtels de La Havane est généralement bas, sauf en certaines périodes. En ce qui concerne les hôtels tous inclus de Varadero ou de Caya Coco, je me garde bien d'y mettre les pieds, donc je n'ai pas d'avis sur le sujet. Mais je veux bien croire qu'ils sont remplis à voir les hordes de touristes "Moutons de Panurge" qui défilent pas cars entiers dans les rues de La Havane. Visiter Cuba avec ces voyages organisés, ce n'est pas le bon moyen de connaître toute la magie de cette île merveilleuse et de son peuple chaleureux.
CO Contadora Veteran ·
😕 Eh oui je parlais des t-i il y a eu 😕probablement mal attendu de ma part

Similar discussions

You might also like