Voyage dans l'Ouest américain en octobre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, J'ai beaucoup lu les récits et conseils à travers VF. La préparation et les lectures nécessitent beaucoup de temps mais le résultat est constructif et comme il est souvent mentionné, nous avons le sentiment déjà de voyager.

Merci de vos critiques , conseils et commentaires 😉 concernant mon projet de découverte d'une partie de l'Ouest des USA qui inclut comme souvent, la contrainte de temps départ le 17 octobre et retour le 30 Octobre 2013. Le contour prend forme mais j'ai besoin de vos lumières et de vos expériences et il me reste à réserver certains hôtels et visites à partir du 23 jusqu'au 30 Octobre. Pimarguibou

Voici le projet départ couple 2 adultes Départ Paris à 10h et arrivée à SF à 13h (réservation effectuée; le retour le sera de Los Angeles le 30 à 11 heures) le 17 Octobre hôtel réservé : Best Western California Visite de la ville 2j 1/2 (hors le 17 compte tenu du décalage horaire) transport en commun et location de vélos

Vol interne non réservé le 20 Oct de SF à LV avec hôtel réservé Luxor 90€ pour 2 nuits + volonté de voir un spectacle Cirque du soleil. Location de voiture réservée à l'aéroport LV pour 10 jours Départ le 22 de LV tôt le matin pour Gd Canyon (hôtel réservé Best Western Gd Canyon Squire Inn : 75€ une nuit) avec visite route 66 et barrage Hoover Le 23 Visite Gd Canyon et tour Hélicoptère 50 minutes (après avoir lu les conseils de VF) réservation effectuée puis arrivée à Page 24 Page et destination Mexican Hat avec visite de Monument Valley puis destination vers Moab 25 direction Moab avec visite Canyon Land 26 Visite Arche et retour vers Bryce Canyon 27 Bryce Canyon. Je ne peux faire Zion 28 retour vers LA en passant par Calico. Le trajet est long donc recherche d'un hôtel le long de la route. Visite Calico ?? 29 LA 30 retour à 11h et arrivée le 31 matin
WI WildWest Regular ·
Départ Paris à 10h et arrivée à SF à 13h (réservation effectuée; le retour le sera de Los Angeles le 30 à 11 heures) le 17 Octobre hôtel réservé : Best Western California Visite de la ville 2j 1/2 (hors le 17 compte tenu du décalage horaire) transport en commun et location de vélos

Vol interne non réservé le 20 Oct de SF à LV avec hôtel réservé Luxor 90€ pour 2 nuits + volonté de voir un spectacle Cirque du soleil. Location de voiture réservée à l'aéroport LV pour 10 jours Départ le 22 de LV tôt le matin pour Gd Canyon (hôtel réservé Best Western Gd Canyon Squire Inn : 75€ une nuit) avec visite route 66 et barrage Hoover Le 23 Visite Gd Canyon et tour Hélicoptère 50 minutes (après avoir lu les conseils de VF) réservation effectuée puis arrivée à Page 24 Page et destination Mexican Hat avec visite de Monument Valley puis destination vers Moab 25 direction Moab avec visite Canyon Land 26 Visite Arche et retour vers Bryce Canyon 27 Bryce Canyon. Je ne peux faire Zion 28 retour vers LA en passant par Calico. Le trajet est long donc recherche d'un hôtel le long de la route. Visite Calico ?? 29 LA 30 retour à 11h et arrivée le 31 matin

Bonjour,

Pour une meilleure lecture et une meilleure appréhension de votre itinéraire, merci de présenter votre voyage sous la forme : J1 : ville de départ - visites - durée de trajet etc.

Visite de Grand canyon = soit randonnée vers le fond (mais il faut la journée entière), soit balades le long du rim à travers les viewpoints. Concernant l'hélico c'est aussi un bon choix, c'est unique, vous allez vous régaler !

Sinon, vous prévoyez de survoler (au sens figuré) Canyonland et surtout Arches où vous n'allez (quasiment) rien voir... Voyez plutôt : il faut environ 5h pour rejoindre bryce depuis Moab, donc vous prévoyez une petite matinée pour Arches, en espérant que vous vous lèverez tôt, c'est qd même très court...

Ensuite, le trajet Bryce/LA vous prendra la journée entière et il n'y aura que du désert... bof bof En même temps, si vous avez déjà pris les billets d'avions, il n'y a plus grand chose à faire... Parce que vous auriez pu évitez LA (où 1 seul jour est prévu), et prévoir plus de temps pour vos visites, en repartant depuis Las Vegas...

A voir ce qu'en disent les autres, mais je ne suis pas plus enthousiaste que ça sur votre parcours, essentiellement à cause de votre passage-éclair à Moab, et de votre long périple retour direct à LA...
Mon site perso sur la préparation de voyages dans l'Ouest des USA : http://www.voyage-ouest-usa.fr/
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J'y étais fin octobre 2012 et il faut savoir que le soleil se couche à 17h30... Les journées sont donc très courtes... Ce qui me fait dire que certaines de tes journées sont impossibles ou très compliquées...

Jusqu'au 23 inclus en fait, ça va! Ensuite, je supprimerais Moab pour cette fois-ci car il faut 3 nuits minimum pour profiter des différents sites, il faut passer une nuit du côté de Monument Valley pour profiter du site et visiter ce qu'il y a autour. Le trajet Moab - Bryce est long et avec beaucoup de choses à voir entre les deux... Tu ne passes qu'un seul jour à LA, c'est vraiment très peu...

Voilà donc ce que je ferais:

23: Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat: hélico puis Desert View Drive puis Goosenecks State Park puis Valley Drive de Monument Valley en fin d'aprem (donc vers 15h!!)

24: Monument Valley - Page - Nuit Page: Horseshoe Bend puis Lake Powell

25: Page: Lower Antelope Canyon puis route vers Bryce - Nuit Bryce City ou Tropic

26: Journée à Bryce, possibilité de voir aussi Mossy Cave, Red Canyon voire Kodachrome Basin - Nuit Idem

27: Bryce (départ le matin) - Zion (tu fais juste la route qui traverse le parc et qui est superbe, ainsi que Canyon Overlook qui prend 1h) - Valley Of Fire (visite l'aprem) - Nuit Overton

28: Overton - LA

29: LA

30: départ LA

@++
PI Pimarguibou ·
Merci pour ces réponses. 😇

En fait, nous cherchons pour beaucoup à optimiser notre séjour sur place. Vos réponses nous permettent cependant de prendre conscience des limites à ne pas repousser.

🏴‍☠️🏴‍☠️
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

hélas circuit trop ambitieux pour 13 jours sur place... avec des journées courtes en octobre...

je décalerais bien les nuits à Vegas pour faire ceci :

17 : arrivée SFO 18 : SFO 19 : SFO 20 : SFO > vol vers Phoenix 21 : Phoenix - Grand Canyon 22 : Grand Cayon - Page 23 : Page - Monument Valley 24 : Monument Valley - Torrey 25 : Torrey - Bryce Canyon 26 : Bryce Canyon - Valley of Fire - Las Vegas 27 : Las Vegas 28 : Las Vegas - LA 29 : LA 30 : avion (11h)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like