Voyage découverte Thaïlande - Laos pour 6 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je souhaite partir le 15 ou 16 décembre pendant 6 semaines Départ paris, arrivée Bangkok Ce que je pense faire Bangkok ( 2 jours ) Ayutthaya ( 1 j ) Chang mai : 4 à 5 jours ( trek 3 ou 4 jours ) Ensuite passer la frontière laotienne pour aller à Luang Prabang Puis revenir en Thailande pour profiter de la côte ouest et des iles du sud

Je n'ai pas trop idée au départ de CM, le parcours jusqu' à LP Est ce préférable de partir par la route et de revenir par air jusqu'à BKK Et ensuite de me diriger vers les iles

Dois je obligatoirement prendre un visa pour la thailande, si je passe 29 j en Thailande et 15 j au laos Dois je reserver un hotel à BKK avant mon départ
SI Silvestik Veteran ·
Hello

La Thaïlande : Drôle de planning, on à l'impression que ça va se résumer à presque les deux-tiers dans les îles en Thaïlande. Dommage de faire si peu le pays pour se réserver la côte. Mais bon c'est ton choix, si tu aimes cela 🙂 Quelles îles pourraient t'intéresser, ou quels types d'activités ?

Le Laos : Bonne idée aussi d'aller à Luang Prabang.Si tu passes la frontière thai à hauteur de Vientiane, c'est deux jours de bus qu'il te faudra pour arriver à Luang Prabang, soit 4 pour un aller-retour Luang-Prabang/Vientiane.Si tu passes la frontière à Houexai, c'est deux jours de bateau sur le mékong (sauf les speedboat mais c'est plus cher...), et ensuite même tarif en durée pour sortir du pays, ce que l'on fait en général dans ton cas vers Vientiane.En clair, le Laos demande de bien prendre en compte la durée des trajets.

Luang Prabang, Viang Vieng, La plaine des jarres, la base de la Cia, une réserve protégée ZNP, Vientiane, c'est pas mal en 15 jours déjà. Surtout que différents sites se trouvent entre l'ancienne et la nouvelle capitale : un bon moyen pour gagner du temps. Par contre je pense que ce n'est pas intéressant de faire le sud Laos dans ce cas. Si tu avais un circuit avec le Cambodge, pourquoi pas.

Pour le trajet CM-LP: le mieux serait de rejoindre la frontière et de prendre le bateau, pour deux jours sur le Mékong.

Pour le retour sur BKK : à toi de voir ce que tu préfères niveau budget, niveau type de transport. En bus c'est assez loin depuis le Laos. En avion ce serait mieux, mais à quel prix ? A la limite tu pourrai prendre l'avion jusqu'à BKK, puis reprendre un vol low cost pour les îles dans la foulée.

Pour le Visa : Dans ton schéma non le visa n'est pas nécessaire. Tu vas rester une dizaine de jours en Thaïlande avant de partir pour le Laos (attention pas de visa touristique thai multi entrées, c'est fini !)Pour le Laos : un visa sur place de 30 jours : http://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/laos/visaPour la suite de la thaïlande : tu peux rentrer dans le pays par voie terrestre ou aérienne pour une durée de 30jours. contrairement à avant ou le visa par voie terrestre était limité à 15j. donc aucune contraire et pas de visa une nouvelle fois.Pour l'hôtel :tu n'as pas besoin de réserver l'hôtel à l'avance car pas de visa nécessaire en Thaïlande. par contre aux douanes aéroportuaires de Bangkok on te demandera ton lieu de résidence. note un hôtel à l'avance avec son adresse pour remplir le formulaire...

Sinon quand tu parles du 15-16décembre, c'est 2014 ???
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
OL Olivdeni ·
Bonjour Merci pour ta réponse Comme d'habitude, je m'y prends au dernier moment... J'espère pouvoir partir le 15/12/14, sinon dès que je trouve un billet d'avion pas trop cher Comme c'est la 1ere fois que je pars la bas, je ne sais pas trop ce que je dois faire Je suis plus rando que bronzette sur la plage... L'idéal pour moi, c'est rando avec sac à dos sur les GR et nuit dans un refuge C'est pour ça que je monte dans le nord car à priori, les treks se passent la bas Ensuite profiter d'une escapade au Laos toujours avec la même optique : découverte du pays ( marche, velo, moto, train ) Et puis finir par les iles, avec rando sur chacune d'entre elles Si tu as des idées de ce que je ne dois pas manquer, n'hésite pas Dois je prendre le traitement palu? Merci Olivier
SI Silvestik Veteran ·
Helloil n'est pas trop tard.Jetcost.com te proposera entre le 15/12/2014 et le 27/12/2014 des vols : > Aeroflot : 535e HT > Etihad : 702 HT au départ de Paris et à l'arrivée Bangkok. Joue sur les dates de départ et d'arrivée, tu devrai gagner un peu sur le prix. ex : du 13 décembre au 29 janvier : > Aeroflot : 461e HT > Qatar : 654e HTJe ne comprend pas trop ton itinéraire si tu es plus rando que plage, car tu vas longtemps vers le sud, c'est moins réputé pour cela.Pas non plus l'impression que GR et nuit dans un refuge soit le cas. les rando dans les îles j'ai rarement vu. a moins que tu ne prennes tes pieds et ton courage à deux mains pour te balader au soleil toute la journée...tu devrai plutôt axer ton séjour sur un ayutthaya (ya de la marche pour la visite), sukhothai (aussi), Chiang Mai et sa région, Pai et Mae Hong Son pour les trekks et balades vers les waterfalls. avant de partir au Laos.tu peux aussi tenter l'aventure en Issan...le traitement anti-palud je dirai oui, car tu vas au Laos et c'est pas la Thaïlande. De plus les "vrais" trekks sont ceux au cours desquels tu vas en forêt dans des zones peu fréquentées. Les moustiques porteurs du palud sont plus dans ces zones là.voilà :)
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
KI Kinezia Regular ·
bonsoir! je ne vous conseille pas d'aller au Laos puis revenir aux iles!

je vous conseille plutôt de faire les iles avant d'aller au Laos!

allez à Nong khai et passer au Laos, entrez directement à Vientiane.

moi j'ai volé depuis Vientiane à LP, pour gagner le temps!

pour les iles; j'avais fait koh phi Phi et en retour je me suis reposée à Krabi!

bon voyage!
where there is a will, there is a way!

Similar discussions

You might also like