Voyage de dix jours en Italie et les environs avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour les ami(es) de VF. Une simple petite question à savoir es-ce possible de faire Paris, Espagne, Venise, Florence en 10 jours en ce déplaçant avec Ryanair? C'est notre premer voyage en Europe et je ne crois pas y retourner de ci tôt. Alors j'aimerais en profiter à plein. Notre départ serait au début octobre. Nous devrons atterrir à Milan étant donné que la rencontre affaire se fera au show EMO.

Merci mille fois de partager vos expériences ainsi que vos connaissances.

Au plaisir!
Odette
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui cé faisable mais quel est l'interet si ce n'est que faire connaissance des aeroports et transports??? 😏
OD Odette101 ·
Alors si je comprends bien les distances sont trop grandes afin de pouvoir rester 1 jour ou 2 à chaque destination?

Que me conseillerais-tu si tu serais un aimant de la nature, paysage, pas vraiment musée?

Merci!
Odette
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

si tu n'aimes pas les musées mais les paysages et la nature, je ne vois pas l'interet de visiter paris, ni venise, ni florence

le mieux encore c'est de visiter autour de milan (lac de come), les alpes italiennes suisses francaises et la riviera francaise/italienne
OD Odette101 ·
Merci nemo1001. J'en prendrai bien note.
Odette
SO Sohappy ·
Quand je suis allée en Europe en mai dernier Ryanair n'allait pas partout, mais d'autres compagnies offraient des vols low cost, par exemple Easy jet, Bravofly. Venise est vraiment magnifique ce fut notre coup de coeur, on demeurait sur l'île Lido où il y a plus de végétation. Florence est en Toscane, je suis juste passée dans cette ville car nous voulions vivre dans une ville moins grosse et typiquement médiévale (Sienne) et la campagne est facilement accessible aux alentours. Nous avons pris le train depuis Venise pour nous y rendre (environ 27€ par personne). Il y d'anciennes cités médiévales comme San Gimignano tout près qui valent le détour si vous aimez l'histoire. Il y a aussi de beaux vignobles si vous aimez le vin.😉

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, c'est agréable de me remémorer un si beau voyage.
So happy to go there...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bravofly

Bravofly n'est qu'un moteur de recherche de vols, pas une compagnie aérienne 😉
Contributions CC BY-SA
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour !

Comme le dit Némo, depuis Milan il y a déjà pas mal de choses à faire. En louant une voiture il est possible d'aller jusqu'à Venise en faisant des haltes très sympathique (Lac de Garde, Vérone...). Tu auras un bon compromis Villes / Paysages.

Un aller / retour Paris sur quelques jours est également possible. Exit la nature dans ce cas. Florence... une des plus belles villes du monde. Certes il faut aimer les musées mais les alentours valent le détour ; la voiture devient alors indispensable. Barcelone est fantastique, mais moins "prioritaire" que les autres destinations selon moi.

Il ne faut pas oublier que Ryanair dessert les aéroports secondaires. Le temps de transport (bus) n'est pas négligeable pour rejoindre les aéroports de Milan, Paris, Florence et Barcelone.
La vie en allers simples...
MS Msep003 ·
je vol frequement avec ryanair et effectivement cela n'es pas cher de voyager avec eux . Ryanair vol effectivement vers des aeroport secondaire qui sont a 1h de bus des grosses ville. Enfin 1h de route pour une personne d'amerique du nord ce n'es rien .

Le hic avec Ryanair est que si tu a un baggage en soute tu payera pour chaque vol en plus pour ton baggage mais si tu a un baggage a main avec t'es affaire pour dormir etc.... tu ne payera rien et Ryanair autorise jusqu'a 10kgs .

Effectivement d'autres Compagnies Low Cost comme Easyjet, Vueling, Clickair et bien d'autre vont vers les aeroport internationaux .

N'oublie pas que les Low Cost si tu connais t'es dates de voyage longtemp a l'avance reserve des que tu peus . Plus tu te rapproche de la date et plus tu payeras .

Les prix imbattable de nos low cost son impossible en Amerique du Nord et surtout au Canada car votre gouvernement est trop gourmand en Taxes en tout genre .

Similar discussions

You might also like