Voyage de dix jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour 😉 Nous souhaitons découvrir la Jordanie pour une dizaine de jours Nous avons la possibilité d'avoir un logement chez l'habitant à Amman. Que nous conseillez vous de visiter hormis Petra bien sur. Est il possible de visiter les plus beaux sites en restant sur Amman ou alors faut il bouger et se loger ailleurs . Faut il louer une voiture ou utiliser les transports en commun ? Merci pour votre aide et vos précieux conseils.
PH Phil4000 Regular ·
Bonjour,

Ci-dessous le lien résumant mon voyage de 2 semaines en octobre dernier:

http://voyageforum.com/discussion/retour-deux-magnifiques-semaines-en-jordanie-d7224037/

Visiter depuis Amman n'est pas du tout idéal vu la circulation. C'est possible pour Jerash, Madaba, la mer morte, Mt Nebo... Mais il faut rentrer/sortir de la ville et cela prend du temps.

Pour moi, il faut se déplacer soit en voiture (idéal et pas si cher), soit en bus. Les distances sont relativement courtes.

10 jours, c'est un peu court mais vous pouvez tout de même passer 3 jours pour le nord, 2 jours complet à Pétra (3 nuits), 1 au Wadi Rum, 1 à Aqaba (sauf si vous ne faites pas de snork), 1 nuit à Dana.

Phil
ZA Zaz74400 ·
Bonjour, D'accord avec Phil4000 pour dire que tout visiter depuis Amman n'est pas l'idéal... les distances ne sont pas immenses mais Amman Petra c'est quand même un bon 3h de route donc faire l'AR sur une journée il ne restera rien comme temps pour visiter Petra... et une fois que vous êtes à Petra vous n'êtes plus qu'à 1h30 du Wadi Rum donc là encore domage de remonter à Amman sans aller faire un tour dans le désert...

Après il faudrait indiquer quels sont vos centres d'intérêts et vos goûts pour pouvoir mieux vous conseiller

Pour les transports c'est assez facile de conduire en Jordanie mais c'est aussi très agréable et relativement abordable d'avoir une voiture avec chauffeur . Pas d'infos sur les transports en commun que je n'ai jamais utilisé.

Bon voyage à vous dans ce magnifique pays actuellement délaissé par les touristes sans aucune raison valable (on y était en octobre de l'année dernière et c'était magique...)

Similar discussions

You might also like