Voyage de dix jours au Portugal en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous tous.à

Nous sommes 2 couples d'amis qui désirent visiter le Portugal en juillet prochain pour 10 jours. Nous n'avons pas beaucoup de renseignements et aimerions savoir dans quelle région du Portugal nous devrions orienter notre séjour. Nous devrions atterir à Porto. Ma première idée était de louer une villa près de la mer en Algarve. Est-ce un bon choix et si oui, y a t-il des choses à faire et visiter à cet endroit. Nous ne désirons pas vraiment faire un circuit et changer d'endroit à tous les jours et rester plutôt sédentaires, nous pensions louer une voiture pour faire de petits circuits et revenir à la villa à chaque jour.

Si vous avez des suggestions d'itinéraires, n'hésitez pas à me les faire parvenir🙂
EC Ecoland ·
Bonjour,

Je connais bien le portugal, car j'habite la région du Sud, dans l'Alentejo. C'est une bonne option d'arriver à Porto et visiter la ville. Le sud est ausse trés bien. Si vous voulez plus d'information, je peut miex conseiller.
ecoland info@ecoland.pt
TH Threedea Regular ·
bonjour,

De Porto à l'algarve, y'a bien 700km!! Vous perdez donc déjà, deux bonnes journées de transit!! A mon avis, Si vous cherchez la baignade et le farniente, l'Algarve est un bon choix! Si vous cherchez les ballades, les beaux villages, Une belle capitale, la culture portugaise, choississez plutot Les environs de Lisbonne!! Si vous cherchez l'authenticité, le portugal loin des touristes, alors restez dans les environs de Porto!

bon bah, salut j'dois allez faire à manger pour ma copine!! (qui a préféré les environs de Lisbonne.) d'autres infos et photos que j'ai réunis sur mon blog http://threedea.canalblog.com/archives/voyage_au_portugal_et_au_pays_basque__juillet_2008_/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
SI Sitalgarve Regular ·
Bonjour, les conseils de Threedea sont exacts mais si vous préférez la farniente + quelques ballades l'Algarve sera peut être la meilleure option: soleil, mer, proximité de l'alentejo (ballades + gastronomie) et proximité de l'Andalousie (autres ballades...). En tout cas prenez en compte que l'algarve se divise en 2 zones : Barlavento - a partir de Faro en direction au Cap St Vincent: + de touristes, petites plages, + de vent, zone préférée des jeunes pour l'animation et le sport nautique. Le sotavento - à partir de Faro vers l'Espagne: c'est presque l'opposé du Barlavento -, donc là c'est à vous de choisir! 😉 Pour découvrir cette région + l'Alentejo visitez cet excellent site www.alquimista.net et pour des conseils pratiques celui de la Région www.visitalgarve.pt... et celui dest trains www.cp.pt - il y a 1 train qui relie direct Porto à Faro, l'équivalent du TGV (o nosso Alfa Pendular!!) Et bon séjour 😎
CO Cod11 Veteran ·
"Nous devrions atterir à Porto. Ma première idée était de louer une villa près de la mer en Algarve."

bonsoir,

A Faro il y a un aéroport.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CA Caro28 Regular ·
Bonjour, Moi aussi j'ai quelques petites question.Est-ce que vous connaissez une bonne adresse pour louer une petite maison sur le bord de la mer en algave ? est-ce que c'est possible de se baigner en mai ? est-ce que normalement il fait beau a cette date ? Merci à l'avance
SI Sitalgarve Regular ·
Pour louer une maison ou autres consulte le site de la region www.visitalgarve.com ou www.homelidays.com normalement ils proposent de bonnes adresses. Mai est un bon mois...pas encore trop chaud et peu de touristes et tu pourras certainement te baigner d'ailleurs ici il y a des baigneurs toute l'année!!!😎
EC Ecoland ·
Je suis residante au Portugal. Pouer savoir plus de nouvelles, vous pouvais m'écrire à mon adress personnel: info@ecoland.pt.

Merci d'avance, Claudia Alves de Melo
ecoland info@ecoland.pt

Similar discussions

You might also like