Voyage en Afrique du Sud et agence sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir en octobre en Afrique du Sud mais nos emplois du temps nous laissent peu de temps pour tout organiser. J’ai parcouru un peu le net et j’ai trouvé une agence installée au Cap - Afrique du sud Découverte. Ils proposent des circuits qui semblent intéressants mais quelqu’un parmi vous a-t-il déjà voyagé avec eux ? Peut-on réellement se fier à une agence sur place ? Sinon, nous souhaiterions faire la route panoramique et le Kruger (4 jours) - Le Swaziland (2 jours) - Santa lucia et hluhluwe (3 jours) - Le Cap (5 jours). Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses Alexi
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà un petit post laissé à l'abandon...

S'il est encore temps. Inutile de passer par une agence locale, tout peut se faire seul et s'organiser soit sur place soit ici.

Le parcours global est de bon aloi, il permet de voir plusieurs aspects de l'AFS. Il est assez logique même si (très personnellement) je préfère avoir consacré mes voyages soit à l'Est soit à CT.
michel85200
NA Nanouk21 ·
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de partir en octobre en Afrique du Sud mais nos emplois du temps nous laissent peu de temps pour tout organiser. J’ai parcouru un peu le net et j’ai trouvé une agence installée au Cap - Afrique du sud Découverte Ils proposent des circuits qui semblent intéressants mais quelqu’un parmi vous a-t-il déjà voyagé avec eux ? Peut-on réellement se fier à une agence sur place ? Sinon, nous souhaiterions faire la route panoramique et le Kruger (4 jours) - Le Swaziland (2 jours) - Santa lucia et hluhluwe (3 jours) - Le Cap (5 jours). Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses Alexi

Bonjour, Nous revenons d'Afrique du Sud (juin 2015) et avons voyagé avec cette agence et tout s'est parfaitement passé. Notre circuit était le suivant : Arrivée Joburg - 1 nuit / Route pour Graskop et route Panoramique (j'ai adoré le lodge Dar Amane) 2 nuits - Puis Kruger via Hoedspruit au camp de Letaba en self drive, génial - Big Five- 1 nuit - Ensuite réserve Sabie Sand a Cheetah plains 2 nuits- très bien aussi. Nous avons continué vers le Kruger Sud en self drive á nouveau (on ne s'en lasse pas) et passé 1 nuit a Komatipoort. Le lendemain route pour le Swaziland. 1 nuit a Milwane excellent on aurait pu y rester une nuit de plus sans soucis. Puis route pour le Kwazulu natal a Jozini - 1 nuit- sur le lac et petite croisière a l'appui et peche au poisson tigre : 2 prises. Ensuite direction l'océan a Santa Lucia - 3 nuits- : une journée pars d'isimangaliso et estuaire de Santa Lucia et ses crocs et le lendemain un must : réserve HluHluwe ou les rhinos noirs étaient au RDV. Enfin une journée plage a Cap Vidal... Le lendemain on a repris l'avion pour Cape Town. Lá nous avons fait 5 jours : la péninsule, Table Mountain, Cape Town et route des vins. On a sillonné le pays sans soucis et tout étqit parfaitement organisé et reservé par l'agence qui nous a reçu a Johannesburg a notre arrivée et nous a donné des doc de voyage super complet. Enfin, bref, l’AFS est un pays où nous reviendrons certainement.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (loic perrron)

Similar discussions

You might also like