Voyage en Afrique du Sud avec enfant de trois ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous aimerions partir les deux dernières semaines de juin en Afrique du Sud avec notre enfant qui aura pratiquement trois ans. Nous recherchons des informations sur le parc Kruger. Est il envisageable avec notre petit? Quels sont les tarifs pour y séjourner? Y a t il un risque de palu? De plus nous aimerions allier au coté découverte de la nature et des animaux, quelques jours de repos sur une belle plage. Quelle serait la meilleure destination pour ceci? Nous Avon fait l'Ile Maurice avec lui alors qu'il avait 18 mois et nous en gardons un super souvenir. Nous aimerions cette fois nous lancer pour l'Afrique du Sud. Nous avons également une petite appréhension concernant la réputation d'insécurité de ce pays...

C'est un voyage qui s'annonce à la dernière minute, il ne nous reste pas beaucoup de temps pour nous y préparer, toutes infos complémentaires seraient les bienvenues 😉😉

Merci pour votre coopération🙂
RI Riki56 Veteran ·
Nous recherchons des informations sur le parc Kruger. Est il envisageable avec notre petit?

oui

Quels sont les tarifs pour y séjourner?

Voir le site de sanpark. Ca dépend du type de hébergement et des sites : https://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/tariffs.php

Y a t il un risque de palu?

En juin, peu de risques, c'est la saison sèche.

De plus nous aimerions allier au coté découverte de la nature et des animaux, quelques jours de repos sur une belle plage. Quelle serait la meilleure destination pour ceci? Nous Avon fait l'Ile Maurice avec lui alors qu'il avait 18 mois et nous en gardons un super souvenir. Nous aimerions cette fois nous lancer pour l'Afrique du Sud.

Vous serez déçu, les plages d'Afrique du Sud ne ressemblent pas à Maurice, et sont assez loin du Kruger (2 jours de route). Les vagues sont fortes, mais il existe quelques piscines d'eau de mer dans des stations balnéaires comme à Ballito.

Nous avons également une petite appréhension concernant la réputation d'insécurité de ce pays...

C'est la crainte de pratiquement tous les voyageurs, mais avec quelques précautions (surtout dans les grandes villes), aucun problème.
La vie est un défi quotidien
BO Bof Veteran ·
Salut Mima, un conseil: vérifie les disponibilités des hébergements du Kruger NP avant de prendre tes vols!
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Mima,

Étions sur les routes d'Afrique du Sud au début de l'année et avons beaucoup (trop) circulé sans jamais rencontrer de problème : ne pas rouler la nuit et éviter de se balader en ville le soir tard, bardés de sacs et de bijoux sont des règles d'or.

Le parc Kruger est dans une zone touchée par le paludisme, je serais donc prudent, même à la saison sèche. Les enfants de 3 à 12 ans payent environ 1/2 tarif pour les entrées dans les parcs et les hébergements avec leurs parents (voir le site de Sanparks pour les prix). Je crois que ceux de moins de 5 ou 6 ans ne sont pas autorisés à participer aux Game-drives. Penser éventuellement à acheter la Wildcard si vous séjournez plusieurs jours dans les parcs nationaux ?

Les plages d'Afrique du Sud n'ont pas l'exotisme de l'Ile Maurice, l'eau y est beaucoup moins chaude et plus agitée. J'ai vu de très belles côtes du côté de De Hoop Nature Réserve, Addo Park, au nord de Santa-Lucia, vers Durban et ailleurs, j'ai vu aussi Maurice = pas du tout le même intérêt. Je ne parle pas de l'Atlantique où même un bain de pied est un exploit !

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Juin est le mois souvent le plus froid avec les plus courtes journées L’AFS est à des années-lumière de Maurice De balnéaire il n’y a pas et encore moins en juin Le petiot ne se souviendra de... pas grand chose...d’avoir vu des animaux...à quel prix pour un petit ? Par contre il sera contrarié d’avoir à rester dans la voiture ? Perso j’attendrais qq années et de plus je préparerais plus en amont pour mieux choisir parcours et étape Ce n’est que mon avis d’ancien père de petiots devenus grands
michel85200
BO Bof Veteran ·
Le petiot ne se souviendra de... pas grand chose...d’avoir vu des animaux...à quel prix pour un petit ?

Est-ce grave? 😇 Les parents voyagent aussi (et surtout, j'espère) pour eux-mêmes. Sinon, on poireaute au Club Med pendant cinq, six ans, voire plus? 🤪 😉
BA Barbiegirly ·
Bonsoir à tous.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Tenant compte des informations que vous m'avez fournies et des recherches que j'ai effectuées de mon coté, je vais laisser tomber l'option Afrique du Sud pour le moment, notamment à cause de la météo moyennement favorable en juillet aussi car j'aimerais vraiment avoir durant ce séjour quelques de jours de repos et tranquillité au bord d'une belle plage. Ce n'est que partie remise 😉😉

Du coup mon attention se porte désormais sur deux destinations bien différentes: la Turquie ou les Seychelles🤪

Le plus de la Turquie serait: le rapport qualité prix, hôtels haut de gamme, animations pour les petits, plage, quelques excursions aux alentours d'antalya... Cependant, le format all inclusiv, sans contact avec la population, en retrait dans un hôtel avec d'autres touristes m'ennuierait rapidement 🙁

Pour les Seychelles: la beauté des plages, paysages, animaux...

Je suis habituellement plus du genre à faire des voyages en mode sac à dos et découverte, mais avec mon petit de trois ans je préfère allier repos détente sans négliger les sorties (pas trop éprouvantes) pour que tout le monde y trouve son compte 🙂

Que mon conseilleriez vous?

Merci 😉
AN Annachris Veteran ·
La Turquie est un très beau pays et tu peux chercher un bel hôtel avec animations hors des all inclusive classiques en élargissant ta recherche sur la cote lycienne qui est splendide ! Tu peux même te faire un petit parcours partant d'Antalya jusqu'à Dalyan ou Fethiye avec 2-3 points de chute sympas. La gastronomie turque est délicieuse ce qui ne gâche rien.
BA Barbiegirly ·
Merci pour ce retour.

Je continue mes recherches :)
SE Selphie15 ·
Oh... je sais que votre commentaire date mais qu'il fait du bien à mon cœur de maman. Nous partons en Afrique du Sud avec notre petit de 3 ans et nous avons déjà les "pourquoi lui infliger ça ? Ce n'est pas trop dangereux ? ". Nous voyageons beaucoup et chaque voyage lui apporte quelque chose même si du Canada il retiendra son premier yaourt à boire ! :) mais par contre il connaît l'orignal maintenant ! :)
Anaïs... Que viva el Peru glorioso !!!!
BO Bof Veteran ·
J'approuve, Anaïs! 😉

Le premier enfant d'un couple d'amis proches, passionnés de voyage comme moi, avait déjà visité une vingtaine de pays différents à l'âge de quatre ans. Il n'a pas l'air traumatisé... et les parents non plus! 😄

P.S. L'orignal... magnifique animal: vu deux fois lors de mon séjour au Québec, mais sans pouvoir en faire une photo potable. Il faut que j'y retourne! 😏

Similar discussions

You might also like