Voyage en Algarve, septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai besoin d'aides/ astuces afin que notre voyage se passe au mieux. En effet, du 7 au 17 Septembre, j’atterris avec ma copine à Faro. Notre but est de parcourir la côte et visiter l’Algarve en évitant les villes à touristes et les plages noires de monde. Bien sûr, on aimerait visiter Faro et quelques autres villes, mais nous sommes beaucoup plus attirés par les petits villages typiques du Portugal etc Je sais qu'il y a eu beaucoup de messages à ce propos, mais une réponse personnalisée est toujours plus rassurante 8-)

Nous voulons, une fois arrivé à Faro, louer une voiture pour ces 10 jours, j'ai commencé à regarder sur Europcar, Hertz, et le prix est autour de 350 €. Pensez- vous que c'est un prix raisonnable ? En Septembre, les prix sont bien évidemment moins cher mais si vous avez des sites plus attrayants, je suis bien évidemment preneur.

En ce qui concerne le logement, on a du mal à se décider entre différents hôtels le long de la côte ou louer un appartement dans un lieu fixe ou voir louer un appartement dans un lieu pour 2 jours etc ( un peu stupide et peu plausible je pense ). Laquelle solution est la plus économique et/ou attrayante? En fait, notre principal problème est que l'on a beaucoup de mal à estimer le temps qu'il faut pour faire toute la côte en voiture.

Pour la nourriture, j'ai lu que les restaus étant moins cher qu'en France et qu'il fallait faire attention à la double portion quand on commande, donc on peut compter 30 e par jour pour deux pour manger ? ( sachant que je suis un grand mangeur, mais que l'on ira aussi au supermarché)

Dernière question, avez une idée de circuit le long de la côte pour ces 10 jours? On voudrait éviter Albulfeira qui ne nous attire pas et autre villes touristiques aux prix non justifiés. On a déjà pensé à faire un tour vers Lagos et les plages de Tavira, mais comme dit plus haut, cela nous dérange pas de voyager plus longtemps ou même marcher pour avoir une plage plus tranquille (je ne sais pas du tout si il y a beaucoup de monde en Algarve en Septembre...) L'intérieur des terres nous attire également même si ce voyage sera beaucoup visites le matin et plages ensuite.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre et bonne vacances ;-) Thomas
TH Thomas31 ·
S'il vous plait une réponse au moins 🙂

Thomas
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Lien de ma liste des plus belles plages et criques de lisbonne à la frontière espagnole pour vous aider à préparer votre séjour. http://www.routard.com/forum_message/3135879/ma_liste_des_plus_belles_plages_et_criques_de_la_costa_azul_a_la_costa_algarvia.htm Pour la location de voiture, je ne puis vous conseiller visitant le Portugal en voiture personnelle. Jusqu'à mi septembre il ya encore du monde dans l'algarve, toutefois vous n'aurez pas de problème pour trouver un logement. Plutot que de séjourner à foro-ville à mon avis sans intérêt-je vous conseille dès votre arrivée de partir à tavira pour un séjour minimum de 4j. une bonne adresse:http://www.residencial-gilao.com/?lang=fr A partir de Tavira, il faut visiter olhao, santa luzia(petit village de pêcheur réputé pour ses restaurant de poisson et fruits de mer) et cacelha vela et à l'intérieur des terres Loulé. En suite de passer le reste du séjour à lagos en visitant au passage la vielle ville d'albufeira. Etant motorisé, vous pouvez opter pour un séjour dans gite rural, entre autres d'un bon rapport qualité/prix: http://hbelohorizonte.net/ Pour ces 2 adresses réservation préalable indispensable. de lagos outre les superbes criques les grottes marine de ponte da piedade, la ria d'alvor, praia 3 irmaos et prainha, il faut visiter la cote jusqu'à aljezur(burgau-salema-sagres-cabo sao vicente-bordera-arrifana et revenir via monchique et silves. pour la restauration, le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres:

- Pour les petits budgets, voici une formule bon marché:prendre un plat combiné, (sans entrée), composé de salade, légumes et une viande: sardines grillées ou poisson bacalao ou daurade ou viande rouge ou poulet grillé: un délice(spécialité de l'algarve"frango piri piri"). - de délicieux sandwiches:bifana.etc.... a 30 e.par jour vous pouvez vous en sortir en mangeant léger au déjeuner. Un bon restaurant à lagos pour bien manger et pas cher:très bon frango piri piri(frango na brasa) et sardines grillées(sardinha assada) max.7e.le plat. http://adegadamarina.grupoadm.pt/?page_id=26 Autre bonne adresse: restaurant Ze: Avenida dos Descobrimentos, près du marché central. Au Portugal, certaines pratiques sont usitées dans les restos à touristes: il s'agit des" en cas "déposés d'office sur votre table:pain, beurre, fromages, olives, croquettes de bacalao, ration de jambon serrano..., qui font grimper l'addition:vous pouvez les refuser, si vous n'en voulez pas. Pour les distances faites une simulation avec "Via michelin".
larazou
TH Thomas31 ·
Merci beaucoup Lazarou,

On va suivre ces nombreux conseils pour préparer au mieux notre voyage !

Thomas
DI DidiDA ·
Bonsoir

La réponse de Larazou étant très complète je vais simplement donner quelques informations en plus :

- pour la location de voiture ça me parait raisonnable sachant qu'europcar et Hertz ne sont pas des compagnies Low Cost. A titre indicatif quand je pars un mois en été je paye autour de 800-900e en prenant la voiture la moins chère... Sinon il y a d'autres compagnes comme GoRent, RentalCar ...

- Concernant le restaurant : 30e c'est tout correct pour deux mais attention, l'Algarve est un nid à touristes et les restaurateurs le savent bien ! N'hésitez pas à comparer les différents réstaurants car les prix peuvent varier. Les portions sont souvent de grandes portions et les plats sont généralement servis avec des frites, du riz et des légumes (salade/tomate/carottes). Les petits accompagnements comme les olives, beurre, pâté etc sont désormais payants mais si vous n'en voulez pas n'y touchez pas, en débarassant la table ils verront ce que vous avez mangé ou non et ne factureront que ce qui a été consommé (par exemple si sur deux beurres vous n'en mangez qu'un vous n'en payerez qu'un : environ 70ct mais ça dépend des restaurants et des régions biens sur).

Comme Lazarou je vous conseille Olhao, Tavira, Vila Real de Santo Antonio et de l'autre côté, Portimao, Lagos, Albufeira etc, en 10 jours c'est largement faisable.
MA Manazuru Regular ·
Bonjour, Pour des plages moins achalandées, il faut aller à Sagres, et de là continuer jusqu'à Cabo Sao Vicente pour voir un paysage magnifique. Si vous avez le temps, je vous suggère d'aller un peu plus au Nord jusqu'à Carrapateira, le paradis des surfistes. Il y a là des gites très abordables tenus par des gens sympathiques. Le paysage est à couper le souffle.
Vive les voyages!

Similar discussions

You might also like