Voyage en Argentine: hébergement et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à toutes et tous

Nous partons ( à deux) en argentine du 17 octobre au 5 décembre. On arrive donc à BA. Nous avons repéré suivant nos goûts : Chutes d'Iguazu, Salta, Valdès. Nous ne pensons pas aller jusqu'au sud par manque de temps. On ferait BA _ Valdès (_à définir ) _ Salta _ Iguazu _ BA A définir entre Salta et Valdès : que choisir ? On hésite un peu sachant que l'on aime bien prendre son temps.

D'autre part, nous sommes preneurs de bon plans hébergement dans ces régions et aussi location de voiture ( en particulier Valdès où ça a l'air un peu cher).

Merci par avance pour ceux qui nous tuyauteraient !

Doumé
RI Ricmol ·
Bonjour, Pour l'hébergement, il y a des hotels et des chambres chez l'habitant à peu prés partout. ça dépend de votre budget. Pour la route le moins cher c'est le bus car d'aprés votre itinéraire vous allez manger du kilomètre. La vie en argentine est assez chère. Richard
MU Mushu23 Veteran ·
Ton itinéraire est exactement le même que le mien, j'ai fait ça en 3 semaines, je te laisse mon carnet de voyage en Argentine pour les détails.

Entre Salta et Valdès pour moi y'a pas photo, j'ai nettement préféré Salta, d'ailleurs si c'était à refaire je ne retournerai pas à Valdès, le trajet en bus est long et finalement la région est moins intéressante que ce que je pensais.

A Valdès j'avais loué une voiture pour 2 jours à 138 € (l'idéal c'est d'etre plusieurs pour partager les frais car avec les tours proposés depuis Puerto Madryn ça te reviendra pas moins cher).

Pour les hébergements tu trouveras sur mon blog dans la partie Bilan tout ceux où je suis allé.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
RI Ricmol ·
trés sympa ton récit. Pour ceux qui veulent s'en inspirer attention aux prix qui ont presque doublé depuis 2014. le carburant est à 23$, les chambres et les restos 50% de plus que tes prix. Comme un euro est toujours à 17 pesos c'est presque les prix français.
MU Mushu23 Veteran ·
Oui on m'avait déjà rapporté sur un autre sujet que les prix avaient pas mal augmentés, sur cette partie je ne dois plus trop être à jour 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
DO Doumeb ·
bonjour à tous les deux et merci. Pour les prix, c'est sur que ça doit changer vite ! En fait je me posais la question du sens de la visite : en commençant pas Valdès ou en finissant pas Valdès ? Ce que j'aime surtout, c'est m'imprégner de l'ambiance du pays, en allant quand même voir les chutes et j'aime bien les bestioles. J'avais beaucoup aimé les fous de Bassan en Gaspésie. Et sinon je voyais la région de Cordoba, de Mendoza de Bariloche. J'hésite encore. C'est sûr que l'on va faire des km, mais on part 7 semaines.

Doumé

Similar discussions

You might also like