Voyage en Argentine du sud au nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde,

j'ai fait un voyage en Argentine entre le mois de novembre et la fin du mois de janvier. J'ai parcouru le pays du sud au nord, puis je suis resté vivre 3 mois à Buenos Aires.

Pour ceux qui aimeraient voir des photos de mon voyage ou qui aimeraient quelques bons plans pour prévoir leur prochain voyage - budget, itinéraire, quoi visiter, etc - je vous propose de vous rendre dans la partie "Promenade photographique à traver l'Argentine" sur mon blog.

En ce moment, je publie une photo par jour, suivant l'itinéraire de mon voyage.

www.fosenbauer.com/blog

Peut-être à bientôt, Pablo
EL Elo51 ·
Salut Pablo,

Moi je souhaiterais partir en Argentine en janvier, et effectivement c est un pays que je ne connais pas du tout. Donc j aimerais avoir quelques informations sur le mode de vie, le logement à Buenos Aires, et aussi au niveau du travail. Tu travaillais à Buenos Aires ? Je te remercie d avance.

Elo
RI Rivig ·
Bonour,

vous avez de très belles photos, çà me donne envie et çà me rend jalouse aussi, car je n'arriverai pas à faire des photos aussi bien.

Ciao😎
PA Pabloch Regular ·
Salut,

Ta question est assez vague, mais je vais essayer d'y répondre le plus clairement possible. Pour ce qui est du mode de vie, tu peux choisir : les folles nuits à Buenos Aires : sortir tous les soirs dans les boîtes et bars branchés, manger dans les restaurants, etc. C'est très accessible pour un porte-monnaie européen (même pour un étudiant) vie tranquille : on se fait très rapidement des amis argentins, car les gens sont vraiment très ouverts et communiquent facilement. Tu te feras rapidement inviter à la maison pour boire un maté (c'est une espèce d'infusion d'herbes indigènes - boisson natoinale en Uruguay et Argentine). Il ne faudra alors surtout pas refuser et surtout pas dire merci (qui revient à refuser). Au début le maté paraît très amer, puis on s'y fait et on finit par l'apprécier. Je vis en Suisse maintenant, mais ne me passe pas de mon petit maté quotidien.

La plupart des argentins oscillent entre ces deux modes de vie. Tu remarqueras rapidement que la ville reste vivante très tard dans la nuit. On sort manger vers les 21h30-22h, puis les boîtes se remplissent vers les 2-3h du matin. En attendant les argentins vont boire un ou deux fernet-cola dans les bars branchés (ou pas).

Pour le travail et le logement, ça se complique. Les logements pour étrangers sont très chers. Et il est difficile de décrocher les autres, sans le soutien d'une entreprise ou d'amis argentins (il faut quelqu'un qui garantit l'appart par une propriété en Argentine). Pour le tavail, il faut disposer d'un permis, qui n'est pas évident du tout à obtenir.

Pour ma part, j'ai effectué un stage non-rémunéré sur place. Ce qui m'a permis d'éviter de devoir obtenir le permis de travail...

Pour le logement "pas cher", je pourrais te donner un tuyaux. Contacte moi au moyen de la page de contact sur mon blog et je te répondrai par email.

Bon voyage !
PA Pabloch Regular ·
Merci beaucoup. :) Mais il n'y a pas de raisons pour que vous n'arriviez pas à faire de jolies photos. Les paysages sont magnifiques et se prêtent tout particulièrement pour de très jolies photos. ;-)

Bon voyage !
PA Pabloch Regular ·
J'avais recu des emails de personnes désireuses d'avoir des infos sur les Esteros del Iberá en Argentine. Je suis entrain de publier là dessus sur mon blog. A partir de demain, photos de crocodiles, carpinchos, serpents, etc. Enjoy ! 😉
BI Bibixou ·
Bonjour, Nous beaucoup aimé vos photos sur l'Argentine. Nous organisons une soirée dont le thème est l'Amérique Latine, et nous aimerions que quelqu'un vienne presenter ses photographies ainsi que raconter son expérience. Cela vous interresse-t-il ? La préstation est rémunérée et à négocier. Merci et à bientot nous l'espérons.
Lilie
PA Pabloch Regular ·
Bonjour Lilie,

Je suis très content que mes photographies vous aient plues. Je serais venu avec un grand plaisir vous montrer mes autres photographies et vous parler de mon expérience en Argentine, mais malheureusement j'habite assez loin de la région parisienne (j'habite à Genève, en Suisse) et mon emploi du temps ne me permettrait pas de faire le déplacement en semaine.

Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.
MU Mumy ·
Salut Pabloch, Je suis une femme argentine qui vient de découvrir le site et je viens d'apercevoir combien t'a plu mon cheri pays. J'habite a Buenos Aires, et j'ai hâte de aller en France et Suisse. J'aimeirais avoir correspondace avec tous et au même temps si quelqu'un veut savoir sur l'Argentine je vous proposse de me posser des questions et je vous sugére de venir le plus tôt possible. Vous ne regretterez pas. Amitiés . Mumy.
PA Pabloch Regular ·
Hola Mumy, Como estas? Si gracias para tu invitavion pera ya visité tu pais y como dijiste, me gusto mucho ! Disgraciadamente ahora no tengo mas tiempo para organizar un otro viaje.

Si tenés preguntas relativas a Suiza, podés dejarmelas en mi sitio (no vengo muy amenudo por aca) y yo te contestaré con mucho gusto.

Suerte, Pabloch

Similar discussions

You might also like