Voyage en Asie du Sud-Est mi-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LC
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous partons mi-février en Asie pour un mois ou plus. Nous prévoyons de commencé par la Thaïlande, le Cambodge et enfin le Vietnam. Je voulais avoir des informations sur ces pays, les coins à voir. Pour la Thaïlande nous pensons faire des îles mais lesquelles ?? Je suis totalement perdue tellement il y a des choses à voir et à faire !!!

Merci d'avance...

Cyriëlle
LA Laurabo Regular ·
1 mois pour les 3 pays me semble vraiment très court .. Après pour les îles tout dépend de ce que vous aimez faire .. Plage ? Visite ? .. Pareil pour les visites en général tt dépend de ce que vous voulez voir . J'ai adore la Thaïlande j y suis déjà aller 2 fois c est un pays merveilleux . Pour le Cambodge les temples d angkor sont a voir absolument .. Et le vietnam j'y serai en mars prochaine donc je ne peux pas trop vous conseillez n'y étant jamais allé encore ..
LC LCyrielle ·
Bonjour Laurabo,

Nous avons déjà visiter une partie de la Thaïlande sauf les îles. A ce niveau nous aimons associer plage - détente ainsi que visite de l'île et les activités qu'elle propose. Au niveau du Cambodge, nous regardons pour visiter les points principaux mais aussi pouvoir se retirer dans un temple pour vivre une retraite spirituelle. Et enfin pour le Vietnam si nous ne passons pas par ce pays cette fois ci ça sera pour une autre fois :-)

Et au niveau de la durée nous avons une suite à ce voyage qui ne nous permet pas de rester longtemps dans chaque pays par rapport au budget...

Merci pour ta réponse !!
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez partir directement sur le Cambodge au départ. Bkk-siem reap et les temples d'Angkok (4 jours). ensuite Phnom Penh (3 jours). ensuite sud Vietnam (6 jours) et revenir vers les iles de la Thailande pour une semaine.

Mais ça fait quand meme beaucoup de route en 1 mois et des visas à régler en plus des transferts.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AL Alex911 Veteran ·
Bonjour à vous!

Tout comme les autres membres je trouves que 3 pays c'est trop pour un mois. On a passé 2 mois au Laos en février et on aurait aimé avoir plus de temps...

Je vous recommaderais 3 semaines au Cambodge et finir avec une semaine au sud de la Thailande.

Le sud de Koh Lanta est magnifique et encore relativement isolé je crois....

Si vous êtes perdu comme vous le dite, il ne faut pas tomber dans le piège de vouloir tout faire sans rien faire...mieux vaut profiter au max des expériences que vous vivez et de laisser votre impression vous guidez dans vos déplacements. Des fois, un endroit hyper ordinaire pour certains va vous faire ressentir des choses incroyables...

Qu'en pensez-vous?
http://2passeports.blogspot.com
RI Riki56 Veteran ·
Je suis totalement perdue tellement il y a des choses à voir et à faire !!!

Oui, beaucoup de choses à voir, impossible en 1 mois, il faudra faire des choix. Vous pourriez vous contenter de deux pays, dont le Cambodge, car pas de vol directs, vous devez passer par la Thaïlande ou le Vietnam, chacun des deux méritant 3 semaines de visites (on avait aussi envisager à une époque de faire les 2 en même temps, mais on avait abandonné pour des raisons budgétaires et la fatigue). Si vous vous limitez à Angkor, vous pouvez rester seulement 4 à 5 jours au Cambodge. Mais au Cambodge, vous avez aussi l'île de Koh Rong, qui serait plus tranquille que celles de Thaïlande, à 2 ou 3H de bateau de Sihanoukville.
La vie est un défi quotidien
LC LCyrielle ·
Bonjour Riki,

Après réflexion nous allons nous limiter à deux pays, la Thaïlande pour ces îles : Koh Phi Phi, Lanta. Et peut être une autre on laisse un peu d'imprévu. Et puis le Cambodge sur Angkor.. Si nous restons un peu plus d'un mois ce n'est pas encore trop grave.

Merci pour vos messages !!
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour. Si vous restez un peu plus d'un mois il y a moyen de ne payer que le visa pour le Cambodge, en gérant bien vos dates
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

Similar discussions

You might also like