Voyage en Asie du Sud-Est - Océanie - Inde - octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum, mais je pense qu'en tout cas ce n'est pas la pire

Nous projetons de partir avec ma copine pour un voyage de 6 à 8 mois en Asie du Sud-Est, en Océanie et en Inde à partir d'octobre 2009.

L'idée est d'arriver en Indonésie et de voyager jusqu'au Vietnam en passant par la Thailande, le Cambodge et le Laos. Nous prévoyons de faire ce trajet en 3 mois, en prenant notre temps car nous n’avons jamais été en Asie, ce sera pour nous une découverte.

Départ ensuite pour l’Australie, ou nous prévoyons d’acheter un Van et de passer 2 mois et demi la bas. Remontée de l’East Coast avec petites escapades dans l’Outback.

Ensuite, 2 ou 3 semaines en Nouvelle Zélande et départ ensuite pour l’Inde.

Nous prévoyons de passer 2 ou 3 mois en Inde puis retour casa….

Nous avons un budget de 10'000 Euros chacun incluant les billets d’avions. Je pense que ce sera suffisant non ?

Pour l’instant nous pensons acheter un billet « Multi City » de Qantas. Est-ce une solution intéressante sur le plan financier ? D’après nos recherches, l’offre semble vraiment bien, mais peut-être y’a-t-il mieux !

Que pensez vous de l’itinéraire ? Des délais ? Des lieux à ne pas manquer ? etc !

Est-ce que qqn du forum prévoit un voyage similaire aux mêmes dates ?

Pour info, nous aimons beaucoup la randonnée et axerons plus notre voyage sur la découverte des terres que des plages bondées.

C’est notre premier voyage sac à dos, donc toutes informations utiles are more than welcome !

Merci d’avance !
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini.
BE Berhane Regular ·
salut

juste comme ca a vu de nez tu devrais regarder le prix des billets un par un pcq la zone ou vous allez etre est couverte par pas mal de compagnie low cost donc le multi city de quantas pourait s averer inutile.

bons vents et bons voyages
JU Jumbuck ·
Merci pour ta réponse !

Pour être plus précis sur le billet d'avion, nous prendrions l'offre multi city car c'est à notre connaissance la seule qui permette d'effectuer des trajets au sol sans que cela soit compté comme tronçon.

Notre billet fera Europe-Indonésie, ensuite voyage au sol jusqu'au Vietnam. Ensuite un vol du Vietnam à l'australie. Ensuite nous prendrons un vol séparé aller/retour pour la Nouvelle-Zélande. Et finallement, vol Sydney/Mumbai et ensuite vol de retour pour l'Europe.

D'après nos renseignements auprès de l'agence Qantas, tous ça nous reviendrait à environ 2500 chf par personne soit environ 1700 Euros sans le vol entre l'australie et la NZ. (environ 400 AUD)

Voilà un peu plus d'info. Est-ce que tu penses que l'on peut trouver des billets moins cher ?

Merci beaucoup !
BE Berhane Regular ·
Avant de prendre vos billets avec multi city qantas, vous devriez aller voir sur whichbudget.com et sur le moteur de recherche pour les billets d avion sur le site de voyageforum. Les zones ou vous allez voyager sont couvertes par des compagnies low cost. pour vous donnez un exemple avec ma copine nous avons trouve des billets perth kolkatta via singapore pour 400 AU$ soit 200 euros et un vol delhi-paris pour 220 euros. Avec votre formule vous ne pourrez pas changer de plans si vous en avez l envie ou alors en "perdant" vos billets. Le plus important est le temps et vous en avez alors profitez de ce luxe pour etre le plus libre possible. Que va t il arriver si en remontant la malaisie et la thailande vers le vietnam vous voulez vous arreter en malaisie et zapper le vietnam ? Apres je peux tres bien me tromper et ne pas avoir compris le principe de l offre. Vous permet-elle de prendre vos billets au fur et a mesure ou alors vous devez tout planifier avant le voyage ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je me suis pris un billet tour du mode avec "http://www.thegreatescapade.com/";, ils couvrent les zones que tu cherches, en rayonnant autour de singapour prix du mien: 979 livres+628 livres de taxes (a cause des multiples stops et etapes je pense), ce qui fait environ 1700 euros a la fin
JU Jumbuck ·
Bonjour à tous,

Réponse un peu tardive mais au moins il y'aura une fin à ce Topic.

Finalement nous avons pris un Billet "normal" chez Qantas Genève- Sydney.

Celui ci nous permet de nous arrêter à Singapore à l'aller. Nous rejoindrons Bali avec Airasia. Ensuite, après 3 mois de voyage, Qantas nous emmenera de Bangkok a Sydney. Et pour le retour, nous nous arrêterons a Mumbai et ensuite retour sur Genève.

Prix du billet : 1868.- CHF toutes taxes comprises soit environ 1200 Euros.

Nous aurons juste à payer un vol Australie - Nouvelle-Zélande (150 NZD aller retour avec Aeralineas).

Voilà, merci à ceux qui ont participé a ce topic et à ceux qui m'ont envoyé des messages privés avec des conseils !

Départ: J-55 ! 🙂

A bientôt !
CH Chipougwen Veteran ·
3 mois pour Indonésie, Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam ? ça fait très court, prévoyez 1 mois ou 2 de plus
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
JU Jumbuck ·
Salut Chipougwen,  

merci pour ton message mais il arrive un peu tard. Il aurait été plus utile en janvier lorsque j'ai créé le post. 

Là tout est booké, plus de possibilité de changements ! 😉

A bientôt !

Similar discussions

You might also like