6 mois en Asie Sud Est: emmener les Lonely Planet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je pars 6 mois en Asie à compter d'avril. Au programme, Népal, Tibet, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Birmanie. Petite question : faut-il emmener les guides LP avec soi (mine de rien, ça fait lourd tout ça), ou peut-on en acheter facilement (et pas trop périmés) sur place ? J'ai tendance à opter pour la solution 1, mais j'attends vos avis !!

Merci d'avance Manu
KA Kaya555 ·
je te conseille de n amener que les LP des 2 premiers pays que tu vas visiter. Moi j ai fait l'Inde du sud, du Nord, le Népal et le Sri Lanka en un an, et j'ai regretté d'avoir amené tous les LP! En effet c'est non seulement lourd, mais sur place (meme dans les guest houses) on trouve des guides laissés par d'autres voyageurs qui ne datent pas de plus de 3 ans et qui coutent bien moins cher qu'ici. Donc évite de te charger, et le voyage ne sera que plus agréable...Profite!
qui vit voit beaucoup, qui voyage voit davantage. (proverbe arabe)
MA Manutdb ·
Merci du tuyau.... C'est un peu ce que je pensais.... y'a plus qu'à convaincre mon copain ! D'autres avis pour me faciliter la tâche ?!

Merci à tous Manu
KA Kaya555 ·
des conseils y'en aurait bien des tonnes, tout depend des questions que tu te poses...

Mais si c'est ce qui concerne "voyager leger" je te conseille de ne pas amener 2 tonnes de savons, shampoing et autres "demélants"...lol

En effet nous avons tendance a penser qu'au "bout du monde" il n'y aura "rien", et ce n'est pas le cas, donc encore une fois on se charge pour rien.

Sinon pour le palu, moi je suis partie un an, et au bout de quelques mois, le traitement preventif n'est plus efficace, malgre son prix exorbitant en France, alors je te conseille de faire comme moi, sur place tu achetes une boite de cloroquine pour un an, et c'est tout bon.

Moi j'ai fait ca, ca m'a couté 90 balles en tout, et je n'ai pas attrapé la malaria (bien que j'ai passé 6 mois dans le bihar)

si t'as d'autres questions, n'hésites pas!
MA Manutdb ·
Merci ! Et pour les guides, t'avais fait comment ? Tu avais tout acheté sur place au fur et à mesure ?
KA Kaya555 ·
oui j'avais acheté les guides soit sur place soit dans le pays qui precedait. Mais ne t'inquiete pas, les pays d'asie sont tres habitués aux routards, et ils ont pleins de guides pour nous. Et si jamais tu ne trouvais rien, je te laisse le droit de dire a ton copain qu'il m'engueule a ta place! lol
MA Maitairoa Globetrotter ·
... avec un peu de chance, tu pourras trouver des guides d'occase français ou anglais en librairie à Kathmandu, et à un prix très correct ...

... mais est-il vraiment utile d'avoir des guides, puisque vous aurez le temps de traîner un peu ?
MA Manutdb ·
Pour répondre à ta question, les guides me semblent utiles pas tant pour dégoter le transport ou l'hôtel qui vont bien, mais surtout pour l'aspect culture / histoire / us et coutumes.... !! Pour essayer de mieux comprendre et mieux s'imprégner de ce qu'on voit.

Merci du tuyau en tout cas.... je croise les doigts !

Similar discussions

You might also like