Voyage en bus en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hep!

Nous partons le 28 décembre en argentine. Nous aimerions savoir s'il est nécessaire de réserver les bus pour voyager de ville en ville.

Cordialemnt, Delf et Raf.
JO JOjoanie ·
Salut!

Voyager en argentine en bus c'est vraiment facile, il y en a beaucoup!

Pour les villes principales il y a tellement de compagnies différentes qui font les trajets que ce ne sera pas problème!

Je suis partie à la période où vous arriver et je n'ai pas eu de problème et je n'ai jamais réservé, j'achetais mon billet en général la veille ou une journée avant pour prévoir le moment de mon départ plus exactement avec les hostel et mes activités! 😉

C'est certain qu'à la période de l'année où vous arriver, il va y avoir plus de gens dans les transports... le nouvel an... et éventuellement les vaccances scolaire si je me rappelle bien!

Mais quand même, je suis persuadée que ce n'est pas nécessaire! au mieux prévoyez un peu plus une fois surplace, directement avec les compagnies.

BON voyage! et si vous voulez plus d'info ne vous gênez pas! le seule endroit où je ne suis pas aller c'est le Nord-Ouest, faute de temps et je compte bien y retourner!😏

JO sittelle2@hotmail.com
VO Vorko Veteran ·
Tout pareil pour nous... on est partis d'Ushuaia a Salta sans jamais reserver a l'avance 😊, la veille au soir tout au plus.
ME Menfiiin ·
Merci pour vos réponses, ça nous permet de relativiser... Je pense que nous allons réserver le bus que nous prenons en arrivant pour descendre dans la région des septs lac, plus précisément pour Bariloche.

Bonne journée.
YA Yanou800 ·
Comme ils l'ont tous dit le bus est facile.

Si tu veux partir le soir, tu réserves même le matin, mais comme il l'a dit la période risque d'être plus bondées donc réserve la veille.
Mon expérience en Argentine: http://campo-largo.e-monsite.com «Tu trouveras le soleil... Dans le coeur des enfants... Sans nulle autre joie pareille... Ni sentiment plus grand...Un mot d'amour à l'oreille... Peu dans chacun réveiller un volcan pour qui l'entend...»
NI Nicobry Veteran ·
non ce n'est pas la peine. Si tu veux partir de Buenos Aires, tu as toutes les directions...et il y a beaucoup de compagnies differentes pour chaque direction. Donne toi quand même un délai de 24h avant ton départ suivant pour acheter les billets. C'est plus sur.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
IS Isabelgaudie ·
Je suis actuellement en Argentine. Non, il n est pas necessaire de reserver a l avance les billets de bus. Par contre, si tu peux aller les chercher la veille, sur certaines destinations, c est preferable. Par exemple de Punta Arenas , Chili a Ushuaia, Argentine, c est tres demande. Mais fin decembre, ce sera l ete, il y aura donc certainement plus de voyageurs qu en cette periode. Bon voyage Isabel
Isabel
LU Ludogringo ·
Oui, si tu vas en Patagonie/Terre de feu en janvier (grandes vacances des argentins) je te conseille de réserver tes bus 1 ou 2 jours à l'avance, surtout si tu vas à Ushuaia. A moins que tu ne souhaite rester bloqué 2 ou 3 jours dans des villes comme Rio gallegos ou Comodoro Rivadavia qui personnellement ne m'ont pas emballé...
MA Maudfodeno ·
Bonjour, je souhaiterais connaitre quel bus prendre pour aller d'Ushuaia à Arica (frontière du Pérou) ? Je sais il y a presque 4000 km mais le Pérou est ma destination finale ! Merci
LU Ludogringo ·
Bonsoir,

C'est un grand trajet que tu veux faire là. Il y a 4000 km à vol d'oiseau mais sans doute 7000 km par bus. Par exemple il ya 6121 km entre Ushuaia et Villazon (frontière Argentine/Bolivie). Je n'ai jamais fait le trajet que tu envisages, mais je pense que le plus simple et le plus rapide et de longer la facade pacifique, par le chili en prenant la caretera australe. En très gros, il s'agit de passer par Santiago du chili puis Antofagasta. Cette route par le chili est sans doute meilleure, donc plus rapide que de passer par la route 40 coté argentin. Voila, désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Ludo
MA Maudfodeno ·
en fait j'arrive a ro, puis je pars en argentine puis chili et enfin pérou je veux voir rio, la ville, les plages de copacabana les chutes d'Iguacyu la terre de feu, ushuaia le volcan au chili et le macchu pichu, lac titicaca au pérou, oui long trajet, pour les grandes distances je prendrais l'avion (bresil et argentine) mais pr le reste je ne trouve pas d'aéroport ! donc bus !tout àa en 3 semaines environ vu que je reste que pe de temps dans chaque ville....... je pense me loger dans des auberges de jeunesse !
HE Herge Veteran ·
Bonjour M'enfin !

A cette periode (Haute saison) . (25 decembre-01 fevrier) seuls les bus dans les nuits des vendredis à samedis et dimanches à lundis sont surchargés et doivent etre reservé plusieurs jours d'avances. Les autres nuits, inutile d'acheter en avance (ou dans la journée pour la nuit même).

Les liaisons les plus chargées sont celles deservant Buenos Aires à la cote atlantique.

Va voir : http://www.petitherge.com/article-1114250.html

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like