Voyage en Californie du 3 au 18 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

et avant de commencer je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront la peine de lire ce post et d'y répondre.

Je pars en Californie avec ma femme du 3 novembre au 18. C'est pas la periode ideal, mais il est impensable pour moi d'aller aux Etats-Unis sans assister à un match de basket.

J'ai déjà pas mal parcourus les différents sujets, mais j'ai besoin de l avis de personne ayant déjà réalisé cette aventure.

Le gros probleme qui se pose, est la visite du Yosemite. J'ai vu que la tiago road risque d'etre fermé et qu'il y a de grand risque de neige.

Donc voici un bref ébauche de notre voyage la bas. Si vous avez des suggestions d'hotel pour chaque endroit n'hésitez pas à les donner car on compte ne pas reservé les hotels à l avance sauf pr l'arrivé a san francisco.

Le 3 : arrivé à l aéroport de San-francisco vers 21h, dodo hotel proche de l'aeroport. Le 4 et 5 : Visite de SF, alcatraz; Golden-gate etc... Le 5 nous allons prendre possession de la voiture de location. Le 6 : depart vers le Yosemite. Je pensais descendre jusque Mariposa et de la, prendre la 140 vers la Yosemite Valley. La bas aller voir le half dome et la vallée. Si je pense c est a Maiposa qu'il y a un parc avec les sequoias? Après cette visite nous aimerions nous rendre à Las Vegas en passant par la Death Valley. Cela ne sera pas faisable en un jour c est certain. Combien de temps nous conseillez vous? Ou serait il bien de passé la nuit?

Ensuite arrivé à LV on restera 2 jours pour visté la ville et voir un spectacle.

De las on partirai vers la grand canyon ou l on passerait la nuit.

On partira enfin pour Los angeles, ou nous resterons jusqu'a la fin du sejour, sauf un jour ou nous irons à san diego pour visité le sea world.

Ce planning est encore floue je sais, mais vos avis seront important afin de finir ce road trip.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Didier, Bienvenu sur le Forum ! 😉 Parmi les circuits proposés par Bastinj (cf lien en signature) il me semble qu'il y a en a de 15j présentés en cas de Tioga road fermée... Il me semble qu'un vol intérieur serait votre "best shot" (SFO -> Vegas) pour profiter d'autres merveilles de l'Ouest pas trop loin de Vegas, ou sur la route du GC (Valley of Fire, Page, MV, ...) Bons préparatifs ! 😎

PS : n'oubliez pas de réserver pour Alcatraz (ce sera fait !)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Comme la Tioga Pass Road sera en effet fermée à cette époque (en tout cas il y a de très fortes chances), tu peux contourner la Sierra Nevada par le Sud :

03/11 : Arrivée à San Francisco 04/11 : SF 05/11 : SF 06/11 : SF > Yosemite 07/11 : Yosemite 08/11 : Yosemite > Ridgecrest = journée route 09/11 : Ridgecrest > Death Valley 10/11 : Death Valley > Las Vegas 11/11 : Las Vegas 12/11 : Las Vegas > Grand Canyon 13/11 : Grand Canyon > Kingman (ou 2ème nuit à Grand Canyon) 14/11 : Kingman > Los Angeles (ou Grand Canyon > Los Angeles) 15/11 : L.A 16/11 : L.A. 17/11 : L.A. 18/11 : Vol retour
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
DI Ditch1923 ·
Un grand merci pour vos reponses et merci pour ton conseil d'itineraire Mrspeel.

Je vais encore fouillé un peu le forum, car j'ai encore quelques point obscure à eclaircir.
DI Ditch1923 ·
Merci bcp. C est prevu de reservé Alcatraz, le spectacle de vegas, Le sea world car madame veux nager avec les dauphins et le matchs de basket à l avance. Ah oui et egalement la voiture.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour yosemite, les sequoias ne sont pas à Mariposa "ville", mais à mariposa Groves, à l'entrée sud du parc, vers Oakhurst. Vs devrez y passer pour rejoindre la DV par la route sud, la Tioga devant etre fermée à cette epoque de l'année.

Pour votre voyage, presentez votre itineraire selon la formule : Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites en durée -> etape du soir.
PO Pong Globetrotter ·
Pour votre voyage, presentez votre itineraire selon la formule : Etape du matin-> Trajet en DUREE + visites en durée -> etape du soir.

+1 ! 😉 On va finir par y arriver... 😇 😏
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
On va finir par faire un post juste sur ce sujet.....................
DI Ditch1923 ·
C'est prevu de le faire comme cela, mais j ai pas encore toute les donnée du circuit, voila pourquoi je l'ai présenté de cette façon.

Et merci pour la precision pour mariposa
BB BBB70 ·
Bonjour,

pour la Death Valley :

https://secure.furnacecreekresort.com/select/?destination=ALL&date=2013-11-08&nights=1&rooms=1

c'est au milieu de la vallée environ.. nous avons dormi à Death Valley Furnace Creek Inn : très bien

je ne connais pas le Ranch par contre

curieusement nous serons aux USA dans les mêmes date ou presque .. 😉 pour le SEMA SHOW las vegas

bon voyage
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu vas emprunter une machine à remonter le temps? 😏 😛
BB BBB70 ·
😎 pourquoi pas !! c'est l'endroit idéal pour ce genre d'engin ! 😉

Similar discussions

You might also like