Voyage en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour plusieurs renseignements (vous vous en doutez !), Nous prevoyons ma petite famille et moi même descendre en Croatie en voiture au mois de Juillet. 3 semaines : - SPlit, Novalja, Porec en camping 3 enfants (14, 11, et 5 ans), nous partons de Cherbourg (Normandie), et ferons une halte sur Paris ... Mes questions sont les suivantes .. - Où feriez vous une halte en Italie ? Car Paris - Split 15h environ - N'est il pas plus interessant de prendre un bateau en Italie (si l'on compare l'hotel + vignette en Slovenie) - A ce sujet, concernant cette vignette, notre vehicule correspond au prix le plus cher (Fiat Scudo) 40 euros hebdomadaire je crois si j'ai bien compris juste pour passer le petit bout d'autoroute . Et étant donné que nous repasserons par la même route au retour, il nous faut donc le mensuel qui correspond à 80 euros.. Ai je tout compris ? - Ou peut on se procurer cette vignette ? sur place ? internet ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses Bons voyages à tous
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut tester sur internet le prix du ferry SNAV Pescara-Split à cette époque à 5 avec ce "gros" véhicule, ou Ancona Split (3 compagnies). Si on y ajoute la (les ?) cabine (s) sur le ferry pour la nuit, ça risque fort à mon avis de faire davantage que l'hôtel et les 80 euros de vignette... 😛

Un arrêt à Brescia par exemple avec 2 chambres à l'hôtel Ai Ronchi Motor (parking dessous et à côté gratuit). Sais pas la hauteur maximale du parking dessous en revanche...

La vignette, je l'ai achetée dans une station service après la douane slovène. Nous, nous arrivions de Croatie.
Mathilde
JA Jackkathi Veteran ·
Virgine , Inutile d'acheter la vignette Slovène ! Il y a une route de Basovizza (Italie) à Rupa (Croatie) pour ma part je n'ai JAMAIS acheté cette vignette ! La route est bonne et tous ceux qui connaissent un peu le coin la prennent. Fais le plein en Croatie , c'est moins cher . Aussi , c'est moins cher de rouler que de prendre le ferry à 4 avec une voiture …d'autant plus que la route Rijeka - Split (bord de mer) est superbe … il y a des campings partout le long de la route … pour les enfants , viens faire un saut sur "mon" île KRK à Malinska endroit idéal pour se baigner avec des enfants ! Il y a des appart. à louer à 40 euros/nuit . Pour la nuitée en italie , je confirme ce que dit Mathilde . Ou alors , SORS de l'autoroute et cherche dans un petit village pas trop loin , ca sera moins onéreux et plus sympa ! Bonnes vacances Jack
VI Virginie50 ·
Merci de vos réponses... si rapides !!!

Alors mon projet évolue, je viens de faire une simulation de route sur viamichelin, et je gagne 100 euros par voyage en passant par l'Allemagne et l'Autriche ... Etes vous déjà passé par là ?

J'ai bien pris note, en tout cas que le bateau d'Italie-Croatie, ne valait absolument pas le coup ...
VI Virginie50 ·
Up ! 😛
JA Jackkathi Veteran ·
Virgine, Effectivement , par l'allemagne c'est moins cher … car tu évites le tunnel du Mont Blanc qui est de l'arnaque ! Même avec la vignette Autrichienne ca revient encore moins cher …vive la france ! Les voisins allemands ont les autoroutes gratuites . Je l'ai aussi fait depuis Munich et la traversée de l'autriche est magnifique. Donc , c'est une option acceptable ! Bonne vacances ! Jack
VI Virginie50 ·
Merci de ta réponse... dans ce cas où achete t on la vignette pour l autriche ? Connais tu un endroit où faire un stop hotel ? Dois je acheter la vignette pour la slovenie ou il y at il également une route privilégiee à prendre ?
JA Jackkathi Veteran ·
Virgine , Les vignettes , tu peux les acheter à la douane de l'Autriche et de la Slovénie (en principe, tu n'as pas besoin de vignette Slovène en passant par Bazovizza ). Hélas je n'ai pas d'adresse à te refiler , simplement , sors de l'autoroute et arrête toi dans le premier village , tu trouveras facilement ! Bonnes vacances !! Jack
VI Virginie50 ·
Bonjour,

Merci de ta réponse, me voilà fin prête pour la route ... une dernière question, je souhaite acheter une carte sim 3g afin de faire de l'internet...sais tu ce que je dois acheter ? ou puis je trouver cela ?

merci d'avance
JA Jackkathi Veteran ·
Virgine , une carte SIM tu peux la trouver dans tous les shop T-MOBILE en CROATIE . Demande une carte sim pour internet a 10kn /jour soit moins de 2 euros sans limite ! Prend ton passeport avec . Toutefois , tu trouves PARTOUT des FREE WIFI INTERNET ZONE …(bistrot etc….) donc tu n'as même pas besoin d'une carte sim …… bonnes vacances Jack
VI Virginie50 ·
Super !!! mais pourquoi me parles tu de mon passeport pour acheter la carte sim ? une 10 kn (qu'est ce que "kn" ?)
JA Jackkathi Veteran ·
Virgine,

Les KN , c'est l'abréviation de kuna , LA MONNAIE de la Croatie (1 euro = 7,5 kn) . En ce qui concerne le passeport , il est impossible d'acheter une carte SIM sans identité , c'est valable pour tous les pays . Mais à mon avis , il n'est pas nécessaire d'en acheter une, vu que tu as des FREE WIFI partout ! Voilà tu es paré pour la belle aventure ! Bye Jack
VI Virginie50 ·
super nickel !! excuse pour le kuna, j'étais plus sur le débit de la carte sim (style 10 ko !!) hihi Merci pour tous ces renseignements précieux ..

Similar discussions

You might also like