Original post
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour plusieurs renseignements (vous vous en doutez !),
Nous prevoyons ma petite famille et moi même descendre en Croatie en voiture au mois de Juillet. 3 semaines :
- SPlit, Novalja, Porec en camping
3 enfants (14, 11, et 5 ans), nous partons de Cherbourg (Normandie), et ferons une halte sur Paris ...
Mes questions sont les suivantes ..
- Où feriez vous une halte en Italie ? Car Paris - Split 15h environ
- N'est il pas plus interessant de prendre un bateau en Italie (si l'on compare l'hotel + vignette en Slovenie)
- A ce sujet, concernant cette vignette, notre vehicule correspond au prix le plus cher (Fiat Scudo) 40 euros hebdomadaire je crois si j'ai bien compris juste pour passer le petit bout d'autoroute . Et étant donné que nous repasserons par la même route au retour, il nous faut donc le mensuel qui correspond à 80 euros.. Ai je tout compris ?
- Ou peut on se procurer cette vignette ? sur place ? internet ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Bons voyages à tous
Virgine ,
Inutile d'acheter la vignette Slovène ! Il y a une route de Basovizza (Italie) à Rupa (Croatie) pour ma part je n'ai JAMAIS acheté cette vignette ! La route est bonne et tous ceux qui connaissent un peu le coin la prennent.
Fais le plein en Croatie , c'est moins cher . Aussi , c'est moins cher de rouler que de prendre le ferry à 4 avec une voiture …d'autant plus que la route Rijeka - Split (bord de mer) est superbe … il y a des campings partout le long de la route … pour les enfants , viens faire un saut sur "mon" île KRK à Malinska endroit idéal pour se baigner avec des enfants ! Il y a des appart. à louer à 40 euros/nuit . Pour la nuitée en italie , je confirme ce que dit Mathilde . Ou alors , SORS de l'autoroute et cherche dans un petit village pas trop loin , ca sera moins onéreux et plus sympa !
Bonnes vacances
Jack
Virgine ,
Les vignettes , tu peux les acheter à la douane de l'Autriche et de la Slovénie (en principe, tu n'as pas besoin de vignette Slovène en passant par Bazovizza ). Hélas je n'ai pas d'adresse à te refiler , simplement , sors de l'autoroute et arrête toi dans le premier village , tu trouveras facilement !
Bonnes vacances !!
Jack
Virgine,
Les KN , c'est l'abréviation de kuna , LA MONNAIE de la Croatie (1 euro = 7,5 kn) . En ce qui concerne le passeport , il est impossible d'acheter une carte SIM sans identité , c'est valable pour tous les pays . Mais à mon avis , il n'est pas nécessaire d'en acheter une, vu que tu as des FREE WIFI partout !
Voilà tu es paré pour la belle aventure !
Bye
Jack