Voyage en Croatie au mois d'avril: hostel et itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je pars avec des amies, en Avril prochain pour 10jours! Nous arrivons à Zagreb et nous allons y passer quelques jours, ensuite nous allons descendre jusqu'a Dubrovnik Quant à ZAGREB, j'aimerais avoir plus d'info sur les Hostel J'ai quelques pistes, mais j'aimerais savoir si vous aviez des avis à donner sur des auberges ou vous êtes déja allés Nous hesitons entre : * Le funk hostel and club * L' Hobo bear hostel * Le fullir hostel Nous aimerions être en centre ville et assez proche de la gare routière

De plus, savez vous combien nous couterais le bus pour : Zagreb - Pltivice Plitvice - Split Split - Dubrovnik

Dernière question, savez vous jusqu'a quelle heure fonctionne la navette aéroport qui amene jusqu'au centre ville de Zagreb??... Car notre avion arrive vers 21h

Et...Si vous avez des idées de villes, de sites insolites à nous conseiller ou bien encore des expériences à nous faire partager... faites nous signe!!

A bientot
Chikita
EM Emilie9306 ·
Bonjour,

J'y suis allée en Aout 2009. Je suis partie de Zagreb aussi. Je ne peux pas t'aider pour les hostels, bien que j'y sois allée à Zadar (HI) et c'était ok.

Une chose est certaine les bus ne coûtent vraiment pas cher en Croatie. Si je me rappelle bien de Zagreb à Slunj (2-3 heures de route) c'était 60 KUNA (+/-9 EUROS). Selon moi ce n'est vraiment pas cher, mais je ne connais pas les prix Français! 😛

Sinon je ne sais pas comment t'aider car j'y suis allée alors qu'il faisait très chaud et pendant un festival sur Pag Island, alors je ne serais trop quoi faire en avril sur la côte.

Lorsque tu visiteras ce pays tu devras sortir quelques mots de Croate. Ils ne parlent pas du tout français, mais les plus jeunes parlent très bien anglais. Dans les villes très touristiques comme Zagreb, Zadar, Split, Dubrovnik, etc., l'anglais est plus fort. Je me rappelle être allée dans un hôtel/restaurant à Slunj et il n'y avait qu'un seul employé qui parlait bien anglais, alors je devais toujours le trouver pour des demandes ou questions, très amusant!

J'ai adoré ce pays, j'espère que tu t'y plairas aussi. Si tu as des questions précises n'hésite pas à m'écrire.

Bon voyage!
SK Skadi Veteran ·
...

Et...Si vous avez des idées de villes, de sites insolites à nous conseiller ou bien encore des expériences à nous faire partager... faites nous signe!!

A bientot

A visiter, que je connais, pèle mêle:

Rab pour sa vue sur le velebit, sa vieille ville, son site, ses 4 campaniles Pag, pour ses paysages lunaires, son fromage, ses plages Zadar, pour la vieille ville, son orgue marin Skradin, pour son site et la Krka Sibenic: pour la cathédrale St-Jaques, ses ruelles en pentes, son vieux fort, son site Primosten, pour la vielle ville, le quai dans le centre, et la foule le soir Vinisce, pour sa tranquilité Trogir, pour les rues sans voiture, ses vieilles pierres, Split, pas besoin de présenter, mais ne pas oublier de visiter les sous sol du palais Dubrovnik, préviligiez le matin ou le soir pour faire le tour des remplats et se munir d'eau en quantité

Les iles: Sipan, on y mange très bien Polace sur Mljet, tranquilitée assurée Lastavo - le village et Pasadur Korcula, l'ile et le village, lieu de naissance de Marco Polo au dire des Croates Hvar, un incontournable et ne pas manquer les petites iles en face, l'archipel St-Klément Milna sur Brac, hors du temps et des touristes Solta Les kornati, un incontournable Dugi Otok Iz Véli Silba

Et j'en oublie...
CH Chikidaz ·
Bonjour Emilie, Merci de m'avoir répondu ;)

C'est pas grave pour les auberges, je vais essayer de trouver d'autres infos.. Oui j'avais entendu dire que les bus n'étaient pas chers... c'est déja un bon point, mais ou es tu allé pendant tes vacances?? est tu allé voir les lacs de Plitvice??!... Ou tu y es allé juste pour le festival de Pag island ??! tu es resté combien de temps??! En tout cas j'ai hate d'y aller, mais il est vrai que je ne connais pas du tout le pays, il est difficile de se repérer par exemple pour savoir si une auberge est bien située ou non.. mais on va y aller à l'impro c'est plus sympa !

A bientôt
Chikita
CH Chikidaz ·
Skadi,

Merci de ta réponse .....Nous partons que 10jours Et sachant que nous arrivons à Zagreb et que nous voulons aller jusqu'a Dubrovnik Je ne pense pas que nous aurons le temps de nous arreter dans chaque petite ville, nous allons devoir faire des choix, surtout que j'imagine que le trajet de Zagreb à Dubrovnik en Bus est assez Long..... Mais personnelement, toi Qu'as tu préferé de tout ce que tu m'as cité Nous sommes tentés pourquoi pas par un itinéraire, Zagreb - Lacs de Plitvice - Zadar - Split - Dubrovnik Le trouves tu judicieux?! ....en 10jours je pense que c'est faisable non? 😉
Chikita
EM Emilie9306 ·
J'avais 3 semaines de vacances à prendre et j'ai décidé d'aller en Croatie. Je n'étais pas préparée et j'étais seule. J'y suis allée vraiment à l'improviste.

Je suis allée à Zagreb, Slunj, Pag (Novalja), Zadar et Dubrovnik. Je ne suis pas allée à Split car j'ai eu envie de l'Italie pendant mon séjour alors j'ai traversée la mer et il me restait juste assez de temps pour revenir à Dubrovnik par la suite.

Quand j'y repense, j'ai eu un coup de coeur pour Zadar! Une vieille ville remplie d'histoire. Zagreb c'est la capitale, c'est une grande ville comme partout ailleurs dans le monde... ça ne vaut pas la peine d'y rester trop longtemps, mais il faut tout de même la visiter. Slunj c'est une toute petite ville très charmante qui était sur le chemin, vraiment magnifique. Novalja est là pour la fête (en tout cas en août) Dubrovnik c'est le rêve!!!!! 😇

Bon alors amuses-toi et vas-y avec l'émotion du moment!
CH Chikidaz ·
Super !

Tu es partie sur un coup de tête..génial...c'est toujours plus exitant de voyager comme ça ;) Oui on ne compte pas rester plus de 2j sur Zagreb Après on veut des petites villes charmantes et accueillantes...... Merci de tes infos, j'en tiens compte ... je n'hesiterais pas à te recontacter si besoin est ( je pense que j'aurais d'autres questions, au fil du temps) On ne veut pas trop préparer non plus, de toute façon on y va à l'arrache c'est mieux, enfin on réserve juste la première nuit, histoire de ne pas dormir dans la rue à Zagreb lol...

Ciao 😛
Chikita
SK Skadi Veteran ·
Skadi,

Merci de ta réponse .....Nous partons que 10jours Et sachant que nous arrivons à Zagreb et que nous voulons aller jusqu'a Dubrovnik Je ne pense pas que nous aurons le temps de nous arreter dans chaque petite ville, nous allons devoir faire des choix, surtout que j'imagine que le trajet de Zagreb à Dubrovnik en Bus est assez Long..... Mais personnelement, toi Qu'as tu préferé de tout ce que tu m'as cité Nous sommes tentés pourquoi pas par un itinéraire, Zagreb - Lacs de Plitvice - Zadar - Split - Dubrovnik Le trouves tu judicieux?! ....en 10jours je pense que c'est faisable non? 😉

Certainement que c'est jouable, mais vous devrez faire des choix. Ce que j'ai le mieux aimé, difficile à dire. J'ai tout aimé, ce que j'ai moins aimé ne parait pas sur la liste. Mon coup de coeur va aux Kornati que j'ai eu le privilège de découvrir en bateau privé. IZ Véli et Silba se classe aussi dans mes préférées. Hvar et Milna aussi. Êtes-vous vieilles pierres? Campagne? Plages? Montagnes? Bouffes? Spectacles? Fêtes? Farniante?
CH Chikidaz ·
Des choix devrons être faits ça c'est sur... Nous sommes plutôt vieilles pierres, nature, mais aussi plage et fêtes J'avais entendu parler de l'ile Hvar, très jolie à ce qu'il parait Je prend en note, tes coups de coeur, et vais prolonger mes recherches sur ces sites Merci de t'on aide A bientot
Chikita
SK Skadi Veteran ·
... Nous sommes plutôt vieilles pierres, nature, mais aussi plage et fêtes J'avais entendu parler de l'ile Hvar, très jolie à ce qu'il parait ...

Hé bien vous trouverez tout cela à Hvar. A Korcula aussi avec palges de "sable" vers Lumbarda, mais moins fêtes.

Similar discussions

You might also like