Voyage en Croatie - réservation camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pars en Croatie du 29/07 au 17/08. Nous serons 2 adultes avec 2 enfants. Nous partons avec notre propre véhicule et avons prévus de dormir exclusivement en camping ( 2 tentes ) tout au long de notre itinéraire ( principalement le long de la côte, de l'Istrie jusqu'à Dubrovnik). La réservation n'étant apparemment pas possible, est-il risqué de choisuir ce mode d'hébergement à cette période de l'année ? Merci pour votre aide😉
FL Flonaish100 Regular ·
Bonjour Jean,

Le mois d'août est le plus chargé en Croatie notamment car c'est le mois des italiens qui habitent juste en face et prennent par milliers des ferrys pour rejoindre la Croatie pour les vacances.

A mes yeux et d'après mon expérience, mieux vaut dormir chez l'habitant qu'en Camping. C'est expliqué ici dans le conseil Croatie N°4. Surtout avec des enfants, vous serez mieux et ce sera des vacances plus simples et pas plus chers.
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
AV Avenirmétis Regular ·
Pas évident ... car les campings en Croatie sont de plus en plus chers ... mais les chambres chez l'habitant aussi ! En deux ans, je constate une nette augmentation en Croatie. Pour ma part, j'étais partie sans réservation ... et tout s'est très bien passé ! Il y a tellement d'offres pour les touristes. En plus, en cherchant sur place, cela provoque aussi d'aller au contact des locaux !

Finalement, si l'on est aventurier, il faut tenter sans réservation au préalable car sur place ... il y a des opportunités "de dernière minute". Les loueurs qui ont encore un logement de libre "brade" en fin de journée ... et si vous restez plusieurs jours ... ils baissent beaucoup leur prix.

Etre un tantinet aventurier c'est aussi s'adapter au gré de ses envies sur place en fonction des besoins de chacun !

Finalement sur le forum, certains promotionnent tel ou tel hébergement ... mais sur place, il y a de meilleures opportunités !!! C'est à se demander si ce n'est pas leur propre business qu'ils protègent !
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
FL Flonaish100 Regular ·
Je suis d'accord avec vous avernirmétis mais pas en août où certains lieux sont tout simplement complets à 100%. Avec deux enfants, je ne tenterai pas le diable.
La Slovénie, un pays magnifique et préservé du tourisme de masse à découvrir sur http://slovenie-secrete.fr
AV Avenirmétis Regular ·
sauf que Romaless précise avoir son propre véhicule ... et finalement, nous savons que les réservations à moins de 500 mètres de l'adriatique sont effectivement bondées ... mais en poussant pas bien loin, il y a encore des possibilités ...

Je suis affirmative car c'est ce que j'ai vécu pendant quasiment 3 semaines en Croatie ... avec ma fille ...

D'ailleurs, nous avons rencontré sur place des slovènes que nous allons retrouver cet été avec grand plaisir. Vraiment, des gens très charmants pour qui nous n'hésitons pas à faire une halte avant de descendre plus au sud.
" Si vous avez peur de l'aventure, essayez la routine, elle est mortelle! " Paolo Coelho
RO Romaless ·
Un grand merci pour ces infos.

Cela me conforte dans ma décision. Nous partirons donc sans réservations.
RO Romaless ·
Bonjour Florent,

J'ai trouvé sur lien que vous m'avez joint, un tas d'infos et de conseils qui me seront bien utiles.

Merci encore.
AL Aldabaran ·
Bonjour Alors partez vous toujours en camping ou chez l'habitant ?

Ceci m’intéresse car je suis dans le même cas.

Merci bonne soirée

Similar discussions

You might also like