Voyage en Europe, 3 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
65
Bonjour, Je pars pour la première fois en voyage sac à dos de août à octobre prochain.

Mon trajet prévu est le suivant: -Marseille -Nice -Milan -Florence -Pise -Rome -Naples -Venise -Budapest -Vienne -Munich -Prague -Cracovie -Varsovie -Berlin -porto -lisbonne -Dublin -Londres -Paris. Avec autant de destinations, je me demande s'il est préférable de réserver toutes les auberges jeunesse à l'avance (je constante que déjà en avril, plusieurs sont complètes) ou s'il vaut mieux choisir au fur et à mesure une fois sur place (au risque de payer des tarifs plus élevés et de ne pas être idéalement situé dans la ville).

En raison des imprévus pouvant arriver lors de ce genre e voyage, je ne sais pas quoi réserver dès maintenant (ex: auberges, vols entre certaines villes, trains)

Les plus tôt est le mieux? Ou le plus tard (sur place ou quelques semaines avant).

si vous avez des conseils concernant l'une ou l'autre de ces villes et le transport entre elles, je suis prenante. Toute information sera la bienvenue.

Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
En août surtout, voire jusqu'à mi-septembre, et jusqu'à Venise, il risque d'y avoir du monde, il serait bien de réserver, après, ce sera "moins tendu", fin des vacances scolaires d'été...
Mathilde
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

et ben, ça en fait des villes ! 😮

Je les connais presque toutes, mais il faut des questions plus précises pour te guider un peu, il y a bien trop à dire.

Tu ne précises pas ton budget : on se doute que ce sera plutôt mode routard, mais à quel point ? A défaut d'auberge de jeunesse, tu as toujours l'option studio ou chambre chez l'habitant via airbnb, surtout à l'Est où c'est globalement peu cher (studios à moins de 20 € la nuit en plein Budapest par ex.) ou même le couchsurfing, intéressant pour les rencontres, et financièrement dans les villes les plus onéreuses du parcours (îles britanniques notamment, et dans une moindre mesure Munich et l'Italie).

Enfin pense au climat et à la fréquentation touristique pour le sens de ton voyage : visiter Marseille et Nice en août, c'est agréable pour le soleil et la plage, nettement moins pour la disponibilité des hôtels et pour les tarifs ! Et visiter Varsovie et Cracovie l'été est sympa vu le soleil (en principe) et l'animation, ça peut déjà l'être moins en octobre vu le climat (il fait nuit tôt à l'est et l'hiver peut arriver plus ou moins rapidement selon les années).

Concernant les transports, pareil, le sujet est trop vaste : le bus, le train ou l'avion (avec des low cost comme Ryanair ou Wizz air, ça revient peu cher en anticipant) sont plus ou moins pertinents selon les parcours. Le site Rome2rio peut t'aider un peu sur ce point.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like