Voyage en Europe: Belgique - Allemagne - Pays-Bas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous! Le temps est venu pour moi de retourner en Europe. Mon avion se posera le 5 mai à bruxelles! J'avais prévu un itinéraire semblable à celui-ci:

Deux journées complète à bruxelles -- Bruges 1 journée pour visiter-- Ensuite, je me rendrais à Anvers une journée-- Par la suite, je cherche un village typique belge en campagne pour me reposer une journée. Le jour d'après je compte me rendre en allemagne. J'ai entendu dire que cologne se rejoignais facilement en train. Est-ce que vs avez d'autre endroit a me proposer facile d'accès depuis la belgique? Un village à proximité d'un site touristique par exemple. Après ce court séjour en Allemagne, je repartirais pour les PAys-BAs finir mon périple. Je visterais amsterdam, edam, gouda et delft.

J'Attends vos suggestions, commentaires, ou conseils pour maximiser la qualité de mon voyage. J'ai de la difficulté à trouver des renseignements sur des petits villages belges!

Merci beaucoup
JA Jackfack Globetrotter ·
Personnellement, je trouve la Belgique, tout spécialement la Flandres où tu comptes surtout passer, très industrialisée. Du coup, les villages existent peu et n'ont que peu de charme à mes yeux. Ceux de Wallonie, nettement plus, vers les Ardennes belges.

En Belgique, il manque Gand à mon avis, aussi beau que Bruges avec un château en plus...

En Allemagne, pourquoi ne pas remonter la vallée du Rhin ? De Cologne ce n'est pas si loin. Aix la Chapelle, ancienne capitale de Charlemagne peut t'intéresser. De Bruxelles, avec Ryan Air la compagnie Low-Cost la plus agressive, tu peux t'envoler pour quelques euros vers la plupart des capitales ou grandes villes européennes.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
KI Killamax07 ·
salut, au sujet de ryanair... est ce que c'est sure??? les billets coute 20 euro... c louche
GL Globz Regular ·
Oui, bien que le prix puisse faire douter, Ryanair est une compagnie plutôt sûre. Ils ont une politique assez particulière qui leur permet de vendre des billets à de très bon prix... et d'autres à des prix très forts! Et puis ils se rattrapent sur d'autres choses: à ce prix de base, il faut rajouter (éventuellement, selon ce dont on a besoin): le coût du transport d'un bagage (15 kg maxi/bagage), qui n'est pas inclus; le coût de l'assurance (si on n'en veut pas, il faut bien décocher la case avant de passer à l'étape suivante, sur la même page que la sélection du nb de bagages) le coût du transport de l'aéroport à la ville principale (cela ne revient pas à Ryanair je crois, à moins qu'ils aient des accords ac les compagnies de bus. Je recommande de bien s'informer sur ce trajet, car il coûte parfois aussi cher que le vol en lui-même, les aéroports étant svt assez éloignés de la métropole, et les compagnies de bus en profitant un max du fait qu'elles sont souvent les seules à proposer ce trajet); le coût des frais bancaires (il faut automatiquement payer par carte bancaire, et un montant -entre 3 et 8€ je crois- est prélevé, selon le type de la carte. A noter: il n'y a pas de frais pour les VISA ELECTRON)

Tous ces prix (à part le trajet aéroport-métropole, puisqu'on est libre de le faire en bus ou autrement, ou même de ne pas le faire!) apparaissent au fur et à mesure des étapes avant la confirmation de l'achat (donc on peut tester et voir le prix total... et se rétracter si finalement ça nous paraît trop cher). Et c'est malgré tout le moins cher parfois (mais pas le plus respectueux de l'environnement, comme ts les vols). Parfois pas.

Précisions supplémentaires: en toute logique avec les prix, il n'y a pas de "cadeaux" au cours des vols (genre boisson, repas etc.). Mais c'est proposé (en vente). Et puis c'est aussi une compagnie à déconseiller pour les "grands", qui risqueraient de ne pas être trop à l'aise (pr les jambes, il n'y a pas trop de place. Enfin paraît-il: je suis petite et n'en suis pas incommodée, mais un ami qui est grand a volé avec Ryanair 1 fois et ne recommencera jamais!).
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!

Similar discussions

You might also like