Voyage en Floride, quelle compagnie aérienne choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J'organise pour la première fois un séjour en Floride sans passer par une agence de voyage. Nous partons fin octobre début novembre 2012 pour la Floride. En lisant les différents messages sur les forums j'avais crû comprendre qu'il valait mieux réserver ses billets de bonne heure ce que j'ai fait , donc j'ai pris 5 billets aller retour Paris -Miami chez Corsairfly début février... Pas de chance , ils ont décidé d'arrêter leur ligne Paris-MIAMI pour la remplacer par une ligne Paris-Punta cana donc depuis j'attends le remboursement de mes billets 3300€ quand même qu'ils prennent tout leur temps à me rendre!!! Maintenant, je regarde pour de nouveaux vols et du coup cette fois on va prendre un vol multidestination, arrivée à Miami et départ d'Orlando. Donc déjà j'ai remarqué que le prix des vols a plutôt baissé par rapport à début février avec beaucoup plus de choix mais du coup je ne sais plus du tout quoi choisir .Je deviens un peu parano par rapport aux compagnies - Est-ce que je dois plutôt racheter des vols dès maintenant ou attendre un peu? - Il y a un vol intéressant direct PARIS-MIAMI par American airlines mais j'ai lu qu'American airlines avait des difficultés financières donc c'est peut-être risqué? cE même vol est proposé par British airways mais affrété par American airlines donc ça serait peut-être bien de prendre le billet par British, non? - Sinon il y a aussi des vols par swiss ou Lufthansa vraiment intéressant niveau prix (250€ de moins sur les 5 billets ) mais avec une escale soit à Zurich soit à Dusseldorf à l'aller donc ça rallonge le temps de voyage mais ça reste à des horaires corrects .Par contre le vol retour est affrété par Air canada avec escale à Toronto alors comme notre retour se fera à la mi_novembre , je me dis qu'il y a des risques qu'on puisse être bloqués à l'aéroport à cause de la neige....Je sais , je psychote beaucoup! Enfin j'ai l'intention de prendre le vol soit par go voyage soit par expédia est-ce qu'il y a une différence entre les deux à part le prix? Est-on mieux protégé si on passe par une agence de voyage par internet en cas de faillite d'une compagnie aérienne? Voilà toutes les nombreuses questions que je me pose si certains pouvaient m'aider ce serait sympa.Merci d'avance.
OF Offcm Veteran ·
le plus tot possible est toujours le mieux pour les billets d'avion... la compagnie choisi celle qui te plaiera selon le prix... lufhtansa/Ba/ swiss ont des écrans individuels... tu pourra trouver des images des cabien sur flight report ou des plan de cabine sur seat-guru... niveau sécurité elles sont toutes bonnes... tu trouvera peut etre plus de film fr sur swiss... je dis bien peut etre...
LO Losca14 Regular ·
Merci pour votre réponse . En fait je vais sûrement choisir le vol avec l'aller direct sur Miami par American airlines .Mon inquiétude vient surtout du fait que cette compagnie a des difficultés financières ...manquerait plus que mon vol soit à nouveau annulé!!! Par contre pour le choix du vol retour ce serait un Orlando-houston -Paris. Mais est-qu'une escale d'1H10 au retour à Houston c'est jouable ou je dois plutôt prendre le vol retour partant d'Orlando plus tôt et là ça fait dans les 3h30 d'attente à Houston .En fait ces heures là je préférerais les passer tranquillement une dernière fois au bord de la piscine le matin avant de partir . Désolé pour mes questions un peu simplistes pour certains mais c'est notre premier grand voyage et c'est pas forcément facile de choisir ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je crois que toutes les compagnies US ont des difficultés financières.

AA s'est mis sous le dispositif du "chapter 11" fin 2011. Mais c'est pour mieux se réorganiser et c'est d'ailleurs la derniere grande compagnie US à l'avoir fait

Donc ca ne veux pas dire que AA va disparaitre dans les moins qui viennent.

Pour le reste, je crois que l'escale à TORONTO mi-novembre est beaucoup moins risquée qu'un jour de brouillard à Roissy. Ils sont habitués et organisés

sur ce point, j''ai été bluffé d'avoir vu les conditions dans lesquelles decollaient les avions lors d'une tempete de neige à CHICAGO.
LO Losca14 Regular ·
Merci pour votre message rassurant sur American airlines .Je pense que je vais passer par eux, même si le confort est moindre apparemment par rapport à Swiss par exemple , on préfère privilégier le vol direct pour Miami . Par contre qqn peut-il me dire si une escale d'1H10 à Houston est suffisante ou si il vaut mieux être prudent et choisir le vol qui part plus tôt le matin d'Orlando mais dans ce cas là 3H30 d'escale à Houston.Merci!
OF Offcm Veteran ·
Une escale de 1h10 c'est toujours un peu juste mais c'est fesable... au pire si tu loupes le vol on te mettra sur un vol suivant... tu risque pas grand chose... sinon n'oublies pas air france... ils sont souvent interessant vers la floride aussi
LO Losca14 Regular ·
Bon si on loupe la correspondance ils nous mettent dans le vol suivant mais: - est-ce à nos frais c'est à dire devons nous payer un nouveau vol houston paris? - ce serait quand même génant car on rentre au plus tard donc ça veut dire retard pour mon mari à son travail et les enfants perdent encore une journée d'école ...Donc je vais peut-être jouer la sécurité🤪 Pour Air France la dernière fois que j'avais regardé ça nous faisait le trajet aller-retour dans les 4000€ CONTRE 2650€ par American Airlines donc je vais réessayer mais je crains qu'Air france ne soit hors budget pour nous .
NI Nikky Globetrotter ·
Bon si on loupe la correspondance ils nous mettent dans le vol suivant mais: - est-ce à nos frais c'est à dire devons nous payer un nouveau vol houston paris?

Bien sûr que non. Vous avez déjà payé votre billet d'avion, vous serez donc sur le prochain vol vers votre destination, tout simplement.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AG AglaePheryl Regular ·
Nous avons récemment pour la première fois voyagé avec Tap Portugal pour la Floride. RAS, les correspondances sont impeccables (peu d'attente) avec la France. Les prix en février étaient raisonnables.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bon si on loupe la correspondance ils nous mettent dans le vol suivant mais:

Non, ce ne sera pas obligatoirement LE vol suivant. Ce sera le premier vol où il y aura de la place. Vous ne serez pas prioritaire sur les passagers du vol suivant.
Quelques Voyages en Photos
OF Offcm Veteran ·
Bon en général c'est quand même le vol suivant... il est certain qu'il est plus facile de caser un passager seul que 4 personnes sur un même vol... mais bon vous inquietez pas y vous trouve toujours une solutions... vous restez pas bloqué longtemps... si jamais le prochain vol avec de la place est trop lointain y vous re-route... c'est meiux que d'arriver avec 24h de retard.... en prenant un major vous avez au moins cette possibilité et vu que vous ne citez que des grandes compagnies ne vous inquietez pas la dessus. concernant les annulation avec AA... qui serai à cause de leur difficultés c'est tres peu probable... et dans tout les cas y vous proposerons une solution juridiquement c'est pas une faillite au sens francais du terme...
AF Af388yul Veteran ·
Avez vous oublié Air France qui effectue des vols directs entre Paris et Miami et bientôt sur Miami Air France va passer en Boeing 777-300ER.
KA Kamikaze21 ·
bjr suite a tes questions reste a savoir combien de temps tu veux mettre pour y aller plus les billets sont chere moins de temps tu passeras en escale a droite a gauche pour ma part je file en floride debut aout j avais un choix d avion et de prix suivant les escales je t explique depart de lyon via berlin escale deux heures puis charlottes la escale 4hrs et enfin arrivee a orlando tous sa pour moins chere qu un vols direct si tu n est pas presser la tu peux gagner quelques euros mais tres fatiguant regarde bien pourquoi certains billets sont moins chere avec le details des ou du vols autrement air france sont bien pour leur vols direct (suivant destination ) moi perso je pense qu il vaut mieux un vols directs surtous pour le retour qui la est toujours le plus durs lol bonne recherche et bon sejours
LO Losca14 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Alors pour Air France j'ai fait une simulation hier environ 4500€ aux mêmes dates ! Honnêtement je n'ai même pas regardé les horaires , il y a beaucoup trop de différence de prix pour nous. Donc on va vraisemblablement prendre le vol American Airlines direct Paris -Miami 10H-14H10.On arrive en début d'am ça nous laisse le temps de passer l'immigration, récupérer la voiture et nous diriger vers l'hôtel tranquillement. Le retour est un Orlando-dallas -paris avec au choix escale d'1H1O ou 4H30 en fonction de l'heure à laquelle on prend le vol Orlando -Dallas , le retour se fait aussi par American Airlines . Swiss et Lufthansa proposent aussi des vols très intéressants encore 200€ sur le total de moins qu'American airlines mais l'aller n'est pas direct et l'arrivée à Miami se fait à 16H30 ou 17H30 donc moins pratique .Je pense avoir regardé un peu tous les paramètres et ma principale inquiétude concernant American airlines était plutôt le risque de faillite donc vu les messages plutôt rassurants par rapport à ça nous allons choisir cette compagnie pour le côté pratique des horaires et le prix aller-retour pour nous 5 à 2680€ ; Nous allons choisir le retour avec une escale de 4H30 à Dallas pour plus de sécurité de toutes façons il faut bien rentrer un jour! Voilà sinon j'ai reçu mon remboursement de Corsairfly hier donc je suis plus sereine et vais sûrement réserver le vol ce week-end! Dans l'histoire je trouve que je suis plutôt gagnante. Même si le retour est un vol avec escale contrairement à Corsairfly , j'ai un vol multidestinations et je paie 700€ de moins sur la totalité des billets .J'avais cherché sur les mêmes moteurs de recherche début Février et Corsairfly était bien placé donc je ne sais pas si c'est une bonne chose de dire qu'il faut tjrs réserver ses vols le plus tôt possible .🤪 Bon par contre là , 2680€ pour 5 billets aller-retour pour la Floride avec des horaires qui nous conviennent , je pense que je ne trouverais pas vraiment mieux même si j'attendais. Voilà merci encore à tous.
OF Offcm Veteran ·
essayez delta aussi directement sur leur site, vous pourrez voyager sur des vols air france en partage de code
LO Losca14 Regular ·
Bon je ne suis pas bien douée , je n'ai pas réussi à faire une simulation sur le site de Delta mais par contre par expédia le premier prix par Delta monte à 3900€ pour nous 5 avec une arrivée sur Miami plus tardive . Euh ...le confort sur American airlines est si moyen que ça que tout le monde me conseille d'aller voir Airfrance? Parce que si c'est ça je prends swiss et puis voilà 2410€ avec à l'aller Swiss air et au retour Air canada!

Similar discussions

You might also like