Quelle compagnie aérienne pour la Floride en août 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Voilà, je dois prendre mes billets mais quel dilemme. J'ai trouvé les prix suivants :3064€ avec la TAP2864€ avec AA4036€ avec AFSi j'ai bien compris, AA c'est pas terrible mais est ce que c'est quand même jouable vu le prix pour une famille avec 2A et 2E ?

Merci
Anlor Floride (été 2019), Monténégro/Bosnie/Croatie (été 2018), Vienne (janv 18), Marrakech (févrie 2017), Floride (août 2016), Les Pouilles (avril 2016), Sicile (juillet 2015), Andalousie (avril 2014), Floride (août-2013), Londres (plusieurs séjours)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

il n'y a pas que le prix... et les horaires et temps de transit ??????

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DE Dennis Globetrotter ·
Si j'ai bien compris, AA c'est pas terrible mais est ce que c'est quand même jouable vu le prix pour une famille avec 2A et 2E ?

Merci

....ben peut être que AA sera en faillite d'ici là....mais continuera à voler, selon la procédure US....
AN Anlor69 Regular ·
Hello,

il n'y a pas que le prix... et les horaires et temps de transit ??????

Jean.

Bonjour, c'est à équivalence sur les horaires et le temps de transit. Pour un départ de Genève.
Anlor Floride (été 2019), Monténégro/Bosnie/Croatie (été 2018), Vienne (janv 18), Marrakech (févrie 2017), Floride (août 2016), Les Pouilles (avril 2016), Sicile (juillet 2015), Andalousie (avril 2014), Floride (août-2013), Londres (plusieurs séjours)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

pour août 2013 il n'y a pas "encore" le feu...

un élément intéressant... dans ta simulation en live, à un certain moment (dans les caractéristiques de chaque vol) il y aura "voir sièges"... tu cliques, et sur chaque vol tu verras s'il en reste beaucoup de libres ! si c'est le cas, tu peux garder l'espoir que le prix va baisser.

C'est sans garantie (! et je me goure peut-être...), mais c'est ce que je fais en ce moment pour Atlanta en Avril/Mai !

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GL Gloupy Regular ·
C'est pour combien de personnes ? Parce qu'un Aller Retour CDG MIA c'est en gros 1000€.....
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
SA Samsagace Veteran ·
....ben peut être que AA sera en faillite d'ici là....mais continuera à voler, selon la procédure US....

AA s'est placé sous le chapitre 11 des faillites en novembre 2011, pour 1 an. Actuellement ils demandent 1 mois supplémentaire pour en sortir en janvier 2013 donc le risque semble plutôt s'éloigner et ils vont sans doute fusionner avec US airways, même si cela semble assez compliqué...
AN Anlor69 Regular ·
C'est pour combien de personnes ? Parce qu'un Aller Retour CDG MIA c'est en gros 1000€.....

c'est pour deux adultes et deux enfants départ de Genève
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour Tu peux toujours essayer une comparaison suivant le lien ci dessous: il te donne les prix actualisés des compagnies qui peuvent ensuite légèrement différer (à la hausse) en fonction du revendeur.

http://matrix.itasoftware.com/

Jusqu'à présent en famille nous avons utilisé AA au départ de CDG à cause (ou parce que) du prix. Pour le débat AA, Air France etc... il y a des dizaines de posts et des milliers d'avis sur le forum, je me garderai bien de te donner le mien !!

Bon courage

Pascal
AZ Azerty013 Globetrotter ·
attention à certaines réponses car peut être pas le même cas de figure que le votre... surtout déjà est-ce que ceux qui vous ont répondu sont parti en famille avec enfants ?? certains pensent à leur propre cas (ça peut être un célibataire ou juste en couple ) qui sont flexibles pour les dates de congès par exemple.... ou un qui est parti hors période estivale... c'est incomparable non réponse pas dans le sens que l'on en a besoin.....

donc pour votre cas 2 adul + 2 enfants en août n'attendez pas trop.... si vous voulez gagner un peu d'euros choisir un départ/retour : mardi mercredi ou jeudi , parfois on gagne 100 euros par billet plutôt qu'un we...

cette ligne est très fréquenté en été par bcp d'européens ... donc la marge de manoeuvre est moindre donc si c'est dans votre budget prenez les billets dès que vous le souhaitez tout en pensant que des billets pris très tôt avant le départ il se peut (c'est écrit dans les conditions générales de vente) que les horaires soient modifiés ou même un vol départ avancé à la veille ou le lendemain du jour initialement choisi...... donc si vous preniez des prestations annexes pour le jour de l'arrivée , prise à part du billet international vous risqueriez de perdre ces prestations annexes (hôtel, location de voiture un jour de perdu etc etc) et si vol intérieur ne figurant pas sur le eticket billets non pris en charge par la compagnie qui vous emmène en floride..

voilà donc réfléchissez bien et oubliez pas encore que vous êtes 4 personnes.....AA est mal catalogué par rapport à d'autres compagnies mais bon tant que la sécurité est là ...suivre juste ce que d'autres vous ont dit pour la mise en faillitte... si il y avait des problèmes difficile de vous protéger sur d'autres vols quelques temps avant étant donné la période.. donc risque si c'était le cas de devoir payer supplément etc etc.....et ça bcp ne pensent pas à ça...donc assurez vos arrières et prenez compagnies fiables.... regardez british airways ...aussi..
AN Anlor69 Regular ·
Merci pour vos réponses
SP Spidag ·
Salut Anlor, tout dépend quelle ville tu vise en Floride, et surtout depuis ou tu pars ? Le choix de vol sera beaucoup plus large, si tu vises Miami plutôt qu'Orlando par exemple.

A titre personnel, je suis parti 2 fois pour la Floride avec US Airways, compagnie moyenne mais qui proposait à l’époque un prix imbattable (470 et 530 € respectivement pour 1 adulte). Pour des billets réservé 1 et 2 mois à l'avance.

En ce qui concerne ton choix, je ne chercherai pas à te conseiller une compagnie plutôt qu'une autre, car pour moi il y a 3 sortes de voyageurs : - ceux qui cherchent le meilleur prix - ceux qui veulent un bon rapport qualité/prix - ceux qui veulent un vol de qualité.

Dans mon cas, je suis surtout entre le 1er et 2nd cas, car tout dépend de l'ecart de prix.

En ce qui concerne US Airways, à titre personnel il était entre 75 et 120€ moins cher que d'autres compagnies les 2 fois où je les ai prix. A bord sur les vols transatlantiques, boissons alcoolisé et écouteur payant (mais bon c'était du 5 ou 7 $ et les écouteurs sont réutilisable sur les autres vols transatlantique de la compagnie, et tu n'es pas obliger de boire un truc alcoolisé dans l'avion). Plateau repas potable, personnel à bord super sympathique. Vol intérieur, une boisson offerte et c'est tout.

Je ne peux comparer qu'avec Air France, étant la seule autre compagnie avec laquelle j'ai effectué récemment un vol transatlantique, qui c'est passé sans accroc, quoi que écran individuel non fonctionnel au retour, et personnel qui s'en foutait au retour, à l'allée tout c'est bien passé, sauf que le choix de film était assez limité (du moins c'est ce que j'ai trouvé).

Dans l'ensemble le personnel était plus jeune que chez US Airways.

Ensuite, reste le souci de l'escale :

si tu en a une aux USA prévoit un minimum de 2 heures entre tous les contrôles de transit, pour être sur d'avoir ta correspondance, et avoir l'esprit tranquille. Au retour il te suiffera de te rendre à la porte de départ lors du transit, aucun contrôle.

En lisant les autres messages, j'en déduis que tu es en correspondance à Roissy, suivant la ville de départ, il faudrait aussi regarder un départ de roissy à Miami ou Orlando (suivant la destination finale) en regardant un préacheminement en train (la gare tgv est situé vers les terminaux 2E et 2F) mais bon toutes les parties du T2 sont accessible en moins de 15 minutes à pied.

Si tu dois aller au T1 le CDGvAL y va assez facilement, tu as juste à monter de 1 ou 2 étages, et redescendre prendre le CDGVAL jusqu'à la fin de la ligne.

Bon voyage en tout cas, la Floride c'est génial comme destination.
DE Dennis Globetrotter ·
attention à certaines réponses car peut être pas le même cas de figure que le votre... surtout déjà est-ce que ceux qui vous ont répondu sont parti en famille avec enfants ?? certains pensent à leur propre cas (ça peut être un célibataire ou juste en couple ) qui sont flexibles pour les dates de congès par exemple.... ou un qui est parti hors période estivale... c'est incomparable non réponse pas dans le sens que l'on en a besoin..... .

...ben perso je pars avec enfants depuis fort longtemps, et je conseille, et surtout pour les US, de privilégier les vacances scolaires de la Toussaint ou de février car c'est beaucoup moins cher que l'été...j'ai toujours payé les billets entre 400 et 500 €....

Mais je comprends aussi que l'on ne puisse faire autrement que partir au mois d'aout....
LA Lagégé81 ·

c'est pour deux adultes et deux enfants départ de Genève

Bonjour,

Je ne sais pas ou vs habitez mais les départs depuis Zurich ou Milan sont moins chers
CE Cendryon Globetrotter ·
As tu fait ta simulation sur un comparateur comme expedia ou e bookers ? Tu dois essayer. Parfois les billets avec escale sont moins chers mais veille à ce que l'escale soit en Europe, c'est moins stressant. Si je me souviens bien, nous avions fait Paris>Zurich>Miami et idem au retour sur Swiss int. Très bonne compagnie. Les billets avec escales en partant de Paris sont moins cher que des directs de Zurich ou de Paris... allez savoir...
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
NA NadegeSalced Regular ·
Bonjour Anne-Laure,

J'ai voyagé avec la TAP pour partir à Miami. Pas de retard, repas ok mais ma télé ne marchait pas et ils n'ont pas jugé utilse de me changer de siège. 9h de vol c'est long... En plus pour mon retour en décembre ils ont changé les horaires de mon vol, je perds un jour de vacances en France, pas très fiable tout ça ! Du coup quand je vais revenir à Miami je vais voyager avec Iberia, on verra si ça se passe mieux !

Bon voyage,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr
SP Spidag ·
As tu fait ta simulation sur un comparateur comme expedia ou e bookers ?

Sans vouloir paraître offensant expedia ou ebookers ne sont pas des comparateurs de prix, mais des agences de voyages en ligne. Ils ne servent pas de comparateurs, mais affiche des offres de compagnies aériennes sur leur site, et suivant les accords qu'ils ont passé avec les compagnies pour avoir tel ou tel prix.

Si tu veux passer par un comparateur de prix, qui t'afficheras les différences des prix des vols entre ces sites, il faut te rendre sur des sites comme easyvoyage, sprice, liligo, kayak, alibabuy ou alors utiliser le moteur de recherche de ce site (sur la droite de ton écran).

Similar discussions

You might also like