Voyage en France de deux mois et travail durant notre séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à tous,

nous sommes deux étudaites qui projettont de faire un voyage en europe, plus précisament en france. Nous aimerions y faire un jour de deux mois vers la fin mai 2008. nous aimerions connaître quelques trucs économiques, quel régions devrions-nous visiter et également nous avons entendu parler que nous pourrions travailler durant notre séjours et visiter en meme temps selon des contrats de deux à trois semaines. on se demmande quels sont ces travail et on pouvons trouver de l'information sur ces sujets.
XI Ximun Regular ·
Bonjour!

Comme beaucoup de pays, il y a beaucoup de choses à visiter en France, dans plein de régions!😉 Vous comptez rester dans la même région durant les 2 mois ou vous souhaitez beaucoup voyager en France? Les régions que je connais sont la Bretagne (très jolis paysages, des beaux petits villages, des iles magnifiques...), le Pays Basque (au sud ouest de la France, ou c'est très beau aussi, avec la mer et la montagne à proximité, de très belles choses à faire), les Landes (au dessus du Pays Basque, ou il y a de grandes plages et des forêts de pins) et la Corse (magnifique ile, à voir!!).

Pour le travail, je ne sais pas du tout par contre! Ce serais plus facile en Septembre avec les vendanges un peu partout, mais bon sa doit se trouver, je ne sais pas! Peut être dans des fermes...

Et pour économiser, ne pas manger dans les restos car c'est assez chère! Donc plutôt préférer les sandwichs ou se faire à manger! Et l'hébergement c'est à peu près pareil, si vous ne dormez pas dans votre tente, vous allez payer relativement cher!

ps: si vous passez à st jean de luz, n'hésitez pas à me contacter, je vous renseignerais sur les choses à voir!😉
* **Ximun***
GA Gaellemagne ·
salut les filles je vis actuellement a bordeaux mais je suis originaire de sarlat en dordogne (24) et si je doit vous conseiller une magnifique region c'est bien le perigord (sarlat, perigueux, bergerac ce sont des noms de villes mais a ville c'est pas ce qu'il y a de mieu!!!!!) vous trouverez de magnifiques paysages des activitées divers et variées tel que le canoé la randonné la visite de vieux chateaux forts de grottes ... pour le boulot les emplois saisoniers ne manquent pas dans le domaine de l'hotellerie et vous aurez d'autant plus de chance si vous parlez l'anglais il y a aussi plein de camping qui recherchent du personnel de saison et en arrivant au mois de mai c'est ideal. si vous avez d'autre questions n'hesitez pas. en vous souhaitant un agreable voyage.

Similar discussions

You might also like