Voyage en Grèce centrale
by Ggeorges
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous souhaitons visiter la Grèce centrale en couple au mois d'août en 2 semaines ou un peu plus avec 3 sites en particulier : Delphes, Le Pélion et les Météores.
Qu'en pensez-vous svp ?
Nous pensons utiliser au maximum les transports publics et éventuellement louer un véhicule occasionnellement si nécessaire.
Est-il possible de trouver des logements modestes (chambres chez l'habitant, b and b, petites auberges etc....) au jour le jour sur place (et donc sans réserver à l'avance de France) ?
Merci pour votre aide.
J'avais fait exactement le même parcours au départ d'Athènes (Delphes, Météores et Pélion en dernier) en une douzaine de jours. Mais en voiture, et c'était déjà speed. Donc en bus ce sera plus long et je trouve que pour le Pélion il faut absolument une voiture.
Trouver un logement sur place en août me paraît illusoire, surtout aux Météores, il y a des tonnes de bus italiens, roumains et bulgares déjà en mai, et il n'y a pas beaucoup de rooms to let dans le coin.
A Delphes aussi, une fois en mai j'ai eu du mal à trouver un logement à Galaxidi. et une autre fois à Arachova (mais là j'étais arrivée tard, vers 21 h).
A savoir aussi : le Pélion est envahi par les Grecs de Volos le week end, je n'y suis jamais allée en août non plus.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je pense que nous allons donc louer une voiture pour tout le séjour.
Nous allons aussi étudier les réservations de logement depuis la France (au moins en partie).
Dans le triangle Delphes- les Météores- Le Pélion y a t-il un autre site que vous nous conseillez de visiter et où séjourner svp?
Merci.
Log in first, then come back to this page.