Voyage en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

je pars en Inde demain un peu sur un coup de tête, je n'ai pas organisé grand chose 🤪 ... Est ce que vous auriez des conseils pour les hotels, les moyens de transport, les lieux à visiter ... On m'a proposé un chauffeur pour faire un tour au rajasthan, vous pensez que c'est une bonne idée ? Pour les villes à visiter j'ai pensé à Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur et Agra. En 10 jours vous pensez que c'est faisable ? Il y a une ou deux villes à enlever à votre avis ?

Pour la valise, il faut emmener quoi ? C'est un peu bête comme question, mais il vaut mieux emmener un sac à dos ou une valise ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

je voyage avec un sac à dos je trouve que c'est plus facile , après c'est un peu comme ces habitudes , je dirai !!!!

et je voyage aussi avec les bus locaux qui ne coutent pas très chers après il faut être habituée à la conduite indienne ; pour ma part ça ne me dérange pas plus que ça . car ils roulent comme des fous fous il faut le savoir : vite , au milieux de tout , dépassement même s'il y a des motos ou tuk tuk en face : je passe et tout ça parfois avec les vaches sur la route . ou il y a des trains aussi qui permettent de voir les paysages . c'est sûre c'est plus lent que les bus ou taxi . mais pas mal aussi .

pour les hôtels soit on va les voir directement et passer du temps à cette recherche moi je passe par booking ou trivago . Comme ça je ne perds pas de temps à la recherche d'une chambre et avec des bagages, plus la chaleur ça peut être pénible .

Au Rajastan il fait quand même chaud je prévoirai des affaires pour la chaleur et peut être une petite laine comme on dit .

Chrystelle
MA Marien33 Veteran ·
Bonjour,

je pars en Inde demain un peu sur un coup de tête, je n'ai pas organisé grand chose 🤪 ... Est ce que vous auriez des conseils pour les hotels, les moyens de transport, les lieux à visiter ... On m'a proposé un chauffeur pour faire un tour au rajasthan, vous pensez que c'est une bonne idée ? Pour les villes à visiter j'ai pensé à Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Jaipur et Agra. En 10 jours vous pensez que c'est faisable ? Il y a une ou deux villes à enlever à votre avis ?

Pour la valise, il faut emmener quoi ? C'est un peu bête comme question, mais il vaut mieux emmener un sac à dos ou une valise ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Un super grand merci pour m'avoir tant fait rire !!!!
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés Qu’elles furent toutes surmontées MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869) https://www.telling-india-pictures.com https://youpic.com/marien
MO Morlex ·
salut,

8 villes en dix jours c'est trop, tu va passer ton temps sur la route et t'épuiser c'est tout. les voyages inter villes en inde, meme en taxi, sont très longs. je n'ai pas de conseils particuliers a te donner , chacun fait comme il le sent... mais 3 voire 4 lieux pas trop éloignés les uns des autres me semble plus judicieux...jaisalmer et udaipur sont assez sympa mais éloignées de delhi. si tu peux te le permettre , tu peut aussi utiliser les lignes aériennes intérieures pour rallier 2 étapes éloignées. ca te fera gagner beaucoup de temps, et c'est assez bon marché... perso, pour cette durée je me serai cantonné a 2 a trois lieux pas plus... quant au chauffeur, pour une première fois , ca peut etre une bonne idée surtout pour un voyage aussi court. mais fais très très attention au choix du chauffeur, ca t'évitera beaucoup de désagréments voire arnaques. mais en fouillant dans le forum tu trouvera quelques adresses fiables je pense...

et pas de valise, c'est une galère en inde avec ca, un sac a dos léger avec le minimun necessaire!! pour les hotels il y en a partout tu n'auras pas de problèmes de ce coté, hors fetes religieuses dans la ville concernée.le hic c'est que ca prends du temps pour réserver, en effet il faut en voir 3 ou 4 avant de trouver quelque chose qui te convienne...

mais si tu prends un bon chauffeur fiable pour ton séjour il pourra t'aider sur ce plan, tu y gagnera beaucoup de temps.

et sache que j'ai fait comme toi il y a 17 ans😎

départ sur un coup de tete, prise de visa a l'arrache a la dernière minute. puis voyage en trains et bus en inde.itinéraire non planifié a l'avance et pas un mot d'anglais dans mon vocabulaire...dans mon entourage, en particulier mes enfants, me prenaient pour un illuminé de partir comme ca... et ben j'ai beaucoup aimé l'inde. depuis, j'y retourne deux mois tous les ans . mais bon ca reste mon expérience, l'inde on aime ou on déteste la première fois, ce n'est pas un pays facile...😏

Similar discussions

You might also like