Voyage en Iran d'un couple pas encore marié
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonsoir, Je planifie un voyage à moyen terme en Iran. Le seul hic est qu'on voyagerait en tant que couple non-marié. Est-ce que la simple alliance portée par nous deux est assez pour pouvoir dormir dans la même chambre, etc. Où on doit attendre d'être mariés ? Le site de l'ambassade de l'Iran n'est pas limpide à ce sujet.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si ni l'un ni l'autre de vous deux n'est musulman ça n'a aucune espèce d'importance.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Pas le moindre soucis Michel
LU Lul Regular ·
Bonjour, pas de problème (même sans alliance) Bon voyage
AB Abédé ·
même question sauf que nous serons mariés au moment de partir en Iran mais je ne vais pas refaire mon passeport au nom de mon mari juste avant de partir. Pas de problème donc de dormir dans la même chambre sans avoir deux passeports au même nom, Ca m'enlève une sacrée épine du pied. Je me voyais déjà repousser notre départ le temps de refaire un passeport.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Rien ne vous oblige à refaire votre passeport, pas plus que d'adopter le nom de votre mari. Attention aux billet d'avions : ils doivent être au nom du passeport.

Pour l'Iran : aucune importance cette histoire de noms ; si on vous demande si vous êtes mariés, dites oui ; si on vous demande pourquoi les passeports ne sont pas au même nom, dites que ce n'est pas du tout obligatoire... Ce qui est vrai de toutes façons.

Michel
AB Abédé ·
Merci beaucoup. Nous allons donc pouvoir partir sereinement.

Similar discussions

You might also like