Voyage en Iran en automne 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Je commence à réfléchir à mon prochain voyage .... je m'intéresse très vivement à l'Iran ..... Je cherche les coordonnés d'agences locales de tourisme .... je ne connais pour l'instant que " cle2perse.com " cette agence semble être une bonne référence ???? quelqu'un pourrait -il me transmettre son expérience dans ce domaine ? peut-on me communiquer d'autres adresses ? Lors de mes différentes lectures sur les forums je suis surprise de lire que l'eau du robinet est potable sauf près de la Caspienne ... est-ce une réalité ? Il semblerait aussi que les glaces soient une gourmandise fort appréciée... nos estomacs d'européens ( et intestins!! ) peuvent-ils les supporter sans problème ? Merci pour vos réponses.

N.B. : J' arrive de Birmanie ( un mois) reste à votre disposition pour toutes questions auxquelles je puisse être capable de répondre ...

MRV.
MRV
RO Roronew Veteran ·
J'ai utilisé Key2Persia uniquement pour obtenir mon visa sans aller à Paris: trés efficaces et répondant rapidement. Pour le reste je sais pas. RR.
VA Vazyvite Globetrotter ·
C'est une agence très sérieuse basée à Shiraz et dont la directrice parle français. J'ai réservé 2 hôtels par eux et fait la journée Persépolis .... sinon pour le reste, on peut tout faire seuls.

Pour les glaces, on a testé et rien à signaler au niveau tourista 😛

Glace à la rose avec des vermicelles ... le Faloudeh 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
RO Roronew Veteran ·
Oui, on peut communiquer en Français avec eux mais si on parle Anglais, c'est plus efficace dans cette langue (elles maitrisent mieux). RR
VI VinceAndorra Regular ·
Lors de mes différentes lectures sur les forums je suis surprise de lire que l'eau du robinet est potable sauf près de la Caspienne ... est-ce une réalité ?

C'est une réalité. Tu as des fontaines d'eau partout, sinon, tu fais le plein à la Mosquée. Je ne suis pas allé vers la Caspienne mais le seul endroit où on ne pouvait pas boire l'eau était Qom ( l'eau du robinet est salée ). Pour la nourriture, aucun problème, tu peux acheter dans la rue ou dans les restaurants.

Bon voyage, l'Iran reste ma destination favorite parmi beaucoup d'autres !
"Sauve un arbre, mange un castor"
MA Mainhoondon ·
Je ne sais pas si c'est le cas dans toute la région de la Caspienne, mais l'eau n'est effectivement pas potable à Rasht. Dans le reste du pays, elle l'est en général. Pas de souci avec les glaces en ce qui me concerne.
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.

Similar discussions

You might also like