Voyage en Iran en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, je voudrais faire un voyage en Iran en novembre 2017. On sera 5 personnes. On recherche une voiture avec chauffeur et des idées de circuit. On aimerais si possible dormir chez l'habitant. ON pense partir une 15 de jours. Attend vos réponses. cordialement
AR Arianep Regular ·
Bonsoir , Nous avons voyagé en individuel, c'est très facile, donc je ne peux vous aider pour le chauffeur, mais en cherchant sur les messages, vous trouverez des noms. Dormir chez l'habitant n'est pas dans les coutumes du pays . Il existe bien le couchsurfing, mais à 5 on oublie . Quant au circuit, il est possible de vous aider si vous donnez au moins vos desiderata, les régions que vous voulez visiter, l'Iran est un pays immense ...
BR Bricole63 Regular ·
bonjour, votre voyage en individuelle , vous l'avez fait en transport en commun ou en voiture? pour le circuit pas encore décider mais comme en novembre on va oublier le nord car il va faire froid. Avez vous des endroit vraiment bien a voir. cordialement
AR Arianep Regular ·
Bonjour , Il parait que l'on peut louer une voiture, mais nous avons préféré les transports en commun . Les liaisons en bus entre villes sont très faciles, les bus ( "VIP " ,3 euros environ les 100 km sont super confortables, avec une collation comme en avion !). Pour un premier voyage, je vous conseille le centre du pays, ce qu'on appelle le circuit classique, c'est ce que proposent les tour operators , allez voir sur leurs sites . C'est-à-dire : Shiraz (avec Persepolis ) , Yazd (et les environs ), Ispahan, Kashan (avec tour dans désert éventuellement ) , Teheran . Vous pouvez atterrir à Shiraz et remonter vers Teheran , ou l'inverse, cela ne change rien . C'est faisable en 15 jours .

Similar discussions

You might also like