Voyage en Iran fin août. Hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous. Je prévois d'aller en Iran en 2ème quinzaine d'août. Je souhaiterais) louer un appartement, type "Apparthotel", pour une semaine du 24 au 31 août. J'ai tenté sur le site indiqué; mais suis sans réponse. Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur. Je recherche un petit appartement (60-70 m2 environ), si possible 2 chambres pour un budget raisonnable. Merci par avance pour votre aide. Amitiés. Jean-François
SO Soroor ·
Bonjour, Dans quelle ville souhaitez-vous louer ?! A Chiraz par exemple, je pourrais peu-etre vous aider... Bien a vous, Fati
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pense que tu n'as pas vraiment une idée réaliste de l'Iran 😛 Au point où tu sembles être, je te conseille de te renseigner un peu mieux sur TOUTES les autres contraintes que tu vas y rencontrer ...... sans que cela soit un frein car c'est un superbe pays.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE Jeanfrancis ·
Bonjour et merci de tes conseils. Je suis, je pense, assez bien renseigné. Bonne journée. JF
JE Jeanfrancis ·
Bonjour Fati. C'est très gentil à toi de m'avoir répondu et je t'en remercie. Dans la précipitation, j'ai effectivement fait un gros oubli. Je souhaite louer un appartement à Téhéran. Amitiés. Jean-François
VA Vazyvite Globetrotter ·
Quelqu'un qui cherche sur Apparthotel pour l'Iran, ça semble incongru 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JE Jeanfrancis ·
Quelqu'un qui cherche sur Apparthotel pour l'Iran, ça semble incongru 😛

Tes remarques ne me font pas avancer dans mes recherches ! Alors ...
PA Parigino Veteran ·
Je vais être un peu moins taquin que notre avis Vazyvite, néanmoins... L'Iran est un pays sous embargo dont le réseau bancaire n'est relié à aucun autre. Il est donc impossible d'y effectuer la moindre transaction depuis l'étranger (sauf à passer par un intermédiaire suisse ou autre). Pour la faire brève : les sites de type Apparthotel, Booking et tous les autres ne proposent aucune offre en Iran car il est interdit de faire du commerce avec ce pays. D'où, effectivement, le caractère assez incongru d'une recherche d'appart dans ce pays par Apparthotel.
JE Jeanfrancis ·
Bonjour, Merci de ces éléments. Je suis au courant de toutes ces difficultés. C'est pour cela que j'ai fait cette demande sur le site ! Bien cordialement, JF
BI Bibivoyage Regular ·
Bonjour Jean-François,

Suite à votre post, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ce fil de discussion :

http://voyageforum.com/discussion/iran-retour-experience-conseils-d7101089/

Vous y trouverez une information intéressante sur une réservation d'un appartement hôtel à Isfahan.

Bonne lecture !
JE Jeanfrancis ·
Bonjour à tous, Comme prévu, je suis parti en Iran 2eme quinzaine d août. Je suis resté à Téhéran la majeure partie de mon séjour. J ai également visité Ispahan. Concernant le logement, je n ai pas pu trouvé de location d appartement courte durée et ai logé à l hôtel (hôtel Ferdowsi, près de la station Imam Khomeyni), correct, assez cher (80€). Ce doit être possible de trouver un hébergement chez l habitant avec l aide de quelqu un sur place. Malgré les contraintes imposées, j'ai beaucoup apprécié ce pays et prévois d y retourner au printemps. Je ne baisse pas les bras, je recherche toujours une location courte durée, par exemple un logement chez l habitant. Si quelqu un a une piste, je suis preneur. Une discussion téléphonique en persan est possible. Si quelqu'un a besoin d aide concernant les formalités administratives, notamment pour la réservation d hôtel, je peux vous renseigner. Bonne journée et bonnes fêtes à tous. Jean-François
SO Soroor ·
Bonjour Jean, Freancis, Ce n’est pas toujours facile de louer un logement courte durée, mais c’est possible ! Surtout si on trouve un locataire avec qui on partage l’appartement pour qq mois… Pourrais-je savoir quel type de logement cherchez-vous ? Dans quel quartier de Téhéran ? Et pour combien de temps ? Je n’habite pas à Téhéran, mais je viens de chercher un peu sur internet, il y a des annonces qui proposent des apparts meublés pour une courte durée …ça serait mieux quand-même de prendre un peu de temps et d’aller chercher sur place. Bonne chance et bonne fete à vous aussi Fati
JE Jeanfrancis ·
Bonjour Fati, Merci de votre réponse. Je recherche un petit appartement du 15 au 30 aôut, de préférence dans le quartier nord de Teheran. Si vous avez des possibilités, je vous remercie de m informer. Très bonne journée à vous. Jean-François

Similar discussions

You might also like