Voyage en Martinique et en Guadeloupe au mois de janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous et à toutes. Voilà, mon compagnon et moi même prévoyons de partir pour 2 à 3 semaines en Martinique et en Guadeloupe en Janvier.

Le mois est-il un bon choix? Quels endroits choisir plus particulièrement? Vous paraît-il possible de faire le tour de la Martinique et de la Guadeloupe en vélo pour les amateurs? Et connaissez vous les prix de location? Que peut-on compter (approximativement) comme budget pour 2 pour cette durée?

D'avance, je vous remercie.😄
PO Posepose Regular ·
😉BONSOIR, je connais la Martinique et la Guadeloupe pour y voir travaillé. En Guadeloupe on adore le vélo, et on peut faire le tour de l'ile entière, il n'y a pas trop de dénivelés en suivant la côte, mais il faut savoir que les routes ne sont pas spécialement larges, qu'il y a souvent des bouchons, une circulation dense et une façon de conduire plus nerveuse qu'en métropole. Il n'y a pas vraiment de location de vélos correctes, il faut mieux voir pour emporter votre vélo avec vous, dans l'avion ? En Martinique on ne peut pas faire le tour de l'ile complet car il manque un tronçon de route. C'est plus dangereux qu'en Guadeloupe car le terrain est plus accidenté. Au mois de janvier la température est agréable de 19 à 26°, parfois il y a des ouragans mais c'est assez rare.Il a moins de touristes après les fêtes de fin d'année. Les prix pour vivre en Guadeloupe et Martinique sont assez élevés, (nourriture + 30 % par rapport à la métropole) l'idéale est de prendre un gîte rural et de faire sa propre cuisine. Il y a possibilité de passer de la Guadeloupe à la Martinique en bateau à un prix inférieur à l'avion. La compagnie la moins chère pour se rendre en Martinique et Guadeloupe est CORSAIR et possibilité d'aller dans une ile et de repartir à partir de l'autre. (nous l'avons fait) pour d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Cordialement
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
AN Annya Veteran ·
Au mois de janvier la température est agréable de 19 à 26°, parfois il y a des ouragans mais c'est assez rare.

Des ouragans sur les Antilles en Janvier?🤪🤪
Anba latè pa ni plézi !
PO Posepose Regular ·
😉😉bonjour, Pour les ouragans je parlais en général sur la Guadeloupe, personnellement j'en est pas vue sauf, de très loin à la Réunion par contre, j'ai eu droit a un tremblement de terre à la Guadeloupe (un mort)il y a quelques années et au Mexique aussi mais sa remonte à 9 ans
AL Aline4 Regular ·
salut en janvier le beau temps est de retour, la saison des pluies et fini😎 il y a des tremblements ca arrive mais en martinique aussi, c'est les maisons qui ne son pas très bien faite qui ne résiste pas et la qui parfois font des morts comme la petite fille il y a quelques années vient sans crainte janvier est un très bon mois aline
IN Infirmiere59 ·
Merci pour vos réponses et conseils. Il est vrai que l'on si prend un peu tôt, mais je pense que mieux préparé, mieux le voyage sera. Connaissez vous de bons gîtes? Quels sont les "meilleurs" endroits, les plus beaux? Quels sont les noms des sociétés de transport maritime entre la Guadeloupe et la Martinique? Où faire un baptème de plongée?

Cordialement
CH Chti059 ·
Bjr,

pour prolonger la discussion, je vais partir du 16 au 30 décembre à st Marie en location chez un particulier et j'aurais voulu savoir si il y a possibilité de manger pour pas trop cher en Martinique (prix moyen d'un menu), ensuite, j'aurais aimé savoir si il y a des navettes pour passer une journée sur une autre île et quels sont les tarifs ?

merci pour vos réponses.

Chti059.
PO Posepose Regular ·
😉bonjour, je connais au moins un transporteur bateau d'une ile à l'autre, c'est l'EXPRESS des ILES l'autre est assez récent, mais je ne souviens plus du nom. L'Express des iles doit avoir un site internet pour les tarifs. Le départ des bateaux est à droite en arrivant sur Pointe à Pitre. Le mieux est de passer prendre les billets quelques jours avant le départ. Pour les gites on peut consulter le site gites de France sur internet, attention les prix varient selon les saisons mais on peut négocier les tarifs avec le propriétaires, car beaucoup de gites restent souvent inoccupés. Attention d'après les endroits il y a plus de précipitations pluvieuses qu'à d'autres. Il y a beaucoup d'endroits à visiter, le guide vert Michelin Guadeloupe - Martinique est fort intéressant. La gastronomie est plus chère qu'en métropole, mais il y a pas mal de petites baraques au bord des routes, pour manger du poulet boucané ou du poisson, à un prix abordable. Le ravitaillement est à faire dans les grandes surfaces, comme CORA ou CARREFOUR, etc
IS Isa972 Regular ·
Janvier est une très bonne période mais c'est en très haute saison Le vélo, comme la moto oublies cela pour le Martinique, on n'en loue pas que seulement des VTT pour aller sur des pistes de plages et autres et des velos de courses . Puis avec les grains, petites averses de pluie, très ou de ponts pou s'abriter, de nombreuses route interdites aux cyclistes., sans oublier "le vol" de vélos". Contactes moi sur doudou.loc@orange.fr et je te donnerai de bons plans. En trois semaines tu peux visiter la Martinique et la Guadeloupe, j'ai des contacts en Guada aussi Moi je pense que mis a part le vol, la voiture, hébergement, pour la nourriture tu dépenseras comme en métropole ma doudou Je reste à ta disposition Annie
isa972 Martiniquaise 97224 DUCOS (MARTINIQUE)
RI Rick971 ·
Bonjour à vous,

Si vous arrivez au début du mois de janvier en Guadeloupe vous serez encore sous la vague des fêtes de fin d'année ce ne sera pas si mal, et aussi aurez l'ocassion de voir les 1er jour du carnaval qui comence le 1er dimanche du mois, c'est une bonne période y 'aura pas trop de vacanciers et toujours du soleil alors à vous de voir, pour faire le tou de l'île vèlo, si vous êtes sportif pourquoi pas sinon à la campagne c'est bien sympa d'en faire.
GA Gange Regular ·
coucou !! pour reprendre mes prédécesseurs, OURAGAN EN JANVIER que ce soit en martinique ou en guadeloupe, ça n'existe pas je confirme !!!!!! vous devriez au contraire avoir plutot du beau temps et même avoir légèrement moins chaud (enfin je dis bien légèrement...)

pour la plongé, j'ai fait mon baptême en martinique (et puis j'ai même poussé à passer mon niveau1 ) dans un club de la ville du diamant : c'est super car il m'ont proposé un baptêmes près d'un site qui s'appelle le rocher du diamant!!! c'était carrément génial et super beau😉 les prix si je me souvient bien entre 40 et 50 euros pour un bapteme (matériel compris) et 35 euros pour les plongés suivantes... donc plus avantageux si c pas un baptême :-)

sinon super aussi en guadeloupe, les sites de plongé à bouillante (club ucpa las bas si je me souviens bien), des taaaaaas de poissons, j'ai vu des tortues, pleins de couleurs, bref j'en garde de super souvenirs !!!
tu vas ou cette année ? https://voyageforum.com/v.f?post=4215948 https://voyageforum.com/v.f?post=7070618 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-thailande-d8725942/
EM Emye ·
salut voici qq conseils j'habite en guadeloupe depuis 5 ans: alors pour les gites tout dépend de vos préférences??? rando (mieux vaut loger en basse terre deshaies ou bouillante) ou playa (st anne, st françois...) sinon pour plongée je vous conseille les SAINTES (terre de haut) et plonger chez PISQUETTES c'est un ami allez y de ma part (EMY) les plongées sont exceptionnelles!!! sinon pour le vélo c'est pas top ils roulent moyen!! là bas c'est rando à pied et c'est magnifique!!! pour faire la traversée martinique-guada ya des bateaux ca met 4 h (Express des Iles) voili sinon ya l'avion(Air caraibes) et ya aussi moyen de faire du kayak et du kite surf pour les sportif biz
emy vie-voyage

Similar discussions

You might also like