Voyage en mobylette pour trois ou quatre mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour, nous sommes un couple de Français et envisageons de faire un périple de 3 ou 4 mois en mobylette à travers l'inde. Est-il possible de faire venir les mobylette de France, comment et à quelle prix. (nous voudrions les équiper avant de partir en inde). sinon sur place y a t-il moyens facilement de trouver de quoi dormir, ( chez l'habitant, dans des monastères, en camping ou guest home? est un voyage envisageable ou sommes nous un peu fous. quel itinéraire conseillez vous. Merci de vos conseils
DU Duppyconquer Veteran ·
Tu peux acheter sur place.

Tu aura le choix entre des petits scooter, des mobylette ou une enfield 350 ou 500cm3 (magique).

Pour les hotels et Guest house, tu trouve de tout en Inde. Dans quel région compte tu te rendre?

Quel est ton budget par mois?

Ton itineraire, tu l'as deja?
FO Fonk Regular ·
Oula, faire de la mobylette en Inde, pas très prudent tout ça, je serais pas très rassuré, déjà que sur les petits scoot de Goa, j'me sentais pas a l'aise, alors prendre la route en deux roues ...

J'espere que vous connaissez un minimum la conduite a "l'indienne" avant d'envisager ce genre de projet !
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
AR Artemis4 ·
merci pour ta réponse, nous en sommes au tout début de notre recherche, nous avons acheter des guides touristiques mais avons grand besoin de conseils pour l'itinéraire. en 3 ou 4 mois, nous avons le temps de parcourir l'inde, nous sommes fixés sur rien pour le moment. vous aurez certainement beaucoup de choses à nous conseiller, une région de préférence ou une autre à éviter. tous les conseils seront les bienvenus.
DU Duppyconquer Veteran ·
Achete une Enfield a Goa en bon état.

Goa-Bombay-Delhi-Amritsar-Stinagar-Leh-Manali-Rishikesh-Benares-Calcuta-Goa (voici pour l'idée en 4 mois)

Pour le budget, on etait a 10€ par jour pdt un an en Asie www.namaste.over-blog.com

J'ai loue une Enfield pdt 5 jours pour Leh a la Nubra valley et de leh au pongong tso (regarde les artciles et photos)

Des questions???😉
JE Jeromedu64 Regular ·
sans aucune hesitation, loue une royal enfield..... tu vas galerer pour envoyer ta ou tes mobs, galerer pour la recuperer, pour les papiers.... tu ne trouvera aucune piece motobec la bas... si tu pars 4 mois tu as meme le temps d'en acheter une et de la revendre avant de rentrer. et c'est une moto d'enfer!!!!!!! a moins que tu ne sois un inconditionnel de la bleue.....
AR Artemis4 ·
merci, je pense que tu as raison, , ma bleue, je vais la garder pour la nostalgie. peux tu me renseigner sur un ordre de prix d'achat d'une enfield et pour l'assurance comment ça ce passe. merci pour tous les conseils que tu pourrais me donner sylvie et jean-luc
FO Fonk Regular ·
Une Enfiled 300 cm3 d'occaz vaut entre 18 000 et 40 000 roupies (soit entre 300 et 600 euros environs). Les modèles récents "a l'européenne" valent plus cher (environs 50 000 roupies), pour une 500cm3 compter minimum 50 000 roupies, les prix pouvant aller jusqu'à 80 000 ! (soit 1200 euros). Vous pourrez acheter des motos neuves a l'usine Enfield de Pondicherry, jetez un coup d'oeil sur le site pour les tarifs. L'équipement n'est pas très cher sur place, moins de 100 euros pour un casque et les sacoches sont tout a fait abordables.

Quand a l'assurance, c'est pareil ça vaut pas grand chose, une bonne assurance vaut quelques milliers de roupies a l'année.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
ON Oneyed Regular ·
Salut, la "mobylette" la plus répendu dans toute l'inde est la honda/hero 125cm2 modèle "Splendort". Elle coute 45000 rps (environ 800€) neuve chez les concesionnaires honda (réseau trés présent dans tout le pays)
DE Deniol ·
Dommage ça aurai pu être marrant de roulé en Motobécane en Inde. Car rien est impossible en, je le sais par expérience www.deniol.com
C'est avec le changement que la vie prend tous son sens. http://www.deniol.com
VO Voyagesmoto ·
Salut,

Quel super idée de voyager en mobylette, ça me rappel ma jeunesse 😊 On en voit plus toutes les brels dans les rues d'ailleurs 🙁

Tout ça pour dire que pour avoir fait 2 ou 3 voyages en 125, c'est un super moyen pour visiter. Je vous y encourage vivement 😄

Il est vrai que la marque Honda est certainement la marque que j'ai le plus rencontrer durant mes voyages mais la Royal Enfiel reste mythique, surtout en Inde.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like