Voyage en Namibie aux mois d'août et septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
bonjour, je souhaite partir en namibie en aout septembre...est ce la bonne periode? j'ai lu qu'il fallait louer une voiture pr se deplacer...est ce indispensable?? sur 15 jours comment cibler au mieux mon voyage..les inévitables??? est il possible d envisager un trekk de qq jours??? merci de vos infos
TH Thebasile Regular ·
Bonsoir,

OUI UNE VOITURE EST INDISPENSABLE EN NAMBIE!

La bonne période: 360 jours de soleil... mais avec un hiver, une saison des pluies etc! Aout c'est la fin de l'hiver austral ce qui veut dire que les journées sont agréables mais les nuits peuvent encore être très fraîches! Septembre le temps se réchauffe, les jours sont un peu plus longs et les nuits deviennent clémentes! Attention: Aout est un mois très touristique et il se peut que bien des endroits soient déjà complet. Depuis 3 à 4 ans septembre est également prisé! Faites vites pour les résa.

Ou aller.... lisez un peu les carnets de route et faites vous vos propres idées! Les grands classiques: Les dunes de Sosslusvei - La côte et ses otaries - Le Damaraland et ses richesses géologiques - Le parc National d'Etosha - Le Kaokoland tout au Nord berceau du peuple Himba et l'extrême sud pour le canyon de fish River. Pour faire vite voilà les grands classiques! Impossible de tout faire en 3 semaines! Excellentes lectures de préparation et bon voyage.
Liz
MA Marie2758 Regular ·
Bonjour

tu peux regarder sur la discussion 15 jours en Namibie mon vécu à cette époque dans ce magnifique pays !! une douce chaleur entre 25 et 30 voire plus dans le désert... Que du bonheur !!!!

amicalement Marie
Marie
JC Jcldb Regular ·
Août est plutôt une bonne période pour découvrir le désert namibien. Il ne fait pas franchement chaud et c'est donc l'idéal pour marcher. En revanche, la polaire sera appréciée le soir à la nuit tombée (voire vraiment appréciée!).

Sinon, la Namibie est un grand pays: il sera un peu difficile de tout voir en 15 jours. Thebasile a listé les grands classiques. Auxquels j'ajouterai les massifs montagneux du Brandberg et de Spitzkoppe.
Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu (Sacha Guitry)
CE Cec33 Regular ·
Bonjour,

Evite si poss août, sept est mieux (moins de monde, & meilleure météo à mon sens) Voiture indispensable Pour cibler au mieux sur 15 jours, si tu n'as que 13 jours sur place, peut être faire 1 choix entre aller jusqu'à Epupa ou descendre jusqu'aux dunes, ça fait 1 paquet de kilométres sinon, mais tout dépend du rythme qu'on souhaite pour le voyage... Mais si en + tu veux faire 1 mini trek, il faudra encore + cibler les choix de sites & les distances !

Bonne réflexion

http://france-namibie.over-blog.com
RO Rogerbon Regular ·
bjour la namibie se prete au tourisme individuel a des prix tres abordables il faut louer un vehicule le 4x4x n est pas indispensable car le reseau routier classique est excellent et permet de rallier les principaux points d interer en tres peu de temps il faut faire des km et ne pas en avoir peur car les paysages sont tres beaux tres varies et tres changeants d une region à l autre juillet et aout sont tres agreables car pas de puie et chaleur supportable meme s il fait un peu frais la nuit...mais la nuit on dort! il y a un minimum de resa à faire, soit tout seul soit par un tour operator pour les lieux tres frequentes....consultez l agence tourmaline...tres pro et tres efficace et pas pus cher que si vous faites tout seul 15 jours vous laissent le temps de faire toute la moitie nord du pays, la plus interessante les prix sont a la baisse car le dollar namibien aligne sur le rand est à 13 ...il etait a 10 en 2007!! bonvoyage

Similar discussions

You might also like