Voyage en solitaire Estonie / Finlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de récits sur ce forum, j'ai souhaité m'inscrire pour obtenir des informations sur un projet de voyage.

Je souhaiterais effectuer un premier voyage seul. Fasciné par les paysages nordiques, je souhaiterais tous les découvrir. Néanmoins, après plusieurs lectures, un combo Finlande/Estonie me semble idéal.

Je souhaiterais passer quelques jours en Estonie (Tallinn, avec les marchés de Noel notamment) en décembre, avant de rejoindre la Finlande, avec les principales villes et en espérant aller jusqu'à Rovaniemi y voir le père Noel 🙂

Néanmoins, plusieurs questions/conseils : - ce genre de voyage est-il envisageable pour partir seul ? Je ne suis jamais parti seul, et suis un peu réticent.. - quelle durée envisager ? Je pensais partir 15 jours, mais je n'ai aucune idée si cela est trop/pas assez...

Merci d'avance pour les personnes susceptibles de m'aider 😉
CA Cambrousse Globetrotter ·
"Néanmoins, plusieurs questions/conseils :

- ce genre de voyage est-il envisageable pour partir seul ? Je ne suis jamais parti seul, et suis un peu réticent.. " tous les voyages peuvent se faire seul, pas de soucis. y'a que le premier pas qui coute, comme on dit. lance toi

"- quelle durée envisager ? Je pensais partir 15 jours, mais je n'ai aucune idée si cela est trop/pas assez..."

tout dépend de tes disponibilités de date .. sinon tu regardes sur tes cartes, tu te fais une prévision d'itinéraire, de jours par étape, un peu à la louche, et ensuite tu vois le total ça donne toujours une bonne idée du temps à prévoir, même si ensuite on adapte (la prévision d'itinéraire n'est pas une bible, juste un outil)

moi je fais ainsi, et ça roule.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahone ·
Bonjour,

Je serais à Tallinn le 18/11 et le 21/11. Si tu veux se rencontre pour boire un café, resto, balade, n'hésite pas!
OU Our Regular ·
Vou spouvez partir seul, aucun p
Amitié et paix à tous !

Similar discussions

You might also like