Voyage en stop de l'Australie à Rennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Je m'appelle Eva, je suis actuellement en Australie, mes projets sont de :gagner Darwin en stop fin janvier, trouver un bateau qui peut m'enmener en Asie, Indonesie ou destination sur la terre ferme, traverser la Malaisie, la Thailande, Laos, Cambodge, Chine en stop, traverser la Mongolie a cheval et en stop, prendre le Transiberien jusqu'a Moscou, stop de Moscou jusqu'a Rennes.

Je prevois environs 4 mois pour ce voyage. Quelqu'un a-t-il deja experimente le bateau-stop entre Darwin et l'Asie ? Est-ce facile de trouver un bateau?Le stop se pratique-t-il en Chine ?Est-ce qu'il est possible de traverser toute la Mongolie a cheval, du sud au nord en un mois ? Et quelle temperature fait-il la bas vers les mois de fevrier, mars, avril ?

Merci a tous et a toutes pour vos reponses et toutes autres infos que d'autres personnes qui auraient deja tente l'aventure peuvent me communiquer.

Vous pouvez suivre mon periple : www.getjealous.com/evadawa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il ne vous a pas echappe que les visa vont etre un souci et aussi un poste de budget important... Chine, Mongolie, Russie, Belarus.....

Michel
BE Berhane Regular ·
ne pas oublier la meteo

par exemple en janvier fevrier a darwin, c est la mousson donc si tu trouves un bateau c est que c etait ton jour de chance. traverser la mongolie en cheval, oui c est possible mais une fois de plus en mars ca caille et ca prend du temps d organiser ce genre d expedition. le visa russe sera le plus galere a avoir mais si tu vas a hong kong j ai cru comprendre que c etait relativement facile de l obtenir. Ce qui me semble le plus problematique c est surtout la duree de ton periple, seulement 4 mois aux vus des pays que tu travferses et a la periode a laquelle tu souhaite le faire ca risque de faire sacrement court. Il y a une regle d or que j essaie d appliquer le plus posible c est lorsqu on a pas beaucoup d argent, on a du temps et dans toncas je dirais qu il va te falloir de l argent.

bons vents et bons voyages
BA Baspec ·
Je prevoit faire ce voyage aussi mais en sens inverse en partant de lyon, pour me rendre en Australie. Je prevoit essayer de partir au printemps 2010 et je me donne environ 6 mois pour arriver a destination. Beaucoup de point reste encore a determiner dans mon projet. Les plus important sont le budget, le temps raisonnable qu il me faudra, la facilité et le cout d obtention des visas pour chaque pays. Mon voyage se fera principalement sur le stop, et peut etre en autobus pour les pays ou le prix est raisonnable. Tous les conseils que vou pouvez me donnez me seront utile. merci d avance bastien
bastien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Mon voyage se fera principalement sur le stop, et peut etre en autobus pour les pays ou le prix est raisonnable.'

Dans certains pays le stop se paie au prix du bus de toutes facons. Verifier que dans les pays envisages le stop est gratuit.

Michel
BA Baspec ·
J ai entendu dire que^pour rentrer en chine il n ya que la voie aerienne. Cela est il vrai? Pour les visas de chaque^pays, c est a dire pour l instant dans mon parcors prevu : ukraine kazakhstan mongolie, chine et eventuellement inde, est ce que je fais la demande une fois rendu dans le pays precedent ou bien il faut faire toute les demandes avant de partir?

Mon projet pour l instant : France' Italie' Autriche, Hongrie, Ukraine, Russie, Kazakhstant, Mongolie, Chine et eventuellement Inde puis direction l'australie par avion ou alors passage en indonesie, ca reste a decider Qu en pensez vous, faisable? Y a til des pays trop dangereux selon vous? Merci pour vos reponses bastien Ps: je vais faire un post sur mon projet tres prochainenement
bastien
BA Baspec ·
Merci Michel🙂
bastien
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'J ai entendu dire que^pour rentrer en chine il n ya que la voie aerienne. Cela est il vrai?'

Non.

'Pour les visas de chaque^pays, c est a dire pour l instant dans mon parcors prevu : ukraine kazakhstan mongolie, chine et eventuellement inde, est ce que je fais la demande une fois rendu dans le pays precedent ou bien il faut faire toute les demandes avant de partir? '

Ca depend. il vous faut un visa pour l'Ukraine ? Ah... Pour un canadien peut-etre.... A voir...

'Mon projet pour l instant : France' Italie' Autriche, Hongrie, Ukraine, Russie, Kazakhstant, Mongolie, Chine et eventuellement Inde puis direction l'australie par avion ou alors passage en indonesie, ca reste a decider Qu en pensez vous, faisable? Y a til des pays trop dangereux selon vous?'

C'est certainement faisable.

Michel

Similar discussions

You might also like