Voyage en Suède à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous, Comptant partir en voyage avec des amis jusqu'au lac de Vanern en Suède en vélo, j'aurais aimer connaitre votre avis sur le matériel à acheter. En effet, mon budget n'est pas illimité et j'aimerais ne pas mettre plus de 400 euros dans l'achat du vélo tout seul. Après viendront s'ajouter les frais pour le matériel annexe, mais la n'est pas trop le problème. C'est vraiment au niveau du vélo que je suis indécis... Si vous avez des conseils sur un itinéraire ou des étapes particulières, à partir de Bruxelles jusqu'au lac en passant par Amsterdam, Hambourg, etc... Merci à tous et merci pour vos réponses.
SP Sporbilly ·
Pour 400euros tu vas avoir du mal à trouver un vélo convenable pour ton périple... Aprés, tout dépend de tes objectifs! Moi j'aime rouler vite et longtemps pour faire le maxi de km et j'ai donc besoin de matériel léger et résistant. Cherche du matériel d'occasion sur trocvelo.com ou alors si tu habites en région parisienne, il y a la brocante aux vélos de Gagny le 11/12. Pour avoir fait Paris-Amsterdam, je te conseil de passer par la North Sea Cycle Route qui longe la côte! Va voir sur le site NSCR.com, c'est une piste cyclable qui t'emmènera jusqu'en Suède et franchement, pour le peu que j'en ai fait, c'est magnifique et trés tranquille. Bon voyage!
SE Sedov Regular ·
Bonjour . Pour le vélo , l' an passé j' avais un Giant (vtc) équipé de porte bagages av/ar , 4 sacoches , j' allais au Norkapp alors il ne faut pas un équipement trop allégé . De Bruxelles je te conseille la "North Sea Cycle Route" tu pourras y faire tes variantes ( les LF en Hollande ) si tu désires , tout es plat , facile pour un "pédalou tranquillou" . Hambourg si tu veux prendre le train et rejoindre Copenhague (prendre le billet plusieurs jours à l' avance pour profiter des prix ) éventuellement continuer et traverser pour rejoindre Malmö . De Copenhague suivre la cote et se diriger sur Helsingør , traverser pour Helsingborg et au choix , remonter sur Ängelholm, par les petites routes , Båstad , Laholm , Halmstad , Jönköping et lac Vättern et de là rejoindre le Vänern . Fais attention aux routes il est fréquent , d' arriver sur une autoroute sans crier gare , alors équipe toi d' une carte assez précise . Les automobilistes en Suède ont un respect " énorme " des cyclistes . C'est le royaume d' Ikéa . J' ai fait exclusivement camping et pour la Scandinavie ça reste correct . Pour de plus amples renseignements ...........
« "Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
TA Tarse ·
Bonjour Sedov,

nous cherchons des infos sur la partie suédoise dont tu parles. Nous avons dans l'idée de remonter jusqu'à Oslo pas la NSCR et nous voudrions savoir s'ils existe des cartes précises (où se les procurer) et s'il s'agit de voies cyclables ou de routes partagées avec les voitures. Nous voudrions en effet traverser à Helsingor et remonter en suivant la côte ouest. Merci pour les infos que tu pourras nous donner.
SP Sporbilly ·
Pour la NSCR, elle ne partage pas la route avec les voiture, en tout cas, de ce que j'ai pu en faire aux Pays-Bas! Pour en être sûr, visite le site ou regarde sur un plan de carte type gpsies.com.
TA Tarse ·
Le site de la NSCR est plutôt bien fait mais justement manque de ce genre de précisions. Les Pays-Bas c'est le royaume de la petite reine si l'on peut dire. Je ne sais pas si c'est le cas de tous les pays que traversent la NSCR. En tout cas merci pour le site gpsies.com, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
SE Sedov Regular ·
Bonsoir, malheureusement une fois arrivé à Jönköping, j' ai suivi la cote Est pour arriver en Finlande jusqu’à Rovaniemi . Ensuite la Norvège pour atteindre le Nordkapp et revenir par la Norvège en longeant cette fois la côte Ouest jusqu'à Kristiansand . J' ai bien fait la Scandinavie mais malheureusement je ne suis pas allé à Oslo .
TA Tarse ·
Merci pour la réponse. Est-ce que tu peux me dire, juste pour la portion Helsinborg, Bastad, Laholm s'il s'agit de pistes cyclables ou de vélo-routes? Et sais-tu si on peut se procurer des cartes assez précises en France?
SE Sedov Regular ·
Bonjour il s' agit simplement de routes pour relier Laholm (un vtc suffit largement ) Tu trouveras un office de tourisme à Helsingborg et des cartes . En France je n' ai pas trouvé grand chose hormis une carte IGN Norvège Suède 1:850000 qui m' a bien aidé , sur laquelle je traçais chaque jour une portion au feutre . ( Je ne répondrai que la semaine prochaine à tes éventuelles questions , étant en déplacement .)

You might also like